Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

On parle de la BdR de Windows mais sous Linux pour quelqu'un qui connaît pas trop, les variables d'environnement peuvent paraître bizarre aussi, d'où qu'elles viennent, où qu'elles vont, comment que ça marche et ça influe sur quoi etc.

Ouais, enfin... là, dans un shell, si je commence à taper "echo $" et que je demande l'auto-complétion en appuyant sur "tab", ...

... des variables d'environnement, j'en liste 72 (en comptant des tonnes de trivialités comme $BASH_VERSION, $USER, $UID, ... :D )...

... je serais curieux de voir une machine redmondienne avec une base de registre de 72 éléments... hein? Comment? Ah, on me dit à l'oreillette que l'écran se remplit de signes cabalistiques sur fond d'écran bleu, quand c'est comme ça... :lock:

Bon, en restant sérieux, la base de registre n'a pas grand chose à voir avec les variables d'environnement... ce serait plus proche d'un conglomérat du /etc, des fichiers/répertoires de config cachés dans les "/home", et du /proc... mais pas de tout ce qu'on y trouve, puisque les fichiers de conf sont généralement en train de dégueuler d'à peu près tous les emplacements possibles et imaginables dans le système...

Par contre, trouver la base de registre plus simple que les fichiers de config à-la-*NIX (un fichier pour chaque type de configuration... si on en foire un, tout le reste n'est pas forcément INpacté...), faut pas avoir vu grand chose d'autre de plus que la première... et comme ceux qui n'évoluent pas sont voués à disparaître ;);)

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la BdR de Windows mais sous Linux pour quelqu'un qui connaît pas trop, les variables d'environnement peuvent paraître bizarre aussi, d'où qu'elles viennent, où qu'elles vont, comment que ça marche et ça influe sur quoi etc.

:D

Il y a aussi des varlables d'environnement sous windows, donc essaye plutôt de comparer deux mêmes choses :transpi:

Et elles sont au moins aussi obscures sous windows si on connaît pas bien le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP supprimé de mon portable via GParted, je ne le lançais plus depuis plusieurs semaines, il me reste un / de 12 Go (à moitié rempli), un swap de 1 Go (= à la RAM), et une partition de données de 60 GB et des poussières. Je suis à demi linuxien, je garde le temps de la fin de mes études (au moins) XP sur le fixe.

Advienne que pourra, et j'espère qu'il ne me manquera pas un petit logiciel à la con qui me fera retourner au dual boot. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP supprimé de mon portable via GParted, je ne le lançais plus depuis plusieurs semaines, il me reste un / de 12 Go (à moitié rempli), un swap de 1 Go (= à la RAM), et une partition de données de 60 GB et des poussières. Je suis à demi linuxien, je garde le temps de la fin de mes études (au moins) XP sur le fixe.

Advienne que pourra, et j'espère qu'il ne me manquera pas un petit logiciel à la con qui me fera retourner au dual boot. :iloveyou:

Si jamais t'as une config pas trop ancienne, installe XP dans une machine virtuelle Virtualbox au cas où t'en a vraiment besoin. Ca évite le dual boot, c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 2 de Ubuntu Hardy Heron est sortie officiellement.

Nouveautés principales implémentées dans cette version:

- Pulse Audio, le fameux "compiz for sound" permettant d'ajuster et sauver séparément les volumes audio des applications et ayant pour ambition rapide de permettre de tuer temporairement et automatiquement toutes les applications sonores lors d'un appel VOIP...

- Le noyau 2.6.24 (et donc une compatibilité matérielle accrue).

- X.org 7.3 (voir les captures avec l'option "extended desktop" sur The Coding Studio).

Bref, elle fait son chemin, manque juste un des nouveaux thèmes dont on parle beaucoup, et ce sera encore du tout bon. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 2 de Ubuntu Hardy Heron est sortie officiellement.

Nouveautés principales implémentées dans cette version:

- Pulse Audio, le fameux "compiz for sound" permettant d'ajuster et sauver séparément les volumes audio des applications et ayant pour ambition rapide de permettre de tuer temporairement et automatiquement toutes les applications sonores lors d'un appel VOIP...

- Le noyau 2.6.24 (et donc une compatibilité matérielle accrue).

- X.org 7.3 (voir les captures avec l'option "extended desktop" sur The Coding Studio).

Bref, elle fait son chemin, manque juste un des nouveaux thèmes dont on parle beaucoup, et ce sera encore du tout bon. :chinois:

Salut

Et en plus elle est LTS :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Théo afzait une paye (c'est ce qu'on se disait hier avec Scara et Duke) ...

J'en profite pour arroser avec presque un mois de retard :craint: la réception de mon nouveau cluster (reçu le 2/12 à 15h) ...

Voici donc le nouveau prototype de dual core :

A votre gauche, le core Auryane

- configuration "Femelle"

- finesse de gravure 48 cm

- poids 2900 g

- consommation élevée

- mise en veille rapide

- niveau sonore élevé

A votre droite, le core Lauwen

- configuration "Male"

- finesse de gravure 47 cm

- poids 2300 g

- consommation moyenne

- mise en veille longue

- niveau sonore faible

auryan10.jpg

Les mêmes quelques jours plus tard et à l'envers :)

vis_a_10.jpg

Voilà :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée qu'un vélociraptor a moins de force que 2 humains... Surtout quand l'un des deux appuie sur la porte du coté des charnières ! :ouioui:

Sans parler d'UNIX, connu par une fillette de 8 ans, et qui se manipule à la souris et tout en 3D... Vista a encore copié, c'est évident :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...