Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:transpi: faut vraiment fouiller pour trouver les developpements.

le futur man page des radeon HD

avec la liste des CG supportées.

Notez la série... come si ATI n'avait pas existé pendant 2 ans :D

sur le coup, le rachat par AMD aura eu le mérite ( tardivement ) de débloquer les choses. euh sauf qu'ils continuent à signer avec Microsoft pour le HDMI... donc nda et toutes les c* qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez la série... come si ATI n'avait pas existé pendant 2 ans :D

Clair que c'est impressionnant ;) ... c'te pelletée de chipsets... merci pour le lien :transpi:

Normalement, ils prévoient d'avoir un support 2D complètement fonctionnel d'ici la fin de l'année... donc, on devrait l'avoir dans X.org 7.4 (fin février, début mars 2008)... X.org 7.4 qui va d'ailleurs, semble-t-il (en farfouillant dans les mailing lists, les notes de conf, etc...), intégrer RandR 1.3 (et donc, le support du multi-cartes... après le blackout que provoque X.org 7.3)...

Sinon, pour rester dans X.org, pour le 7.5 (été 2008), ils prévoient le multi-pointeurs et le multi-écran distribué (ce qui devrait permettre de faire du multi-écran distribué sur plusieurs machines :D ... et l'amélioration du partage simultané d'une machine entre plusieurs utilisateurs)

sur le coup, le rachat par AMD aura eu le mérite ( tardivement ) de débloquer les choses. euh sauf qu'ils continuent à signer avec Microsoft pour le HDMI... donc nda et toutes les c* qui vont avec...

De toute façon, pas moyen que j'installe un blob si je veux mâter un truc qui vient d'un disque HD... si on finit par avoir de quoi décoder du disque HD en live, avec un truc libre, il y aura moyen qu'on n'ait pas besoin de se soucier de HDCP... puisqu'on ne nous donnera pas de quoi le faire, pourquoi et comment on implémenterait HDCP (d'autant que les DRMs libres, une fois qu'on a le flux...)...?

... quant à HDMI en lui-même, tu lui reproches quoi, exactement? La 9600XT de mon HTPC sort très bien en HD via un câble DVI/HDMI... d'ailleurs, c'est très cool: ça me permet de me servir de mplayer comme scaler...

Si la source ne chiffre/authentifies/trucmuche-à-la-con pas via HDCP, l'afficheur s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez la série... come si ATI n'avait pas existé pendant 2 ans ;)

Clair que c'est impressionnant ;) ... c'te pelletée de chipsets... merci pour le lien :dd:

Normalement, ils prévoient d'avoir un support 2D complètement fonctionnel d'ici la fin de l'année... donc, on devrait l'avoir dans X.org 7.4 (fin février, début mars 2008)... X.org 7.4 qui va d'ailleurs, semble-t-il (en farfouillant dans les mailing lists, les notes de conf, etc...), intégrer RandR 1.3 (et donc, le support du multi-cartes... après le blackout que provoque X.org 7.3)...

Sinon, pour rester dans X.org, pour le 7.5 (été 2008), ils prévoient le multi-pointeurs et le multi-écran distribué (ce qui devrait permettre de faire du multi-écran distribué sur plusieurs machines :yes: ... et l'amélioration du partage simultané d'une machine entre plusieurs utilisateurs)

sur le coup, le rachat par AMD aura eu le mérite ( tardivement ) de débloquer les choses. euh sauf qu'ils continuent à signer avec Microsoft pour le HDMI... donc nda et toutes les c* qui vont avec...

De toute façon, pas moyen que j'installe un blob si je veux mâter un truc qui vient d'un disque HD... si on finit par avoir de quoi décoder du disque HD en live, avec un truc libre, il y aura moyen qu'on n'ait pas besoin de se soucier de HDCP... puisqu'on ne nous donnera pas de quoi le faire, pourquoi et comment on implémenterait HDCP (d'autant que les DRMs libres, une fois qu'on a le flux...)...?

... quant à HDMI en lui-même, tu lui reproches quoi, exactement? La 9600XT de mon HTPC sort très bien en HD via un câble DVI/HDMI... d'ailleurs, c'est très cool: ça me permet de me servir de mplayer comme scaler...

Si la source ne chiffre/authentifies/trucmuche-à-la-con pas via HDCP, l'afficheur s'en fout...

Je lui reproche juste de pas fonctionner comme il devrait... En tout cas sous Windows. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :arrow:

Y aurait-il des gens qui s'INterressent au projet Ubuntu Mobile? Je voulais tester en virtualisant pour le moment pour savoir si je le fait passer sur un très vieux ultraportable avec écran tactile sur base d'intel (dont les specs sont proches de celles des PDA actuels :youhou:) Mais je n'arrive pas à faire une ISO avec moblin a mon avis car ma Ubuntu est déjà une virtuelle :chinois:

Des personnes ont testé?

:yes:

J'aurais ma réponse :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :arrow:

Y aurait-il des gens qui s'INterressent au projet Ubuntu Mobile? Je voulais tester en virtualisant pour le moment pour savoir si je le fait passer sur un très vieux ultraportable avec écran tactile sur base d'intel (dont les specs sont proches de celles des PDA actuels :youhou:) Mais je n'arrive pas à faire une ISO avec moblin a mon avis car ma Ubuntu est déjà une virtuelle :chinois:

Des personnes ont testé?

:yes:

J'aurais ma réponse :humour:

tu veux pas faire un topic, ezt nous dire où ça plante exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle idée de ne pas avoir de mot de passe root avec ubuntu?

