Jump to content

Watchwolf

INpactien
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Watchwolf

  • Rank
    Ewok
  1. J'ai fait des recherches mais ça reste un peu flou, quel matériel permet de faire quoi ? c'est pas évident, les descriptifs ne sont pas très précis. A priori il faut que je m'oriente vers un routeur pour pouvoir analyser le réseau. Mais là encore j'ai du mal à comprendre ce que les matériels permettent. Par exemple le D-Link DSR-250N permet de gérer la bande passante mais il n'est pas précisé si on peut l'analyser, mais en même temps comment la gérer si on ne peut pas l'analyser avant ? Sinon il y a les solutions logiciels qui permettent de faire un peu tout et n'importe quoi. C'est intéressant mais je n'ai pas trouvé de matériel tout prêt à être utilisé. Genre une petite boite, on branche une interface réseau à la box, et la seconde au switch.
  2. Merci pour la réponse. Non la LiveBox ne le permet pas. Visualiser les flux internes ne me posent pas de problème, on en n'a pas vraiment. Mon but est d'identifier pourquoi la connexion est lente et pouvoir intervenir sur les pcs si possible. J'ai déjà fait quelques tests en désactivant des applis ... mais ça n'a rien donné.
  3. Bonjour, Je travail dans une petite entreprise qui a pas mal grossit et je souhaite aujourd'hui mettre en place un système permettant de surveiller la bande passante de notre réseau et si problème il y a pouvoir identifier la source. Nous avons une banal connexion ADSL Orange. Aujourd'hui nous avons des switchs permettant de relier les pcs fixes à la box et les ordinateurs portables sont en WIFI. Le réseau n'est pas mon domaine à d'origine, je vous demande donc votre aide pour choisir le bon matériel. Si je met en place un switch manageable (SNMP) entre la box et tous les ordinateurs je pourrais surveiller tous les pcs fixes et identifier l'IP source des éventuels problèmes ? Pour le Wifi si je branche sur le switch manageable un point d'accès Wifi et qu'on utilise ce dernier au lieu de celui de la Box, le switch mangeable me permettra-t-il d'identifier chaque pc portable indépendamment ou me permettra-t-il uniquement d'identifier le point d'accès Wifi ? Merci d'avance pour votre aide.
  4. Je ne sais pas vraiment mais si tu utilise un écran plat sache que la fréquence n'est pas importante car elle ne veut pas dire grand chose.
×
×
  • Create New...