Jump to content

Dark Sephiroth

INpactien
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Dark Sephiroth

  • Rank
    Soldat Rebelle
  • Birthday 04/27/1985
  1. C'est pas tant l'obligation qui dérange (porter un équipement complet est toujours important), mais le fait de punir directement plutôt que de sensibiliser. Même si ça marche toujours mieux quand on touche au portefeuille, c'est quand même pas la meilleure des manières. On en arrive à appliquer les règles par peur de la représaille plutôt que par bon sens. Il y a un excellent article qui aborde ce sujet ici. Et comme mentionné par @Lyaume, les gants c'est bien, mais c'est pas ça qui sauve des vies. Je dis pas qu'imposer le port du blouson soit une meilleure solution, le coût n'étant pas le même, mais les gants ne sont pour moi pas une priorité. Et concernant la réduction de la TVA, je pense pas que ça soit finalement une bonne idée.
  2. Hello les vapoteurs, Je profite du topic pour pêcher quelques infos. Mon père fume la pipe, et avait essayé il y a quelques années la pipe électronique. Mais le modèle qu'il avait est vite tombé en panne et il n'a depuis jamais pu s'y remettre (apparemment, le modèle ne serait pas au point). Du coup, je pensais lui prendre quelque chose de correct pour Noël. De ce que j'ai vu, il semblerait que les Creavap soient vraiment bien, mais j'ai l'impression que le ticket d'entrée est plutôt élevé (pipe + atomiseur + accu + chargeur). Quelqu'un s'y connait un peu en e-pipe ?
  3. Bof, y'a pire Par contre, sportive mais sans gros couple et zx12r, c'est pas un peu contradictoire ?
  4. Voilà, Hayabusa commandée, réception dans 2 semaines. L'attente va être longue
  5. L'Haya est lourde, c'est d'ailleurs le seul reproche que j'ai à lui faire, mais passé les 10km/h, ça se sent plus et ça se conduit plutôt bien. Bon c'est sûr, c'est pas aussi vif qu'une sportive mais c'est pas non plus un paquebot. Donc hormis en ville à basse vitesse, son poids n'est pas un souci.
  6. Justement, madame était mieux sur ma Cagiva Mito 125 que sur la Fazer, elle préfère la position plus repliée des sportives. La Street est une très bonne moto, mais je l'avais essayée il y a plus d'un an parce que l'occasion s'était présentée, mais c'est pas ce que je recherchais. ps : je suis près d'Annecy-le-Vieux
  7. @Lyaume : le choix est d'autant plus difficile pour moi que madame a son mot à dire également, vu qu'on fait quelques balades en duo. Elle a d'ailleurs adoré l'Hayabusa, mais n'a pas pu essayer avec moi la Panigale. Pour le reste, la Street est vraiment sympa, très joueuse et le 3 cylindre est vraiment agréable. Pour la F3, très déçu au final. Le moteur et le chassis sont très bons, mais pas adaptée à ma morphologie (j'avais les genoux qui butaient sur une arête du réservoir, et donc impossible de bien serrer la moto), une boite pas précise (j'ai fait plusieurs faux point mort en passant de la 1ere à la 2e) et pas fan du tout du bruit du moteur.
  8. Hello les motards ! Le beau temps commence à revenir, ça roule un peu ? Pour ma part, je quitte ma petite Fazer après 6 ans de bons et loyaux services (revendue à un pote, je pourrais la revoir à l'occas'), et je suis en pleine recherche de la prochaine. Après essai d'une Street Triple, d'une F3 675 et 800, le duel va se jouer entre une Panigale 899 et une Hayabusa (oui je sais, c'est pas du tout le même style ). L'Hayabusa, c'est un vieux rêve (j'ai toujours adoré cette moto), et la Panigale, c'est vraiment un coup de coeur.
  9. Idem pour moi, cadeau de noël pour ma chère et tendre. Par contre, impossible de télécharger Zelda, l'eShop est complètement en vrac depuis hier (heureusement que j'ai pris Mario 3D World avec, sinon on aurait rien à se mettre sous la dent).
  10. T'es clairement plus à l'aise à gauche qu'a droite ^^ Sinon certains ont testé les gilets réfrigérants style Rev'It HYperKewl ou Macna Dry Cooling ? Je viens de tomber dessus et ça à l'air vraiment bien pour rouler l'été sans trop mourir.
  11. En même temps, vu la teinte du 2e écran sur l'exo 1000, normal que tu t'en serves pas
  12. Je vais enfin pouvoir m'isoler du bruit dans l'open space
  13. Idem, toujours un équipement complet, peu importe le temps
×
×
  • Create New...