Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

je me tate de savoir si je garde le réglage automatique de la fréqunece automatique du cpu ou pas... :transpi:

de 200*9 je vais surement le passer à 266*9 ... enfin à avoir

ça dépend à combien je peux decendre le Vcore :D

C'est un E4300 que tu prends ? Si c'est ça, d'après les tests que j'ai vu, ça doit pouvoir monter maxi à 2,7-2,9GHz, avec un peu de chance, sans over- ni under-volter, mais pas au-delà (donc, pour l'undervolt, à 2,4GHz, ça devrait le faire, mais pas de beaucoup)...

Par contre, en puissance, le risque est de ne pas pouvoir lire les flux HD les plus gourmands, via décodage CPU...

Je me suis commandé un E4500 pour mon nouvel HTPC, et j'espère qu'il sera tranquille à 266*11... en tout cas, je vais essayer de le pousser jusqu'où il montera au voltage de base (qui est plus faible que pour les C2D en FSB 266)... De toute façon, tant qu'on laisse le coeff en auto, et qu'on ne touche pas au voltage, EIST devrait fonctionner, donc, réduire la consommation la plupart du temps (ce qui n'empêche pas de mettre un governor plus nerveux quand on demande à lire une video)... vivement la fin de la semaine que j'aie tout-ça et que je bricole :chinois:

Edit : chiage entre 266*9 et 266*11 :transpi:

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mes topic dans conseil d'achat :chinois:

processeur Pentium E2160 (dual core technologie core 2 duo ; 9 *200 avec 1 mo de cache ) pour 43 ¤ FDPpin

soit moins cher que le moins cher des cpu double coeur de chez intel, à savoir le celeron e1200 qui est à 1.6 ghz avec seulement 512 ko de cache que l'on trouve autour de 45 euros aussi mais FDPout :ouioui:

et donc en théorie, sans trop de problème, et avec le vcore @ stock, ça doit tenir le 9*333, soit 3.0 Ghz...

mais bon pour faire tourner mldonkey at apache, ça sera trop puissant :chinois:

donc je pense plutôt mettre 9*266 histoire d'avoir une fréquence assez faible en idle ( enfin 1.6 en fait :transpi: ) ce qui est déja trop.

sachant que ça va tourner avec le radbox intel, mais celui de mon E6420 ( car celui la a un coeur en cuivre et pas l'autre :chinois: )

le but étant que le ventilo tourne vraiment au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mes topic dans conseil d'achat :chinois:

processeur Pentium E2160 (dual core technologie core 2 duo ; 9 *200 avec 1 mo de cache ) pour 43 ¤ FDPpin

Oki... bah, de mon côté, je pars sur un E4500 en espérant l'overclocker assez pour qu'il puisse lire même les gros trucs... en fait, à la base, j'étais "juste" parti sur le déplacement de mon barton-m d'un shuttle (le bruit de l'alim, même raisonnablement léger, me saoule) à un boîtier micro-atx (PC-C31, avec une Seasonic M12), mais la mobo micro-ATX que j'avais n'avait pas assez d'USB interne ou de PCI en rab, pour que j'y case un VFD/télécommande... donc :ouioui: , upgrade de tout (sauf la M-audio en carte son... ça, je garde... et sauf la mobo, vu que j'en ai une en 775 qui me reste et qui correspond à ce que je veux faire... en espérant que le SI-128 passe sans trop d'encombre, malgré l'épaisseur déjà non négligeable du boîtier)...

Plus qu'à attendre que Mythtv 0.21 arrive chez M'sieur Marillat (même si les versions plus anciennes tournent chez moi depuis un an et demi de manière satisfaisante) :transpi: ... et que mes câble QED arrivent enfin d'outre-Manche :craint: , pour que la mort de mon vieil ampli de salon (le vilain évènement responsable de mon actuelle frénésie d'achats, heureusement, en cette douce période de déstockage) ne soit plus qu'un lointain souvenir, allègrement surcompensé :chinois: ...

Aefron, le manchot qui raconte sa vie et parle hardware/overclock dans le bar linux :transpi: ( :humour: , Luke, :chinois: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchant après un logiciel de synchronisation entre mes documents sous XP et sous Ubuntu, donc qui marche sous les deux OS, j'ai enfin trouvé ma perle rare: fullsync.

rsync n'allait que dans un sens, ce qui m'arrangeait peu.

