Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Clair que ça fait envie ! :crever:

Mais bon, taper un mot de passe root (normalement "compliqué") avec un clavier de téléphone portable... Là, je sens que ça va être folklo :crever:

Et sinon, vivement cet été que je puisse prendre la main (en root via ssh) sur mon laptop, depuis ce téléphone portable, les pieds dans le sable, le cul sur une serviette de plage et un cocktail

ça dejà c'est bien.
fait amoureusement par une vahiné dont la poitrine est masquée par 2 demis noix de coco :yes::oops:

La geekitude ultime :love:

pour ca, on fais de bons films de nos jours... :eeek2:
Edit : et j'espère qu'ils ont pensé à la touche [Tab]...

sinon, faudrai un mode T9 adapté aux termes ésotériques des lignes de commande... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le X5 n'est plus produit, et en plus c'est un disque dur qu'il y a dedans. C'est pas que j'ai pas confiance dans la durée de vie d'un disque dur qu'on secoue dans tous les sens... Ah ben si, un peu quand même :transpi:

Moi, c'est le contraire... je préfère avoir un HDD que d'avoir du flash : ce serait essentiellement pour m'en servir en voiture, ou bien protégé dans le sac à dos quand je vais faire le con en vélo dans les bois (l'appareil photo ne moufte pas quand je me casse la gueule, donc, un HDD devrait tenir :transpi: )...

... l'usage serait mass-storage+sync de toute ma zique... et vu que le FLAC bouffe quand même un peu sa race de place, je ne cracherais pas sur un bon gros HDD de 160Go - ce serait tip-top...

Du coup, un D2 avec du gros stockage, ça me le ferait nickel... et justement, le X5 ne se trouvant plus, Cowon aurait dû sortir le X7... sauf que le D2 a eu moult succès, et a incité à la remise au travail sur le X7... or, Cowon a annoncé en début d'année que le D3 serait présenté 6 mois après (on y vient... avec un peu de bol, ils ne devraient pas tarder)... si ça pouvait être un X7 sous le branding D3 :transpi: ... sinon, si c'est un D2 de 32Go, tant pis, ce sera sans moi...

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il te reste le cowon D2, avec sa mémoire flash, son lecteur sd card, son mode UMS, sa gestion du ogg, etc...

je pensais le prendre... mais mon vieux lecteur (qui va sur ses 5 ans) marche suffisamment pour le footing, et pour le tgv je pense plutot à un eeepc, qui me permettra de faire plus que simplement écouter de la musique... donc le D2, ce sera quand j'aurai les sous pour, parce qu'il est quand meme terrible.

Effectivement, le D2 semble vraiment pas mal. Mais du coup je vais attendre la sortie du FreeRunner pour faire mon choix :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le D2 semble vraiment pas mal. Mais du coup je vais attendre la sortie du FreeRunner pour faire mon choix :transpi:.

Après, il y a la question d'où le ranger... autant j'aurais tendance à garder un lecteur audio dans ma veste ou poche, autant un téléphone portable, tant que possible, je l'éloigne de moi...

Depuis qu'un pote qui passait le plus clair de son temps à triper avec le laptop sur les genoux (notamment en wifi), et qui rangeait toujours sont téléphone dans sa poche, a eu un cancer à une couille, je me suis mis à être un peu plus précautionneux de ce côté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour dire que je suis retourné a mes premiers premières amours : Slackware.

Et bien mangez en, c'est toujours aussi bon et surtout leger :)

Ma machine qui est un peu ancienne a retrouvé sa jeunesse.

Moi je dis 200 MO de ram avec un OpenOffice ouvert, un firefox et un Kde, tout en encodant un mp3 c'est pas mal.

Vive slackware.

a+

:transpi:

Oui "amour" est un des 2 ou 3 mots dont le singulier est masculin et le pluriel est féminin.

Les joies de la langue française :transpi:

3 mots ont généralement un genre qui varie selon le nombre : délice, orgue et amour (mais ce n'est pas toujours le cas).

Les deux premiers parce qu'ils sont issus d'une étymologie neutre en latin et qu'il n'y n'a pas eu de genre définit et amour parce qu'il était d'un genre différent en latin et dans la fin du moyen âge (respectivement masculin et féminin). Du coup les deux genres ont été conservé en fonction du nombre.

Mais il y a pas mal d'exceptions (un des plus grands délices, mais de pures délices ; cette cathédrale a de belles orgues (un seul instrument), mais en France, nous avons de beaux orgues (plusieurs instruments), ...).

