Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bah de tout facon, c'est pas sur mon XP1800+@1.15GHz ( :ouioui: :ouioui: underclocké) que ca va me servir :transpi: (meme si j'ai qd meme 1Go de RAM sur cette vieille config)

pour un pc qui fait que du samba et du dhcp :francais:

d'ailleurs LCDd / lcdproc me soule... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs LCDd / lcdproc me soule... :p

Clair que ça peut vite être le bordel... certains drivers se trouvant dans lirc-modules, mais pouvant nécessiter des versions récentes de lcdproc quand même pour avoir le support...

Je me suis mis un petit oled+téléco pour mon HTPC, et ça s'est fini par un lcdproc custom...

C'est pour faire quoi, avec quel matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs LCDd / lcdproc me soule... :craint:

Clair que ça peut vite être le bordel... certains drivers se trouvant dans lirc-modules, mais pouvant nécessiter des versions récentes de lcdproc quand même pour avoir le support...

Je me suis mis un petit oled+téléco pour mon HTPC, et ça s'est fini par un lcdproc custom...

C'est pour faire quoi, avec quel matos ?

matos LIS2 (compat' HD44780) sur une carte USB2 NEC :ouioui: sinon ca boot pas

mon gros souci c'est que "# /usr/local/etc/LCDd start" ne retourne rien... et ne lance pas le daemon :yes:

alors "lcdproc start"...... :craint:

faut que je le teste sous nux parce qu'il est sur mon FreeBSD (le seul OS avec Win a pas me faire chier avec ma carte RAID IDE Sil 0680 :p

)

je voudrais juste voir la charge CPU/RAM et ulterieurement les utilisateurs de mon serveur FTP ainsi que le repertoire courant (si possible) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, quand il se fache, il se fache vraiment tout rouge le Linus... :p

C'est là qu'on voit bien que Linus n'utilise pas debian, ce noob.

Un vrai debian user aurait mis 10 minutes à corriger le problème du big kernel lock dans l'ensemble du noyau :

foreach (@kernel_files)
{
 open KERNEL_FILE, "+>$_";
 foreach (<KERNEL_FILE>)
  { s=^=//= if (m/(un)?lock_kernel/); }
 close KERNEL_FILE;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matos LIS2 (compat' HD44780) sur une carte USB2 NEC :ouioui: sinon ca boot pas

mon gros souci c'est que "# /usr/local/etc/LCDd start" ne retourne rien... et ne lance pas le daemon :yes:

alors "lcdproc start"...... :craint:

faut que je le teste sous nux parce qu'il est sur mon FreeBSD (le seul OS avec Win a pas me faire chier avec ma carte RAID IDE Sil 0680 :p

)

je voudrais juste voir la charge CPU/RAM et ulterieurement les utilisateurs de mon serveur FTP ainsi que le repertoire courant (si possible) :transpi:

Tu utilises un lcdproc récent ? Parce que j'ai l'impression que pour le faire marcher sur les matos les plus courants en ce moment, faut au moins du >5.0 (il m'a fallu du 5.2 pour bien m'en tirer avec mon Imon)... par contre, ça se compile bien : un petit coup de --enable-drivers=imon au configure, et c'est au poil (après avoir compilé et chargé le module noyal de lirc, dans mon cas, ce qui ne s'applique pas au tiens)...

Sinon, lancer LCDd sans mode daemon, et en lui demandant d'être verbeux... pas trop du luxe, pour débuguer... Après, pour ce qui est du monitoring machine, je sais qu'on peut faire déjà pas mal rien qu'avec LCDd... mais je m'en sers essentiellement sur le HTPC, ou mythlcd prend la main dès que mythtv est lancé, donc, je ne m'en suis pas trop préoccupé (vivement lcdproc en 5.2 dans Debian testing, d'ailleurs... le X.org 7.1 de stable en 1080p, ce n'est quand même pas la joie :craint: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, quand il se fache, il se fache vraiment tout rouge le Linus... :ouioui:

C'est là qu'on voit bien que Linus n'utilise pas debian, ce noob.

Un vrai debian user aurait mis 10 minutes à corriger le problème du big kernel lock dans l'ensemble du noyau :

foreach (@kernel_files)
{
 open KERNEL_FILE, "+>$_";
 foreach (<KERNEL_FILE>)
  { s=^=//= if (m/(un)?lock_kernel/); }
 close KERNEL_FILE;
}

:p

c'est pas dit qu'il ait fallu deux ans avant que quelqu'un n'eût ralé pour celle-là, par contre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un lcdproc récent ? Parce que j'ai l'impression que pour le faire marcher sur les matos les plus courants en ce moment, faut au moins du >5.0 (il m'a fallu du 5.2 pour bien m'en tirer avec mon Imon)... par contre, ça se compile bien : un petit coup de --enable-drivers=imon au configure, et c'est au poil (après avoir compilé et chargé le module noyal de lirc, dans mon cas, ce qui ne s'applique pas au tiens)...

