Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je plussois Aefron.

Windows installé sur une partition étendue ??

A ma connaissance (qui s'arrête à XP) Windows veut impérativement installer les informations de boot sur une partition primaire du disque maître formatée dans un FS qu'il connaît.

Donc si tu l'as installé en sda5, il y a des chances qu'il ait écrit des informations de boot dans la première partition FAT32 ou NTFS. Cherche où sont les fichiers boot.ini, ntldr .....

Essaie ensuite avec cette partition. Exemple :

rootnoverify (hd0,0)

Car en fait la commande chainloader, lance un autre boot loader. Dans ton cas, celui de Windows. Il faut donc pointer la partition root sur la partition où est le boot loader de Windows.

Attention, à trop utiliser Linux, tu vas vite trouver Windows comme étant une merde infame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le but au final, me faire à linux et ne plus utiliser windows :chinois:

Mais j'ai quelques applis dont j'ai besoins sous windows...

je vais essayer ça... j'espere que ça va marcer parceque je n'ai plus le net chez moi (merci free) et il faut que je parte.

En tout cas merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFff je met a jour ma kubuntu et pouf ca plante, impossible de redémarrer le logiciel d'install de paquet... je formate (c'était prévue je l'ai pas fait pour ça ^^) ma racine, je met a jour et même erreur, je vous direz ce qu'elle dit demain, mais même après reboot et en faisant un kill pas moyen qu'il se relance...

Sinon, juste pour infos personnel, vous pensez que la new ubuntu sera là vers quand en avril ? Je suis pas pressé hein, je me renseigne juste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1969 : Création du premier système UNIX

1984 : Lancement du projet GNU

1991 : Création du noyau Linux

2008 : L'ISO se ridiculise en adoptant le format semi ouvert de MS pour la bureautique : OOXML suite à une procédure entachée de nombreuses irrégularités et qui soulève de vives protestations.

L'UE va mener son enquête.

Buvons pour oublier :tchintchin: :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aussi je viens de faire un format c: ( enfin avec gparted :francais: ) de mon ubuntu 64 bits qui avait vraiment du mal...

reformatage du disque pour accueilir les dernières version d'ubuntu, mandriva, et fedora qui devraient toutes arriver en même temps... en attendant je n'ai que MAC OS :byebye:.

mais encore un peu de boulot pour centraliser les données sur NFS et mes logins sur le serveur ldap ( enfin ça fonctione pour les logins c'est déja pas mal :sucre: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent zimbra, je vous invite à vous exprimer ici pour tenter de lui faire adopter la GPL : http://www.zimbra.com/forums/users/16712-z...ew-license.html

Pour ceux qui ne connaissant pas, zimbra est un excellent webmail ajax (il fait aussi serveur mail et groupware). Pour la démo, c'est par ici : http://www.zimbra.com/products/hosted_demo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je quitte le monde de linux.

Je viens d'être engagé comme administrateur système windows et force m'est d'avouer que maintenant c'est beaucoup mieux que ce que j'ai connu en son temps. J'ai d'ailleurs déjà fait repasser presque toutes mes machines en windows et bon vista ça marche bien quand même donc je vais garder ça.

Volà c'était mon dernier post en temps qu'utilisateur de linux.

Je formate mon laptop.

Bonne continuation à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche j'en ai entendu des belles aujourd'hui...

Sarkozy qui allait commencer dans la chanson, le gouvernement belge déjà tombé et qu'il fallait de nouveau voter...

De mon coté j'ai fait flipper un collègue... Loggué sur la machine prod je lui ai envoyé un fake report d'un programme ayant créé 2560000 records dans les bases alors que d'habitude c'est de l'ordre d'une centaine :troll:

Qu'est ce qu'on peut être con parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent zimbra, je vous invite à vous exprimer ici pour tenter de lui faire adopter la GPL : http://www.zimbra.com/forums/users/16712-z...ew-license.html

Pour ceux qui ne connaissant pas, zimbra est un excellent webmail ajax (il fait aussi serveur mail et groupware). Pour la démo, c'est par ici : http://www.zimbra.com/products/hosted_demo.php

A voté ! :)

(theo si tu veux tester en tant qu'user en plus avancé, j'ai un zimbra sur ma dedibox :D Et quand j'aurai le temps, je finirai l'installation de funambol pour synchroniser mon portable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me payer la frayeur de ma vie : en voulant convertir un DocBook en HTML, j'ai eu la grande surprise de constater que le gérérateur HTML a été écrit par jvachez... :transpi:

Parce qu'honnêtement, c'est pas possible autrement ! Quand ça vous chie un code comme celui-là, c'est à en désespérer !

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<HTML
><HEAD
><TITLE
>KDE 4, KDE 4.X ou KDE 4.X.Y ?</TITLE
><META
NAME="GENERATOR"
CONTENT="Modular DocBook HTML Stylesheet Version 1.79"><LINK
REL="HOME"
TITLE="Dossier sur KDE 4"
HREF="index.html"><LINK
REL="PREVIOUS"
TITLE="Autres"
HREF="x304.html"><LINK
REL="NEXT"
TITLE="Et maintenant ?"
HREF="c335.html"></HEAD
><BODY
CLASS="chapter"
BGCOLOR="#FFFFFF"
TEXT="#000000"
LINK="#0000FF"
VLINK="#840084"
ALINK="#0000FF"
><DIV
CLASS="NAVHEADER"
><TABLE
SUMMARY="Header navigation table"
WIDTH="100%"
BORDER="0"
CELLPADDING="0"
CELLSPACING="0"
><TR
><TH
COLSPAN="3"
ALIGN="center"
>Dossier sur KDE 4</TH
></TR
><TR
><TD
WIDTH="10%"
ALIGN="left"
VALIGN="bottom"
><A
HREF="x304.html"
ACCESSKEY="P"
>Précédent</A
>

(j'ai pas mis toute la page, mais le reste est du même acabit).

Donc, soit y a un truc que j'ai zappé (pas impossible, ceci dit :p ), soit le générateur est par défaut en mode "grouillot" :craint::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du programme... :francais:

Ben, c'est dokbook2html qui a fait ça comme un gorêt :francais:

Et si tu veux savoir dans quel but je l'ai utilisé, ben non c'est pas pour JCaddie :francais:

C'était pour le dossier KDE4, qui est maintenant intégralement en ligne sur un dépot SVN public, et placé sous licence GNU FDL :francais:

À partir de là, je pourrai maintenant facilement mettre à jour le dossier, pour tenir compte des évolutions qui ont eu lieu et/ou qui auront lieu d'ici la sortie de KDE 4.1 (prévu pour juillet 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...