Mais il y a des mots encore pires comme "gens" ou "paques" dont le genre varie, mais pas en fonction du nombre, uniquement en fonction de la situation.

Tout ceci fait partie des vieilleries qui devraient à mon avis disparaître. Tout comme le doublement des consonnes hérités de nos cupides moines copistes. À l'heure où les jeunes utilisent le SMS parce qu'ils considèrent (à raison) que c'est plus court, et dans certaines situations plus efficace, traîner ce genre d'archaïsme est regrettable.

La langue est le support de l'échange d'information. Il faut qu'il soit riche (dont il faut des synonymes, une palette de mots permettant d'exprimer de subtiles variations, etc.), mais pas compliqué à outrance.

C'est typiquement le genre de choses qui devrait être abolit, comme le ß chez les allemands à mon avis.

MCNQMAAMQNEQM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour l'evolution, autant faire disparaitre nos bases ethymologiques, j'y suis completement opposé.

Je ne veux pas me retrouver avec une langue qui s'ecrit comme l'espagnol.... C'est un non-sens.

Notre langue est principalement basé sur le latin qui lui-meme a des base grec. Je suis pour garder ces particularités. Ce sont celles-ci qui montre a quel point notre langue a evolué au fil des siecles, a grand coup de brassage culturel.

Le francais est une des 2 langues officielles à l'ONU. Pourquoi prédomine-t-elle sur l'anglais? Car elle est compliqué, et permet avec tout son vocabulaire, de décrire une situation, une pensée, de maniere plus précise.

De plus, le francais est la langue culturelle internationale. C'est qu'il doit aussi avoir une raison, dût à son vocabulaire.

La langue francaise est déja simplifié, c'est le language courant. La vraie langue, c'est le language soutenu.

Pour ce qui est du ß allemand, ca me derange moins car il a ete remplacé par son equivalent phonétique, non?

(Si nous avions une/plusieurs lettre(s) dans ce genre, j'aurai ete d'accord pour les remplacer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre langue est principalement basé sur le latin qui lui-meme a des base grec. Je suis pour garder ces particularités.
Faut-il revenir aux déclinaisons ?
Le francais est une des 2 langues officielles à l'ONU. Pourquoi prédomine-t-elle sur l'anglais? Car elle est compliqué, et permet avec tout son vocabulaire, de décrire une situation, une pensée, de maniere plus précise.
Non c'est surtout parce que la France a eu une influence diplomatique prédominante sur la scène internationale.
La langue francaise est déja simplifié, c'est le language courant. La vraie langue, c'est le language soutenu.
En même temps vu que tu parles d'un espèce de mix entre le français sans accents (ou cédilles) et des anglicismes, tu peux parler de langue soutenue :p
Pour ce qui est du ß allemand, ca me derange moins car il a ete remplacé par son equivalent phonétique, non?

(Si nous avions une/plusieurs lettre(s) dans ce genre, j'aurai ete d'accord pour les remplacer.)

Dans ce cas, autant supprimer toutes les doubles consonnes qui n'ont pas pour origine la richesse de notre langue à laquelle tu semble tant attaché.

On pourrait également supprimer les règles telles que le "al" qui devient "aux" au pluriel... et qui semble être une erreur des moines copistes... Encore eux :boulet:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la forme c'est très difficile, même quand c'est fait officiellement.

Regardez la réforme de 1990, j'ai appris à écrire dans ces années là et pourtant on me l'a pas enseigné (et ça me choque de voir certaines conjugaisons sans accent circonflexe)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_de_19...orthographiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectification...cations_de_1990

(et puis bon remplacer douceâtre par douçâtre je sais pas si ça simplifie beaucoup ^^)

Pour se faire une idée, essayer les 2 dictionnaires pour Firefox, le avant 1990 et le après. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien toutes ces petites particularités. La langue, c'est de l'art, et l'art, c'est quelque part l'expression de quelque chose de très personnel. Quelque chose qui ne devrait pas s'attarder sur des choses aussi futiles que l'efficace. L'efficace est l'antithèse de l'art, car c'est tout le contraire d'une décision prise arbitrairement, pour des raisons qui n'ont pas de quantificateur, ni de critère d'optimalité. Or c'est justement ce qu'est l'expression de soi, une décision arbitraire. C'est l'art, unique, personnel, et pourtant tout entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien toutes ces petites particularités. La langue, c'est de l'art, et l'art, c'est quelque part l'expression de quelque chose de très personnel. Quelque chose qui ne devrait pas s'attarder sur des choses aussi futiles que l'efficace. L'efficace est l'antithèse de l'art, car c'est tout le contraire d'une décision prise arbitrairement, pour des raisons qui n'ont pas de quantificateur, ni de critère d'optimalité. Or c'est justement ce qu'est l'expression de soi, une décision arbitraire. C'est l'art, unique, personnel, et pourtant tout entier.