Sinon, lancer LCDd sans mode daemon, et en lui demandant d'être verbeux... pas trop du luxe, pour débuguer... Après, pour ce qui est du monitoring machine, je sais qu'on peut faire déjà pas mal rien qu'avec LCDd... mais je m'en sers essentiellement sur le HTPC, ou mythlcd prend la main dès que mythtv est lancé, donc, je ne m'en suis pas trop préoccupé (vivement lcdproc en 5.2 dans Debian testing, d'ailleurs... le X.org 7.1 de stable en 1080p, ce n'est quand même pas la joie :cartonrouge: )...

version 0.5.2 :yes:

je vais essayer de faire un update complet (passé de 6.2 à 7.0)

ya peut-etre une lib que j'ai pas et qu'il devrait installer

je te tiens au courant des avancées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

juste un post pour dire que, comme tous ceux qui ont upgradés de VirtualBox 1.5.X en 1.6 j'ai perdu le réseau en mode bridgé

pour résoudre ça j'ai scrupuleusement suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau (méthode dynamique, en remplaçant /opt par /usr ou / selon mes besoins) et ça remarche \o/

pour limiter les risques, c'est une bonne idée de désinstaller complètement la 1.5 avant d'installer la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du déballage d'un FreeRunner (anciennement OpenMoko).

La version présentée n'est cependant pas la version de production mais une version développeur, néanmoins très proche de la version finale.

Bon, si on regarde certaines images, et surtout si on lit la légende, on réalise qu'il y a encore des Kernel Panic :francais:

Edit : j'ai dit une connerie ! C'est le Neo1973 (la version de dév.) qui faisait des Kernel Panic au premier démarrage, et non le FreeRunner :transpi:

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du déballage d'un FreeRunner (anciennement OpenMoko).

La version présentée n'est cependant pas la version de production mais une version développeur, néanmoins très proche de la version finale.

:transpi: ... p'tain... dommage que les abos 3G et cie soient aussi limités, quand même... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du déballage d'un FreeRunner (anciennement OpenMoko).

La version présentée n'est cependant pas la version de production mais une version développeur, néanmoins très proche de la version finale.

:p ... p'tain... dommage que les abos 3G et cie soient aussi limités, quand même... :transpi:

Je sens que dès que mon banquier ne me fera plus trop la gueule, je vais m'en prendre un (sans doute dans l'été) :cartonrouge::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'intéresse à des baladeurs audio, si possible capables de faire de l'ogg vorbis et dont la mémoire peut être étendue à l'aide de cartes SD. Bah c'est vraiment pas évident à trouver.

D'un autre côté, mon téléphone portable commence à prendre de l'âge aussi.

Donc si le FreeRunner permet de faire les 2 à la fois, ça change la façon de voir le prix aussi, qui est pour l'instant d'après ce que j'ai vu, annoncé à 399$, ce qui si on prend juste le taux de change et la TVA donne 302¤ TTC de par chez nous en France, donc vraiment très intéressant à mon avis.

À voir encore si ils vont utiliser la vraie conversion dollar->euro ou faire comme les boîte d'informatique actuelles et le mettre à 399¤ (ce qui serait vraiment moins cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'intéresse à des baladeurs audio, si possible capables de faire de l'ogg vorbis et dont la mémoire peut être étendue à l'aide de cartes SD. Bah c'est vraiment pas évident à trouver.

Tous les modèles que je vois, petits ou gros (enfin, surtout gros, pour ce qui m'intéresserait), c'est la loose, niveaux formats... à part via Rockbox, pas de FLAC, pas de Ogg (peu ou prou... ou alors, ça bouffe la batterie, faut pas que ce soit trop compressé, ceci, celà)... et s'il faut se limiter au lossless, c'est de l'ipod tout moche, qui ne fait même pas UMS (et qui est donc une plaie à synchroniser), et un codec tout space pour les fichiers...

... bon, bah, tant pis : vu que rien ne me plaît, toujours un truc à acheter en moins :fete: ... comme pour le FreeRunner : je trouve les offres internet mobiles trop chère, bah, tant pis : je ferais probablement sans avant un bon moment (enfin, là, ça me fait plus chier... l'objet en lui-même, il est bougrement sexy, au moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'intéresse à des baladeurs audio, si possible capables de faire de l'ogg vorbis et dont la mémoire peut être étendue à l'aide de cartes SD. Bah c'est vraiment pas évident à trouver.

Tous les modèles que je vois, petits ou gros (enfin, surtout gros, pour ce qui m'intéresserait), c'est la loose, niveaux formats... à part via Rockbox, pas de FLAC, pas de Ogg (peu ou prou... ou alors, ça bouffe la batterie, faut pas que ce soit trop compressé, ceci, celà)... et s'il faut se limiter au lossless, c'est de l'ipod tout moche, qui ne fait même pas UMS (et qui est donc une plaie à synchroniser), et un codec tout space pour les fichiers...

