Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Pour le Qt+Java (Qt Jambi), j'étais au courant, et je me disais justement que ce serait un truc qui me tenterait bien :yes:

Faudrait que je voie si y a moyen de relier ainsi une appli Java et KDE 4...

Car ça pourrait être le pied de pouvoir appeler les (nombreux) frameworks de KDE4 directement dans une appli Java (qui serait par contre, plus très multi-plateformes :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qye 16ar pour trouver que .net java et CE sont des trucs "sympa" :fou:
Mélange pas les torchons papiers toilettes usagés et les carpettestrucs proprios, quand même :zzz:
Spa parce que tu fais tes courses en Bytecode orienté objet qu'il faut faire le malin :transpi:

(Au temps pour moi c'est vendredi, j'arrête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qye 16ar pour trouver que .net java et CE sont des trucs "sympa" :fou:
Mélange pas les torchons papiers toilettes usagés et les carpettestrucs proprios, quand même :transpi:
Spa parce que tu fais tes courses en Bytecode orienté objet qu'il faut faire le malin :fou:

(Au temps pour moi c'est vendredi, j'arrête).

Oui, mais c'est du "papier toilette" (presque) libéré :cap:

On peut en dire autant des autres technos qu'il cite :zzz:

Et puis je te merde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qye 16ar pour trouver que .net java et CE sont des trucs "sympa" :cartonrouge:

Bah ... Ca permet de dire :

voyez, je change pas grand chose a l'archi de base et on a mieux !

(et puis 1 an plus tard, on vire le C#, et on passe a mieux)

Tout ne se fait pas d'un coup... Suivant les personnes, vaut mieux y aller en douceur :)

En tout cas, je sais que je prefererais bosser sur du C# + Qt que sur du C# + WinForms

Mais a choisir, je prefererais bosser sur du Qt + C++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait la version du kernel de la debian Lenny?

je vais avoir du nouveau matos, et in semblerait que même avec ubuntu 7.10, la carte réseau et la carte graphique ne soit pas reconnu à l'install.... fort dommage.

Je voulais mettre une debian, donc je me demande si avec la lenny j'ai une chance que ça detecte ma carte réseau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une debian, donc je me demande si avec la lenny j'ai une chance que ça detecte ma carte réseau :ouioui:

Toujours au 2.6.22, sur Lenny (ce qui commence d'ailleurs à faire long)... donc, le même kernel que l'autre-truc 7.10...

Sinon, chez Debian, une Sid à partir d'un CD daily build... ça doit embarquer un 2.6.24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une debian, donc je me demande si avec la lenny j'ai une chance que ça detecte ma carte réseau :roll:

Toujours au 2.6.22, sur Lenny (ce qui commence d'ailleurs à faire long)... donc, le même kernel que l'autre-truc 7.10...

Sinon, chez Debian, une Sid à partir d'un CD daily build... ça doit embarquer un 2.6.24...

je viens de tester avec la dernière daily de l'install "netinstall" sur virtualbox et malheureusement ---> 2. 6.22-3-686 :byebye:

je crois que je vais devoir me rabattre sur

Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) Alpha 6

hmmm ça le fait pas trop pour ce que je veux en faire.... grrr saloperie de carte réseau

sinon j'install avec une autre caret réseau et ensuite, je recompile le noyau... pff galère.

edit :

I've build my systems based on a Gigabyte GA-73PVM-S2H ($80 newegg)

and a Core 2 Duo E4500 ($125). The motherboard has built in

VGA+DVI+HDMI. It uses the nvidia i630 chipset and a onboard nvidia

7100 GPU.

.......

I use Debian. I tried etch at first (2.6.18) and the installer

couldn't even recognize the SATA controller. Upgrading to debian

testing (2.6.22) got the hard drive controller recognized so I could

at least install, but the network and sound didn't work. Upgrading the

kernel to 2.6.23 fixed that. For the nvidia 7100 graphics, the 169.04

beta drivers worked (I had to have it compile the drivers for the

kernel).

pfff :yes:..je crois que je vais rester sur ubuntu.... ou pas :fume:

j'install une debian 2.6.22 ( testing ), puis je compile le kernel su run autre pc, je fais un .deb, je le met sur une clef usb je le copie et j'install et après c'est ok ??

j'ai tout bon ?