:transpi: ... en fait l'idéal serait une langue commune (quelle qu'elle soit, tant que c'est fait pour être pratique, purement logique et universel), pour avoir de l'efficace en ce qui concerne l'officiel, et puis que les langues historiques persistent, pour faire du beau.

M'enfin bon... on est déjà nuls en 1ère langue vivante, en général, en Rance... alors, manier la langue natale, une langue internationale, plus des autres, y a de la putain d'inertie des bois à affronter ! On a à grand peine la V.O. sur un pouillème des programmes (alors que j'aimerais pourtant qu'il soit obligatoire de la mettre par défaut, et d'obliger à faire l'effort de changer pour mettre en français)... on se fait taper sur les doigts parce qu'on est nul pour le pluri-linguisme... et tout ce qui excite les élus, ce sont des choses du tonneau de la conservation obligatoire des numéros de départements sur les plaques d'immatriculation des bagnoles : de la ruade localo-poujadiste ; au niveau d'un animal qui se mettrait à pisser partout s'il se sentait, même faussement, menacé... on n'est pas sortis, tiens.

Modifié par Aefron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: ... en fait l'idéal serait une langue commune (quelle qu'elle soit, tant que c'est fait pour être pratique, purement logique et universel), pour avoir de l'efficace en ce qui concerne l'officiel, et puis que les langues historiques persistent, pour faire du beau.

Il y avait déjà eu une tentative mais pas très fructueuse.... Souvenez-vous de l'Esperanto (Et avant il y a eu aussi le Volapük)

Je suis pour le fait de garder en bonne forme notre cher français (sauf vos 70 et 90 :transpi:) mais je serais d'accord aussi pour l'utilisation d'une langue internationale simplifiée. Quand je relis cet article sur wikipedia, je me dis qu'il serait peut-etre encore possible que des p'tits malins fassent du langage sms avec >_< Et pourtant c'est vachement simple !

Mais bon... Si personne ne l'apprend ça ne sert pas énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: ... en fait l'idéal serait une langue commune (quelle qu'elle soit, tant que c'est fait pour être pratique, purement logique et universel), pour avoir de l'efficace en ce qui concerne l'officiel, et puis que les langues historiques persistent, pour faire du beau.

Il y avait déjà eu une tentative mais pas très fructueuse.... Souvenez-vous de l'Esperanto

Je suis pour le fait de garder en bonne forme notre cher français (sauf vos 70 et 90 :cartonrouge:) mais je serais d'accord aussi pour l'utilisation d'une langue internationale simplifiée. Quand je relis cet article sur wikipedia, je me dis qu'il serait peut-etre encore possible que des p'tits malins fassent du langage sms avec >_< Et pourtant c'est vachement simple !

Mais bon... Si personne ne l'apprend ça ne sert pas énormément...

J'avais commencé à l'apprendre, y a 2 ans...

Mais quand on est tout seul à l'apprendre et à vouloir le parler, on abandonne vite :cartonrouge:

Mais il me semble que Theo le parle aussi, non ? Ou je confonds...

Car je crois même me souvenir qu'on avait trouvé le moyen de faire un jeu de mots (me demandez plus lequel) franco-espérantistes sur IRC :cartonrouge:

Bref, je serais tenté de m'y remettre ! :yes:

Si y en a qui sont partants...

Surtout que c'est une belle langue. Et à chanter, ça sonne franchement bien, je trouve (cherchez la chanson "nova vivo", du groupe de rock nantais "El kore", par exemple...)

Edit : je vous mets le lien, parce que Google n'est pas notre ami sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que Theo le parle aussi, non ? Ou je confonds...
malvera !

Mi ne paroli esperanto.

Nan, je sais juste dire trois phrases au présent, ça s'arrête là.

Car je crois même me souvenir qu'on avait trouvé le moyen de faire un jeu de mots (me demandez plus lequel) franco-espérantistes sur IRC :cartonrouge:
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle de vagues souvenirs effectivement.

Faut quand même être sacrément geek pour trouver des jeux de mots en espéranto (d'ailleurs du vague souvenir que j'en ai, c'est toi qui a trouvé le jeu de mot et j'ai juste rebondi dessus).