... bon, bah, tant pis : vu que rien ne me plaît, toujours un truc à acheter en moins :francais: ... comme pour le FreeRunner : je trouve les offres internet mobiles trop chère, bah, tant pis : je ferais probablement sans avant un bon moment (enfin, là, ça me fait plus chier... l'objet en lui-même, il est bougrement sexy, au moins)...

Et les Cowon, ils puent du port Jack cul ?!? :keskidit:

En tout cas, mon Cowon iAudio X5 gère parfaitement l'ogg et le flac ! Je l'ai d'ailleurs choisir pour ça :yes:

Par contre, il n'a pas de slot pour cartes SD, mais a un port USB Host, donc p-e qu'on peut y brancher un mini-lecteur de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il te reste le cowon D2, avec sa mémoire flash, son lecteur sd card, son mode UMS, sa gestion du ogg, etc...

je pensais le prendre... mais mon vieux lecteur (qui va sur ses 5 ans) marche suffisamment pour le footing, et pour le tgv je pense plutot à un eeepc, qui me permettra de faire plus que simplement écouter de la musique... donc le D2, ce sera quand j'aurai les sous pour, parce qu'il est quand meme terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour dire que je suis retourné a mes premiers amours : Slackware.

Et bien mangez en, c'est toujours aussi bon et surtout leger :)

Ma machine qui est un peu ancienne a retrouvé sa jeunesse.

Moi je dis 200 MO de ram avec un OpenOffice ouvert, un firefox et un Kde, tout en encodant un mp3 c'est pas mal.

Vive slackware.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour dire que je suis retourné a mes premiers premières amours : Slackware.

Et bien mangez en, c'est toujours aussi bon et surtout leger :)

Ma machine qui est un peu ancienne a retrouvé sa jeunesse.

Moi je dis 200 MO de ram avec un OpenOffice ouvert, un firefox et un Kde, tout en encodant un mp3 c'est pas mal.

Vive slackware.

a+

:francais:

Oui "amour" est un des 2 ou 3 mots dont le singulier est masculin et le pluriel est féminin.

Les joies de la langue française :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour dire que je suis retourné a mes premiers premières amours : Slackware.

Et bien mangez en, c'est toujours aussi bon et surtout leger :)

Ma machine qui est un peu ancienne a retrouvé sa jeunesse.

Moi je dis 200 MO de ram avec un OpenOffice ouvert, un firefox et un Kde, tout en encodant un mp3 c'est pas mal.

Vive slackware.

a+

:francais:

Oui "amour" est un des 2 ou 3 mots dont le singulier est masculin et le pluriel est féminin.

Les joies de la langue française :keskidit:

arf

Il reste que slackware, c'est bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du déballage d'un FreeRunner (anciennement OpenMoko).

La version présentée n'est cependant pas la version de production mais une version développeur, néanmoins très proche de la version finale.

Bon, si on regarde certaines images, et surtout si on lit la légende, on réalise qu'il y a encore des Kernel Panic :eeek2:

Edit : j'ai dit une connerie ! C'est le Neo1973 (la version de dév.) qui faisait des Kernel Panic au premier démarrage, et non le FreeRunner :oops:

quand j'ai vu ça http://monochromementality.com/data/phoo/2...30/t9-input.png

j'avoue, j'ai bavé d'envie... :crever: :crever: :yes::love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw !

c'est parce que j'ai changé mon téléphone il y a un an sinon je le changerais pour un jouet de ce style !

(en plus j'ai bien foiré parce que je ne savais pas que nokia avait des accords avec le monde redmondien, ce qui fait que je suis obligé d'aller sur le pc de mon frere pour transférer des trucs... Ou alors bloutouf mais bon un par un c'est chiant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les premières photos du déballage d'un FreeRunner (anciennement OpenMoko).

La version présentée n'est cependant pas la version de production mais une version développeur, néanmoins très proche de la version finale.

Bon, si on regarde certaines images, et surtout si on lit la légende, on réalise qu'il y a encore des Kernel Panic :love:

Edit : j'ai dit une connerie ! C'est le Neo1973 (la version de dév.) qui faisait des Kernel Panic au premier démarrage, et non le FreeRunner :oops:

quand j'ai vu ça http://monochromementality.com/data/phoo/2...30/t9-input.png

j'avoue, j'ai bavé d'envie... :oops::love::yes::love: :love:

Clair que ça fait envie ! :crever:

Mais bon, taper un mot de passe root (normalement "compliqué") avec un clavier de téléphone portable... Là, je sens que ça va être folklo :eeek2:

Et sinon, vivement cet été que je puisse prendre la main (en root via ssh) sur mon laptop, depuis ce téléphone portable, les pieds dans le sable, le cul sur une serviette de plage et un cocktail fait amoureusement par une vahiné dont la poitrine est masquée par 2 demis noix de coco :crever::love:

La geekitude ultime :mad2:

Edit : et j'espère qu'ils ont pensé à la touche [Tab]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...