Jump to content

Weierstrass01

INpactien
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Weierstrass01

  • Rank
    Ewok
  1. Certes ! Mais s'il ne s'agit pas d'un conffile, le système ne me posera pas la question Après un petit dpkg --status logwatch J'ai ma réponse : Package: logwatch Status: install ok installed Priority: optional Section: admin Installed-Size: 2592 Maintainer: Willi Mann <willi@wm1.at> Architecture: all Version: 7.3.6.cvs20090906-1 Depends: perl, exim4 | mail-transport-agent Recommends: libdate-manip-perl Suggests: fortune-mod Conffiles: /etc/cron.daily/00logwatch 7dc8762056d74637d60b5523e9fa7981 Étant un conffile, le simple fait d'avoir commenté une ligne forcera Debian à intercepter le nouveau fichier lors d'une mise à jour et à me demander. Au moins je suis tranquille
  2. Bonjour Pandolphe, En fait il s'agit de logwatch. Sur une install standard Debian, il place un petit 00logwatch dans /etc/cron.daily, lequel dossier est "lancé" tous les matins à 06h25 (toujours le standard Debian). Tu l'as compris, mon problème n'est pas tant le contournement (c'est fait) que la manière la plus propre de "tuer" ce comportement par défaut pour qu'il ne revienne pas au hasard d'une mise à jour... Après tu soulèves une idée intéressante qui est de contacter le mainteneur du paquet Debian mais...est-ce que ça vaut la peine pour ça (et est-ce que j'aurais une réponse...) ?
  3. Salut ! ( ) Bon puisqu'apparemment c'est le thread du tout et du rien autour du pingouin (et comme je viens de me prendre le chou pendant 2h sur des scripts bash...) une question : un paquet Debian m'installe une tâche cron dans cron.daily/. Bien. Mais sa planification ne me va pas du tout. Hop, petit "crontab -e" et rajout d'une tâche perso. Fort bien mais est-il plus "propre" de supprimer l'autre tâche ou de commenter le script ? Que va t'il se passer en cas de mise à jour du paquet ? (je ne sais pas si le script cron est un conffile).
×
×
  • Create New...