Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour a tous :yes:

Je recherche le moyen de caser une distrib Linux sur une carte SD de 1 GO pour mon Eee Pc.

J'aimerais avec Xfce qui me seduit autant voir plus que Gnome :D

J'ai essayé eeeXubuntu mais il bloque car la CD est pleine :D

http://www.pcinpact.com/forum/style_emotic...ult/transpi.gif

Merci pour vos réponses :ouioui:

Elle ne te plait pas la xandros? je suis dans la cuisine dessus là. J'adore. J'ai fais le ménage (clamwav, kstars,) ajouté kmail, frozzen-bubble, ltris, gnome-sudoku, Je pense encore enlever du bazar dessus pour ajouter d'autres appli. J'ai ma clef usb, un disque externe 80 Go autoalimenté, je crois que je devrais m'en sortir.

Définitivement je suis folle de ce truc. J'attends le thème rose que lorinc doit faire pour moi avec impatience. Sinon pour info c'est pas un kde mais un icewm dessus.

IceWM pour le mode Easy et KDE pour le mode avancé :D

Mais KDE, je déteste ca, je trouve ca lourd.

J'ai vraiment flashé sur Gnome et Xcfe.

Tenter d'installer une Debian ? Oh la va falloir de la documentation, je suis plus habitué à des distribs user-friendly (Mandriva, Ubuntu, Xubuntu, ... )

Sinon, ou on peut trouver des thèmes pour le Xandros et comment on enlève des applications ? :transpi:

Ou je pensait à installer Xcfe sur le mode avancé de la Xandros :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IceWM pour le mode Easy et KDE pour le mode avancé :cartonrouge:

Mais KDE, je déteste ca, je trouve ca lourd.

J'ai vraiment flashé sur Gnome et Xcfe.

Tenter d'installer une Debian ? Oh la va falloir de la documentation, je suis plus habitué à des distribs user-friendly (Mandriva, Ubuntu, Xubuntu, ... )

Sinon, ou on peut trouver des thèmes pour le Xandros et comment on enlève des applications ? :transpi:

Ou je pensait à installer Xcfe sur le mode avancé de la Xandros :ouioui:

Pour enlever des applications on fait comme d'habitude...à peu de chose près ça à l'air d'être quasiment pareil pour toutes les distribs.

ctrol+alt+t

ça ouvre le term

puis

sudo aptitude remove l'appli à enlever

sudo aptitude install l'appli à ajouter

J'ai gardé les dépôts installés par défaut .Je n'ai pas envie de corriger mon source list pour l'instant. Si j'ai besoin d'autres logiciels je préfère les utiliser sur mon ordi fixe. Pour internet, la musique et le traitement de texte, et mes jeux préférés ça suffit comme cela. Je me rajouterais peut etre un majjong par la suite et sûrement un air-crack-ng.

Pour les thèmes , selon mon souvenir c'est dans /usr/share/themes et /usr/share/wallpaper mais je vérifierais quand je rebrancherais mon "petit gollum" la prochaine fois.

Avant de l'avoir, je pensais faire un dual boot debian. Maintenant que je l'ai je ne vois pas l'intérêt. Les dépots vont probablement se garnir ensuite et les applications me conviennent. Je vais garder le mode easy avec les grosses icones parce que je le trouve très fonctionnel, toutefois il sera rose parce que je suis une fille!!!! :bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas trop pénible la résolution de l'écran sur l'eee ? Déjà que du 1024x768 je trouve ça plûtot pénible pour le traitement de texte ou le web...

Je suis pas certain que ce soit une idée excellente d'installer une distro sur une carte mémoire. Les technos ont peut-être évolué depuis, mais il y a quelques temps lorsque je cherchais comment mettre une distro sur une clé usb, je lisais partout que c'était fortement déconseillé à cause des lectures dans de multiples fichiers rien qu'au boot de linux... (sauf à vouloir volontairement la flinguer prématurément).

Dans le genre WM léger, ya openbox qui est pas mal aussi :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des distro faites exprès pour l'eeepc. Alors si ça ne s'installe pas sur une clé, c'est très fort.

==========

Une anecdote amusante (ou pas).

Je me suis rendu dans une boutique sfr pour demander s'il y avait encore des eeepc ("comme sur l'affiche sur la vitre", ai-je précisé). La nana me répond d'un "oui" enthousiaste avant de se reprendre quelques secondes plus tard. "Ça dépend, avec ou sans clé 3g ?". Moi je souhaitais prendre une clé, pour tester l'offre et la qualité de la réception par chez moi. Il me semble qu'on peu rendre au bout d'une semaine si ça ne convient pas...

Mais au fond de moi commençait à monter une légère appréhension. Je me suis dit "Ça y est elle va tenter de faire de la vente forcée, contrairement aux directives de sfr...".

Et bien non c'est tout le contraire. Probablement que j'ai du faire une grimace, inconsciente, elle s'est sentie obligée d'ajouter en gros (et peut être en un peu caricaturé, je n'ai pas un très bonne mémoire) "ce n'est pas de notre faute, on a reçut 4 eeepc et une seule clé. On a eu un client ce matin et il ne nous en reste plus que trois. On ne peux vendre que le PC nu !!"

