Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

disons que Debian, pour le "plus pratique" ça risque de pas être ça, vu que bunubut (© Aefron) fonctionne pareil...

Oui, alors, là... pincettes géantes... un upgrade de Debian, ça se fait en deux coups de cuiller à pot... un upgrade de l'autre truc, ça m'a déjà plombé une soirée tellement ça a pris de temps... ça fonctionne peut-être grosso merdo pareil, mais les gui, ça ne rend pas forcément le tout plus pratique...

Sinon, gaffe à la perte des VM à l'upgrade de virtualbox...

... en plus, il faut rajouter une option (je ne me souviens plus laquelle) au boot des kernels par défaut de Debian (oui, je suis fainéant en ce moment) pour que le module se charge (car sans module noyau, maintenant libre, ceci dit, pas de démarrage des VM)...

Bref, pas chaud du tout pour y retoucher, à ce machin...

A côté, pour qemu dans Debian, tout est là (qemu, kqemu et qemulator), ça gère plus de choses que virtualbox-ose (notamment l'USB), mais il faudra compiler kqemu pour que la VM soit rapide, car les paquets binaires libres de la nouvelle version ne sont pas encore là (sinon, il y a les vieux non-free pour stable et unstable, mais pas pour testing)... m'enfin, c'est vite fait... et ça ne devrait pas tant tarder que ça à arriver...

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DIntel vient de sortir de la doc pour ses GPU... sans NDA, en CC-Attribution-No Derivative...

Doc ouverte (on va quand même pas dire libre... même si ça pourrait être, et de loin, grave pire) et drivers libres... y en a qui pourraient en prendre de la graine... :D

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même ati (on n'a encore qu'un ersatz de specs... et rien pour ce qu'il y a entre le R200 et le R500... et ils ne développent pas de drivers libres... ils aident les gars de radeonhd, nuance)...

... voire même via (enfin, je tire sur la corde, là)...

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ati a fait un bon début, ce n'est pas anodin de libérer des specs, ça demande du boulot. Laissons leur 6 mois / un an pour voir s'ils sont toujours sur la bonne voie.

Me souviens que Sun avait galéré par mal pour libérer Solaris. Il fallait aller rechercher des bouts de codes (en tout cas le copyright) des années 80 appartenant à des boîtes US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ati a fait un bon début, ce n'est pas anodin de libérer des specs, ça demande du boulot. Laissons leur 6 mois / un an pour voir s'ils sont toujours sur la bonne voie.

:D ... je ne tourne qu'aux radeons (fut-ce sous nda, la fourniture des specs à l'époque des r200 a quand même servis de socle au driver radeon qui fait tourner jusqu'aux x850 librement)...

Mais il faut reconnaître que intel fait encore mieux (puisqu'ils écrivent aussi le driver), ce que je fais, ni plus, ni moins.

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la libération de java, encore pire... C'est vraiment pas facile de libérer quelque chose, le pas fait par ati/amd est déjà assez énorme.

Il permet au drivers libre (radeonhd) d'être au pire aussi rapide en 2D que le drivers proprio (allez voir sur phoronix, y a un test qui date de quelques jours seulement) au bout de 6 mois de dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorinc :

Je viens de vérifier ce que tu m'as dit. Le mail dont tu me parlais était sur misc@openbsd... J'ai tout dans mon MAILBOX... Mais je ne le lis plus depuis des mois. Le seul message que j'ai vu passer c'était parce qu'un couillon avait mis en copie owner-misc@ au lieu de misc@ (ce qui passe mon filtre).

J'ai donc regardé le thread "Real men don't attack straw men" et effectivement, c'est un sacré fil (qui me faisait ramer TB, retour sous mutt :ouioui: ). Quelle bande de trolleurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoues que je n'ai pas tout finit en fait.

J'en suis à 45% ... J'y ai bien passé 4 ou 5 heures en cumulées.

J'ai vu aussi le thread Richard Stallman et les threads "Real mean don't attack straw men" qui ne sont pas dnas la file parce que des blaireaux ne savent pas utiliser la fonction reply to...

Et franchement ça vaut son pesant de cachuettes... Quel trolleur ce RMS aussi... Emacs ou VIP :roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les OS libres, on se rend compte que la version 64 bits des bibliothèques ne permet pas de faire fonctionner des logiciels 32 bits. Et les bibliothèques 32 bits ne peuvent pas s'installer dans un environnement 64 bits ( problème des dépendances ). Evènement qui peut être réglé au cas par cas, mais évènement non conforme à la description du x86_64 réalisée par AMD.

Notez que cela concerne uniquement les logiciels non libres comme Opera dont la version 32 bits ne s'installe pas dans un environnement full 64 bits ( sauf à poser le binaire portable dans un répertoire ou à chrooter un environnement 32 bits )...

À priori le multilib résout ça. Bon par contre je connais que gentoo qui supporte ça, mais bref, c'est pas un problème technique quoi.

( http://www.gentoo.org/doc/en/gentoo-amd64-faq.xml#multilib )

plus légère, vraissemblablement une debian ou une slackware, à la limite une dsl. Presque toutes les distrib proposent gnome maintenant.

Aux dernières nouvelles, le créateur de Slackware a viré Gnome pour ne garder que KDE comme bureau, parce qu'il utilise KDE et que gérer à la fois KDE et Gnome c'est trop de paquets pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé eeeXubuntu mais il bloque car la CD est pleine ;)

1Gio, ce n'est pas des masses... Essaye d'installer un truc tout basique (juste du login en TTY, et la base minimale d'administration), genre une Debian netinstall sans rajouter quelque fonction que ce soit... puis, choisit un WM seul et qui te plaira, léger tant qu'à faire (FVWM que j'adore ne prends que quelques Mio... auxquels il faut rajouter X.org et les applis que tu veux, mais ça doit être jouable sur aussi peu d'espace... à voir), sans devoir te traîner une tonne de paquets d'un environnement complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :incline:

Je recherche le moyen de caser une distrib Linux sur une carte SD de 1 GO pour mon Eee Pc.

J'aimerais avec Xfce qui me seduit autant voir plus que Gnome :incline:

J'ai essayé eeeXubuntu mais il bloque car la CD est pleine :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/style_emotic...ult/transpi.gif

Merci pour vos réponses :sucre:

Elle ne te plait pas la xandros? je suis dans la cuisine dessus là. J'adore. J'ai fais le ménage (clamwav, kstars,) ajouté kmail, frozzen-bubble, ltris, gnome-sudoku, Je pense encore enlever du bazar dessus pour ajouter d'autres appli. J'ai ma clef usb, un disque externe 80 Go autoalimenté, je crois que je devrais m'en sortir.

Définitivement je suis folle de ce truc. J'attends le thème rose que lorinc doit faire pour moi avec impatience. Sinon pour info c'est pas un kde mais un icewm dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...