Unison semble complètement archaïque et compliqué à rendre opérationnel.

iFolder, étant à l'origine un programme Novell, ne possédait pas de paquetage sous Ubuntu et me paraissait archi compliqué à compiler, serveur + client sous Linux et client sous Windows qui plus est, là où j'aurais préféré l'inverse, XP étant sur mon fixe, et pour faire serveur... Enfin, c'est en voie, et je retesterai probablement un jour car l'interface avait l'air plus qu'agréable.

Toujours est-il que fullsync est écrit en java, et s'installe via un jar sur tous les OS, et après utilisation, il est fonctionnel et efficace, autrement dit, un bon plan. :merci:

Content d'avoir trouvé ma perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 Opening BINARY mode data connection for debian-40r3-i386-netinst.iso

226 Transfer complete.

167313408 bytes sent in 4.53 secs (36093.1 kB/s)

mput debian-testing-i386-netinst.iso? y

200 PORT command successful

150 Opening BINARY mode data connection for debian-testing-i386-netinst.iso

226 Transfer complete.

148772864 bytes sent in 3.16 secs (45951.1 kB/s)

mput etch-custom-0215.iso? y

200 PORT command successful

150 Opening BINARY mode data connection for etch-custom-0215.iso

226 Transfer complete.

241352704 bytes sent in 5.03 secs (46867.2 kB/s)

qu'une chose à dire : TFTP boot me voila :D ( 40 mo c'est la vitesse de mon dur ... ça sature :transpi: )

du lvm sur mon serveur une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit une debian leny ( pour avoir le 2.6.22) avec installation avec une autre carte réseau.

puis upgrade du kernel en 2.6.24

Sinon, comme je t'ai proposé... un CD d'install non officiel avec un 2.6.24 backporté (comme dans le lien que je t'ai donné... au moins, tu devrais avoir un debian-installer, sur le CD, et une installation, sur le HDD, comportant un 2.6.24)... de toute façon, si tu veux garder la carte réseau, il te faudra bien un 2.6.24 d'installé, donc, avec un Debian, un backport dans Etch (non officiel), ou un kernel venant spécifiquement de Sid, que tu veuilles Lenny ou Etch (ce qui est techniquement encore plus bourrin qu'un backport, pas plus "sekioure, et pas toujours forcément conseillé ;) )...

En tout cas, le projet Etch&1/2 serait clairement une bénédiction... mais pour l'instant, ça a encore l'air d'être balbutiant...

:transpi:

installation du cd avec le kernel 2.6.24

disque dur + réseau + son détecté à l'installation : :craint:

installation du pilote nvidia avec le .run et :byebye: nickel

je vais tester un peu avant une réinstall définitive... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément nécessaire, rarement utile, mais ça peut servir un jour.

C'est ceci dit top moumoute quand on trifouille avec les serveurs isolés/virtuels, type vserver et xen... ça réduit le risque qu'une saloperie sur un serveur avec des softs "douteux" ne foute trop le bordel (par exemple, freenet, qui se met à jour tout seul en mode master-goretto... pas top confiance en lui... au moins, dans un vserver sur sa partition, il ne bouffera pas plus d'espace que sa partition... et si je voulais retailler celle-ci, je trouve que LVM est encore le plus pratique)...

Mettre les logs (que j'aime bien mettre sur une partoche à part, comme /tmp, pour éviter que ça bouffe tout l'espace qui reste indument) sur un LVM peut aussi être une bonne idée, si on finit par se rendre compte que les besoins en la matière ont été sous-estimés...

Enfin, bref, j'aime bien LVM sur les serveurs... après, chacun ses méthodes et ses préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai fais une connerie ;)

lors de l'install de debian, j'ai mis en auto avec LVM :ouioui:

il a créé ( de tête ) une partition / boot + une autre grosse partition ou il a mis le le groupe de volume.

et la dessus il a mis 2 volume logique , 1 pour / et 1 pour /home

ça fonctionne bien ;)

maintenant que mon contrôleur de domaine fonctionne bien :D , j'aurais aussi voulu faire du raid 0 avec 2 voir 3 disque histoire d'optimiser mon réseau giga , et mettre tout mes "programs files = jeu"de windows sur le raid 0 :youhou: ( et aller plus vite que 40 mo/s pour 1 seul disque )

par contre il aurait fallu que je laisse disons 15 go sur une partition raid sur le disque non ??