Bref, je serais tenté de m'y remettre ! :cartonrouge:

Si y en a qui sont partants...

:cartonrouge:

Pourquoi tu as peur d'y aller tout seul ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que Theo le parle aussi, non ? Ou je confonds...
malvera !

Mi ne paroli esperanto.

Nan, je sais juste dire trois phrases au présent, ça s'arrête là.

Soit j'ai pas compris ce que vient foutre le futur dans ta conjugaison, soit t'as inversé les suffixes et confondu le présent et le futur :cartonrouge:

Windu.2b, le correcteur orthographique, grammaticale et "conjugaisif" dans toutes les langues :cartonrouge:

Car je crois même me souvenir qu'on avait trouvé le moyen de faire un jeu de mots (me demandez plus lequel) franco-espérantistes sur IRC :cartonrouge:
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle de vagues souvenirs effectivement.

Faut quand même être sacrément geek pour trouver des jeux de mots en espéranto (d'ailleurs du vague souvenir que j'en ai, c'est toi qui a trouvé le jeu de mot et j'ai juste rebondi dessus).

C'est pas faux :cartonrouge:

A quand les jeux de mots Klingon-français ?!? :mad2:

Bref, je serais tenté de m'y remettre ! :yes:

Si y en a qui sont partants...

:yes:

Pourquoi tu as peur d'y aller tout seul ? :D

Ben comme je l'ai dit, si c'est pour m'y remettre puis abdiquer au bout de 2 semaines, car j'aurai rien ni personne pour me motiver... Bof :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas compris ce que vient foutre le futur dans ta conjugaison, soit t'as inversé les suffixes et confondu le présent et le futur :cartonrouge:

Windu.2b, le correcteur orthographique, grammaticale et "conjugaisif" dans toutes les langues :cartonrouge:

C'était ma première phrase en espéranto depuis plusieurs mois (ptèt même plus d'une année).
Ben comme je l'ai dit, si c'est pour m'y remettre puis abdiquer au bout de 2 semaines, car j'aurai rien ni personne pour me motiver... Bof :cartonrouge:
Vient me faire un câlin :cartonrouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est une belle langue. Et à chanter, ça sonne franchement bien, je trouve (cherchez la chanson "nova vivo", du groupe de rock nantais "El kore", par exemple...)

Oui, alors, un Corse qui me dit ça, ça ne me motive des masses... faut coller une main à l'oreille aussi, en esperanto ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas compris ce que vient foutre le futur dans ta conjugaison, soit t'as inversé les suffixes et confondu le présent et le futur :transpi:

Windu.2b, le correcteur orthographique, grammaticale et "conjugaisif" dans toutes les langues :oops:

C'était ma première phrase en espéranto depuis plusieurs mois (ptèt même plus d'une année).
Ben comme je l'ai dit, si c'est pour m'y remettre puis abdiquer au bout de 2 semaines, car j'aurai rien ni personne pour me motiver... Bof :craint:
Vient me faire un câlin :D

:smack:

Surtout que c'est une belle langue. Et à chanter, ça sonne franchement bien, je trouve (cherchez la chanson "nova vivo", du groupe de rock nantais "El kore", par exemple...)

Oui, alors, un Corse qui me dit ça, ça ne me motive des masses... faut coller une main à l'oreille aussi, en esperanto ? :transpi:

P'tit saloupiaud :sm:

Bon, sinon rien à voir mais fallait que je vous en parle : KDE 4.1 va sortir en version Beta 1 (KDE 4.0.80) dans quelques jours, et ça commence à devenir 'achement sexy :yes:

Et à propos de Marble (dont on voit un screenshot dans le lien précédent), je vous invite à lire les billets de ce type. C'est fou ce qu'ils ont fait avec Marble :eeek2::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja installé sur mon serveur debian.

xserver 1.5, ou le dernier blob nvidious ? En tout cas, sacrément audacieux de mettre ce genre de choses sur un serveur Debian :transpi:

mon serveur dedian sert aussi de pc multimédia. Et avoir des drivers beta c'était pas le top, mùais c'était la seule solution poru que ça fonctionne :transpi: ( matos dernier cri pas powa :fumer: )

donc du coup , avec ceux la, plus de beta donc ça ne peut être que mieux :byebye:

sachnat que depui 3 jours j'ai des problème de police dans vlc... elles sont illisible, te je ne sais pas pourquoi :reflechis:

j'espère que ça lui fera du bien.. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...