Quelle bonne idée, tu veux dire (une fois n'étant pas forcément coutume :cartonrouge: )...

On peut parfaitement locker un compte, avec "passwd -l user"... en faisant ça, on définit un mot de passe qui ne peut être reconnu comme valide, empêchant la connection d'un utilisateur (on peut le faire pour root)... on peut aussi passer par les securetty pour en bannir root... perso, je vais jusqu'à interdire su... je ne fais ma maintenance que via ssh+sudo, même en local.

Ca n'empêche pas de définir un mot de passe root avec "sudo passwd root" non plus, si on en veut vraiment, hein... m'enfin, que le compte le plus crucial de la machine ait un mot de passe mémorisable et avec lequel on peut faire plein de cochonneries (tu me diras, avec sudo aussi... sauf qu'on peut granulariser... j'ai un compte pour les upgrades courantes, et un autre pour la maintenance lourde... et reste quand même le single-user mode, ou le boot sur un livecd, pour les pires cas), je trouve ça sâle... et par opposition, je trouve sudo très élégant.

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'inconvenient c'est que tu peux très bien faire executer un script choppé sur le net et qui va foutre en l'air ton X ou pire....

S'il n'y a pas de faille qui permette l'escalade de privilège, pas grave... la seule chose sensible que je permette à mes utilisateurs pour lesquels tourne la session X.org (pas de session manager chez moi: login en tty... chacun son tour), c'est de faire du SSH (et éteindre/rebooter la machine... sudo extrêmement restrictif pour l'utilisateur courant)...

... or, mes clés SSH sont sur des clés USB, où elles sont chiffrées... elles ne sont chargées dans un agent que si je renseigne correctement le askpass, et déchargées de l'agent à leur retrait, ou à la fermeture du dernier tty par l'utilisateur qui les a montées...

... et sans mes clés SSH, on fait macache (sauf faille critique... auquel cas, de toute façon, "you're gonna get owned")... :cartonrouge:

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le Live CD de Fedora 8. D'abord sur mon fixe, puis sur le portable.

Plutôt sympa, y a pas à dire. Matériel plutôt très bien reconnu.

Le thème avait l'air un peu pourri sur les captures de la news sur le site, mais finalement c'est plutôt agréable et soigné. Manquent de bons lecteurs audio et vidéo (Totem et Rythmbox, comment dire... :byebye: ) et OpenOffice, ceci dit, c'est, j'imagine, très simplement installable.

Bref, que du bon. Ca donne envie d'essayer plus à fond, même si ma Ubuntu est un peu trop bien personnalisée que pour la lâcher. :chinois:

Et puis, le programme de mise à jour (yum?) semble bien lent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le Live CD de Fedora 8. D'abord sur mon fixe, puis sur le portable.

Plutôt sympa, y a pas à dire. Matériel plutôt très bien reconnu.

Le thème avait l'air un peu pourri sur les captures de la news sur le site, mais finalement c'est plutôt agréable et soigné. Manquent de bons lecteurs audio et vidéo (Totem et Rythmbox, comment dire... :D ) et OpenOffice, ceci dit, c'est, j'imagine, très simplement installable.

Bref, que du bon. Ca donne envie d'essayer plus à fond, même si ma Ubuntu est un peu trop bien personnalisée que pour la lâcher. :transpi:

Et puis, le programme de mise à jour (yum?) semble bien lent. :vomi1:

Salut

J'ai tester fedora il y a quelques mois.

A cause de la lenteur de yum je l'ai desinstallé .

Dommage je la trouve sympa quand même .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème corrigé sur la fedora8 ... :transpi:

en faite, yum sera toujours plus lent qu'apt-get parcequ'il y a beaucoup plus de vérifications au niveau des clé GPG, des CRC, des dépendances etc... par contre sur la dernière version de yum, ils ont complètement repris le code et là, c'est vachement plus rapide qu'avant... :D

Il ne faut pas oublier que si RedHat Entreprise Linux 5 a remplacé up2date par YUM et non par apt-get, c'est vraiment pas pour rien...

celà dit, apt-get est aussi un très bon outil et tout et tout... ;)

Aefron : oui c'est vrai, sudo est plus élégant... mais j'ai été élevé à l'ancienne... et j'aime y aller à la hache, sinon, j'ai l'impression que c'est moins bien... c'est peut être les vieilles et mauvaises habitudes qui me restent depuis... les années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, yum sera toujours plus lent qu'apt-get parcequ'il y a beaucoup plus de vérifications au niveau des clé GPG, des CRC, des dépendances etc... par contre sur la dernière version de yum, ils ont complètement repris le code et là, c'est vachement plus rapide qu'avant... :byebye:

Non, le problème de lenteur de yum est tout simple, yum est en python, dpkg/apt sont en C :)

Peut etre qu'il fait encore plus de chose que apt, mais il n'est pas aidé par son langage en rapidité :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop !

Sur le conseil d'aurielle (c'est pas ma faute donc ! :zarb:) je vous propose de jeter un oeil à ce topic qui pourrait vous intéresser.

Pour mes études, je mène un petit sondage (dont les conclusions seront à la discrétion de ceux qui y auront répondu) pour connaître l'avis des internautes/forumeurs sur le téléchargement de musique, la politique des maisons de disque, les alternatives tout ça. Si vous vous sentez d'y répondre, cela vous prendra 5 minutes :)

Voili voilou, merci de m'avoir lu, et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...