j'ai la possibilité de faire de la place sans avoir à tout cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la possibilité de faire de la place sans avoir à tout cassé .

resize2fs (pour les partoches ext2/ext3), puis lvresize... en faisant super-mega-gaffe à ce que l'on fait (surtout pas de fs plus grand que le lv, ce qui implique qu'il ne faut pas faire les choses dans le même ordre selon qu'on augmente ou qu'on réduit l'espace)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la possibilité de faire de la place sans avoir à tout cassé .

resize2fs (pour les partoches ext2/ext3), puis lvresize... en faisant super-mega-gaffe à ce que l'on fait (surtout pas de fs plus grand que le lv, ce qui implique qu'il ne faut pas faire les choses dans le même ordre selon qu'on augmente ou qu'on réduit l'espace)...

ok donc avec ça je diminue ma partition LV :chinois:

mais après pour la partition "en dur" sur le disque. c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'ets encore plus tordu que ça :|

il manque une étape

trouvé ici : http://lists.debian.org/debian-user-french...2/msg01243.html

En résumé, disons que tu as un disque hda de 80Go avec une seule partition LVM et que tu veuilles rajouter une partition ext3 pour le /boot :

1) pvresize --setphysicalvolumesizesize 79G /dev/hda1

2) cfdisk /dev/hda # En recréant une partition LVM de 79,9G + une partition Linux de 100Mo par exemple 3) reboot # si cfdisk dit que le noyau n'a pas pu relire la table des partitions

4) pvresize /dev/hda1 # pour qu'il reprenne l'espace jusqu'à 79,9G

5) mkfs -t ext3 /dev/hda2 && e2label /dev/hda2 boot

6) mount /dev/hda2 /mnt

7) rsync -a /boot/ /mnt/

:D ajout de "LABEL=boot /boot ext3 defaults,data=journal 1 2" dans /etc/fstab

9) rm -rf /boot/*

10) reboot

Voilà, en espérant être clair ce coup-ci !

Oui merci :-)

mais par contre, quand tu redimensionnes ton PV de 80 à 79G, je vois qu'après la suppression de celle-ci, quand tu la recrée, tu crées une partition supérieure à la taille de celle-ci (79.9), pour être sure de ne perdre aucune donnée je suppose.

Y'aurait t'il une méthode après avoir redimensionner le PV de 80 à 79G, pour recréer une partition qui aura pile la taille qui convient pour le fs modifié par exemple?

le truc c'est le cfdisk qui fait peur :chinois: en plus je en sais si ça fonctionne à chaud ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est le cfdisk qui fait peur :chinois: en plus je en sais si ça fonctionne à chaud ... :D

cfdisk est très simple (comparé à fdisk :| ... et même aux cochonneries en GUI qui, je trouve, gèrent peu de choses... et le font mal)... par contre, à chaud, je ne tenterais pas (enfin, j'ai déjà fait, par mégarde... ça marche, mais ce n'est vraiment pas le genre de trucs à faire :D ... vraiment pas)...

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est le cfdisk qui fait peur :chinois: en plus je en sais si ça fonctionne à chaud ... :D

cfdisk est très simple (comparé à fdisk :D ... et même aux cochonneries en GUI qui, je trouve, gèrent peu de choses... et le font mal)... par contre, à chaud, je ne tenterais pas (enfin, j'ai déjà fait, par mégarde... ça marche, mais ce n'est vraiment pas le genre de trucs à faire :p ... vraiment pas)...

je mets un autre lien comme pense bête

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_mettre_en_place_LVM

en fait le plus simple c'est que je déplace le contenu du /home ( qui est presque vide car installation toute fraiche) sur le /

comme ça tout le système sera sur le même VL ...

ensuite je démonte l'ex partition / home, je resize ( j'enlève 50 go ) ou je supprime ( plus simple )

ensuite je resize le pv puis cfdisk ..... puis resize ou recréation.

hmm un bon entrainement :|

en fait je vais faire du raid 0 et du raid 1 ( 25 go pour chaque ). du raid 1 sur 2 disque et du raid 0 sur 3 disque :D

hmmm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...