Aller au contenu

mezcalbert

INpactien
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

mezcalbert's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je devrais bientôt avoir un peu de temps devant moi, je téléchargerai les ISOs de Lenny et Fedora 9 en vue de tester. Mais, a priori, je me dirigerais vers Debian testing (Lenny) en ajoutant à mon sources.list les dépôts de la Stable (Etch) et de l'Unstable (Sid) dans l'ordre de préférence (Lenny > Etch > Sid), histoire de pouvoir choisir entre stabilité et progrès récents pour d'autres (sauf si Firefox 3 est disponible dans un dépôt du genre "non-free"). Visiblement, c'est assez bien expliqué par là (posts #1 et #3). Globalement, je ne devrais pas être trop éloigné de Hardy, en terme de nouveauté. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos avis fort utiles.
  2. Non, plutôt son utilisation/administration au quotidien, peur d'avoir à tout le temps mettre les mains dans le cambouis et ne pas maîtriser. En suivant le lien de téléchargement vers les CDs ISO de Lenny, je tombe sur cette page. Ca fait beaucoup quand même. C'est possible de n'avoir qu'un seul CD à télécharger?
  3. Bien ça, surtout que je ne perdrais pas mes réflexes ubu-debianeux, tout en restant relativement à jour. Ceci dit, en termes de difficultés, de niveau, qu'en pensez-vous? Je veux pouvoir m'y retrouver. Ne comptez pas sur moi, par exemple, pour compiler plus de quelques fichiers (introuvables autrement) à partir des sources. Disons qu'elle m'attire depuis un petit temps, et je la croyais plus stable que la décriée (par les vieux barbus) Ubuntu . Là, j'appréhende carrément . :copain:
  4. Après 2 ans d'utilisation d'Ubuntu (et 6 mois sur Mandriva 2005), j'aimerais tout doucement évoluer vers une distribution plus stable qu'Ubuntu (Hardy n'étant pas du niveau de Gutsy) sans trop perdre le côté "bleeding edge". J'hésitais entre: - Fedora 9, avec une certaine appréhension vis-à-vis des RPMs; - Debian Lenny, avec une certaine appréhension vis-à-vis du niveau requis. Et, dans une moindre mesure: - Open Solaris (Indiana), qui a l'air plutôt attrayante et qui évolue bien. Je précise encore que je maîtrise tout doucement les fondations des systèmes GNU/Linux, et donc que mettre les mains dans le cambouis n'est pas un obstacle, si ça ne se résume pas à ça. Plutôt que de parcourir les forums et les guides, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs éclairés. Que me conseilleriez-vous?
  5. Je crois qu'il voulait juste dire que ce sera son prochain achat, mais qu'il ne le fera qu'après avoir les impôts derrière lui, sans attribuer aux impôts la notion d'achat.
  6. Pas grave, je ne fréquente que cette section-ci, et elle est justement quelque peu remontée, donc moins besoin de scroller.
  7. Petite réinstall de Hardy (pas le temps de trouver la source du plantage) et ça tourne enfin tip top, à l'image de Gutsy. C'est tellement bon la stabilité. Je vais même faire plaisir à l'un ou l'autre, voyant que le pilote libre fonctionne à peu près bien (même si moitié moins de fps), je vais m'y tenir au moins le temps d'achever mon travail en cours.
  8. Les plantages dont je vous ai parlé supra semblent majoritairement avoir lieu après un moment d'inactivité, lorsque je reprends la main. C'est bizarre sachant que j'ai désactivé écran de veille et mise en veille.
  9. Il me semble avoir déjà essayé sans succès, ce n'est donc pas forcément lié à Compiz. Ce serait tout de même étonnant que ma souris continue à fonctionner dans ce cas, comme si mon serveur X tournait encore partiellement. Ceci dit, mon portable aura bientôt 3 ans, et la batterie est renseignée par Hardinfo à 30% et des poussières de sa capacité initiale, et ça s'est dégradé assez rapidement, juste avant justement que n'apparaisse le problème... D'un autre côté, je n'ai jamais utilisé autant le portable, ce qui peut expliquer cette soudaine baisse de capacité.
  10. J'ai toujours mon souci de plantages intempestifs sous Hardy Heron. Personne n'aurait une idée du pourquoi du comment? Parce que là, je sature de ces plantages (3-5x par jour), et de devoir sauvegarder toutes les 2 minutes la peur au ventre... Mon écran se gèle mais je peux toujours utiliser le curseur de la souris, ce qui est assez bizarre comme plantage. Sinon, les logs ne me renseignent strictement rien au moment du freeze, comme si rien ne se passait. Pas de quoi m'aiguiller vers quelque chose de concret. D'où je ne fais que supposer que le problème vienne de Aiglx ou du nouveau driver b43 "backporté" dans le kernel 2.6.24 utilisé sous Hardy (auparavant j'utilisais les drivers de Mumbly). Ceci dit, je suis en pleine écriture de mon mémoire, d'où j'ai besoin de mon portable 15h/jour, et si c'était possible de ne pas devoir trifouiller trop dans les fichiers de conf, ce serait un vrai plus. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
  11. Sans vouloir jouer au rabat-joie, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les pilotes proprios alors que le pilote libre se traîne lamentablement. Dès lors, le souci vient d'aiglx puisque tout fonctionne nickel sans. Et ma 7.10 ne "cassait" jamais avec xgl+compiz+drivers proprios. Stabilité impeccable. J'en tire mes conclusions. Après je ne fais pas que du traitement de texte... Le cube et certains effets de Compiz me sont devenus utiles en productivité. Donc, je peux m'en passer, mais avec une perte de productivité, ce qui serait dommage.
  12. Depuis mon passage à Hardy: Ubuntu plante. Quand je dis plante, je veux dire que tout se fige sauf le curseur de la souris qui continue à bouger, et les notifications qui continuent à se montrer. Mais plus moyen de rien sélectionner, changer de fenêtre, jouer du cube, ou même ctrl alt backspace, ctrl alt F1, plus rien ne répond et je dois forcer l'arrêt du portable. Après quelques détours par les logs, je soupcçonne fortement aiglx. En effet, en passant de Gutsy à Hardy, j'ai constaté que xserver-xgl ne fonctionnait plus avec les drivers propriétaires d'ATI, je dois donc me contenter d'aiglx. Je passe la qualité un peu limite de cette solution à partir du moment où tout va bien. Mais quand ça plante 3-4-5 fois par jour, ça devient pénible. Je ne comprends pas pourquoi Hardy ne supporte plus XGL. Je ne sais pas si quelqu'un est confronté au même souci ou a une idée de l'origine de ces plantages mais c'est vraiment frustrant quand on est en plein traitement de texte, et qu'on perd les dernières lignes pondues. Je dois résoudre ça au plus vite.
  13. Gutsy, et la version de TB mise à jour par les dépôts. Peux pas vérifier là comme ça, mais je regarderai dans les prochains jours.
  14. J'ai cette option sous TB linux depuis un bon moment pourtant... Au même moment exactement que sous Windows, pour être précis, puisque j'ai pu désactiver d'une traite mes extensions Webmail Gmail.
×
×
  • Créer...