À ce moment là j'ai eu une pensée pour toutes les personnes qui ont bataillé pour avoir une eeepc nu et qui se sont fait rembarrer. Situation très ironique : des personnes se sont fait refuser l'achat du pc nu, quand à moi je suis repartit les mains vide car je n'aurai probablement pas eu l'utilité d'un eee nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas testé la clé SFR 3G mais j'utilise très fréquemment mon téléphone 3G SFR comme modem pour accèder au net.

Moyennant quelques bidouilles ( changement de l'user-agent, encapsulation dans du ssh ... ) on se retrouve avec un accès quasi-illimité au net et de qualité ).

La plupart du temps j'ai utilisé ce système dans le TGV ou dans le Thalys, bah ça capte pas mal :) c'est même plutôt sympa d'avoir le net un peu partout. Niveau utilisation ça se rapproche d'une ADSL 512 avec une latence peut être un peu plus élevée qu'à l'accoutumée. A savoir aussi qu'avec un pote on a fait quelques tests en HSDPA ( 3G+ ) et on a atteint le 110 kbits/sec sur un mirroir gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas testé la clé SFR 3G mais j'utilise très fréquemment mon téléphone 3G SFR comme modem pour accèder au net.

Moyennant quelques bidouilles ( changement de l'user-agent, encapsulation dans du ssh ... ) on se retrouve avec un accès quasi-illimité au net et de qualité ).

La plupart du temps j'ai utilisé ce système dans le TGV ou dans le Thalys, bah ça capte pas mal :) c'est même plutôt sympa d'avoir le net un peu partout. Niveau utilisation ça se rapproche d'une ADSL 512 avec une latence peut être un peu plus élevée qu'à l'accoutumée. A savoir aussi qu'avec un pote on a fait quelques tests en HSDPA ( 3G+ ) et on a atteint le 110 kbits/sec sur un mirroir gentoo.

Mmmhhh, question ...

Comment ca se fait que du coup c'est illimité ? Il me semble que les forfait illimités 3G ne sont illimité que vers les sites SFR. Intox ? Ou a moins que la bidouille nique cette limite fort merdique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde

Alors voilà, j'étais revenue sous windows par "obligation", bon non en fait c'est juste parce que je jouais un max à CS 1.6 :transpi:, mais je voudrai repasser sous linux (et laisser windows car j'en ai peu d'utilité...).

J'ai déjà pas mal tourné sous Ubuntu, mais en fait je pense plutôt essayer quelque chose de plus "poussé" sans non plus me prendre trop la tête.

Donc en gros j'hésite à soit remettre Ubuntu soit autre chose mais je sais pas trop quoi (Debian ?), sinon j'ai repéré deux/trois variantes d'Ubuntu qui ont l'air bien (surtout pour mon utilisation), qui sont Ubuntu Studio (mais je sais pas ce qu'elle vaut) et gOS (même remarque).

Voilà voilà, vous me conseiller plutôt de faire quoi ? :craint:

Merci d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les variantes de bunubut te tentent (studio, xunbuntu, kubuntu, goatsebuntu :iloveyou: ... ), elles sont facilement instalable d'une version à une autre sans passer par la case réinstallation complète du système. ça à l'air d'un bon choix de ce point de vue là.

Si c'est pour apprendre, gentoo stage 1, sans hésiter :transpi: (sauf si c'est un portable - j'ai tenté, faut pas...). si c'est pour maniper un peu, alors Debian sera parfaite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour ceux tentés par Gentoo, le stage 1 ne sert strictement à rien, à part s'attirer des ennuis et se faire envoyer bouler quand on demande de l'aide.

Le stage 1 n'est plus supporté et on apprend rien de plus à part taper "bootstrap.sh" et appuyer sur Entrée.

Donc aller y pour le stage 3, ça sera moins long et vous serez moins frustrés.

/me retourne regarder Bubbles Galore sur Arte ;)

"Back off you morons, I mean it, drop 'em !"

Un grand moment de cinéma erotico-kitsch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour ceux tentés par Gentoo, le stage 1 ne sert strictement à rien, à part s'attirer des ennuis et se faire envoyer bouler quand on demande de l'aide.

Le stage 1 n'est plus supporté et on apprend rien de plus à part taper "bootstrap.sh" et appuyer sur Entrée.

Donc aller y pour le stage 3, ça sera moins long et vous serez moins frustrés.

/me retourne regarder Bubbles Galore sur Arte :devil:

"Back off you morons, I mean it, drop 'em !"

Un grand moment de cinéma erotico-kitsch !

En gros, tu nous dit qu'il n'y a plus que OpenBSD, NetBSD et FreeBSD pour faire une install mini et tout installer à partir des sources quoi. :sm:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...lease&num=1

:transpi::eeek2::cartonrouge::mdr::D:p

Bon spa fini mais on s'approche. ;)

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...