Modifié par Dark26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que c'est juste pour le contrôlleur réseau, ça ne devrait pas empêcher de terminer l'install avec le kernel de testing, puis de goretiser dpkg pour foutre à la mano le kernel de sid transféré par clé usb. C'était ça mon idée :iloveyou:

En effet :transpi: ... par contre, l'installation de Debian sans le net, c'est souvent chiant (faut refaire le sources.list à la mimine, s'il ne peut se connecter aux dépôts pour vérifier qu'ils sont propres, voire, refaire l'import des clés GPG, et tout reconfigurer le réseau, il me semble)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il me faut mini un kernel 2.6.22 à l'installation pour au moins avoir l'accès au sata. :transpi:

ensuite 2.6.24 pour avoir l'accès au réseau + son. :iloveyou:

et ensuite driver nvidia ( le dernier sinon niet ) pour avoir accès à X :iloveyou:

2 choix :

- soit ubuntu 8.04 alpha ( du moins la derniere en date ) pour avoir directement le 2.6.24.

- soit une debian leny ( pour avoir le 2.6.22) avec installation avec une autre carte réseau.

puis upgrade du kernel en 2.6.24.

je vais voir ... sachant que j'ai reçu le cpu aujourd'hui, et que la mobo et les 2go de ram arrive demain :p

il faut déja que je teste un peu tous ça ..sous windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit une debian leny ( pour avoir le 2.6.22) avec installation avec une autre carte réseau.

puis upgrade du kernel en 2.6.24

Sinon, comme je t'ai proposé... un CD d'install non officiel avec un 2.6.24 backporté (comme dans le lien que je t'ai donné... au moins, tu devrais avoir un debian-installer, sur le CD, et une installation, sur le HDD, comportant un 2.6.24)... de toute façon, si tu veux garder la carte réseau, il te faudra bien un 2.6.24 d'installé, donc, avec un Debian, un backport dans Etch (non officiel), ou un kernel venant spécifiquement de Sid, que tu veuilles Lenny ou Etch (ce qui est techniquement encore plus bourrin qu'un backport, pas plus "sekioure, et pas toujours forcément conseillé :transpi: )...

En tout cas, le projet Etch&1/2 serait clairement une bénédiction... mais pour l'instant, ça a encore l'air d'être balbutiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais p'tet dire une connerie mais si tu installes une 7.10 pour avoir le 2.6.22 et que tu backportes le kernel ça marche pas ça??? :transpi:

ça devrait fonctionner effectivement :chinois:

MaIs bon 2 choix :

- si je commence à bricolé comme un porc le kernel ou autre, mon serveur / htpc --> debian.

- Sinon c'est out of the box et ce sear une ubuntu.

mais pas trop envie de grater de l'ubuntu :vomi: ( c'est pas fait pour ça!!!)

donc soit le pc c'est d'abord serveur puis HTPC ---> debian.

ou l'inverse, HTPC puis serveur --> Ubuntu.

mais j'ai encore au moins une semaine avant d'attaquer cette partie, le temps de faire des tests d'overcloking, ou plutout d'undercloking ... sous windows .....

je me tate de savoir si je garde le réglage automatique de la fréqunece automatique du cpu ou pas... :transpi:

de 200*9 je vais surement le passer à 266*9 ... enfin à avoir

ça dépend à combien je peux decendre le Vcore :transpi:

et pourquoi tu ne récupérerais le package officiel de sid :

Si c'est le support kernel qu'il lui manque dès l'installation, récupérer un kernel de Sid ne va pas forcément l'aider :transpi:

Sinon, un CD d'install non officiel avec un kernel backporté, du genre ...

effectivement je crois que je vais opté pour ça ... :D

bon il faut que je me trouve un disque dur... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...