Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je viens de réinstaller e17 du CVS grace au script de Lut!n (qui m'a bien aidé a recompiler tout ca sur #e.fr)

Et y'a pas a dire... Ca roxxor des mamans ourses.

Franchement avec tous les modules, c vraiment classe.

En tout cas, comme j'avais pété mon enlightenment en voulant recompiler le nouveau, j'ai du passer par xfce, et je dois avouer que les modules/plugins sont bien pratique aussi :)

La, enlight se rapproche des fonctionnalités de customisation de xfce, sauf avec du etk, et non pas un vieux gtk :byebye:

Bref, chuis content d'avoir fait un lifting a mon e17 vieux de 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller e17 du CVS grace au script de Lut!n (qui m'a bien aidé a recompiler tout ca sur #e.fr)

Et y'a pas a dire... Ca roxxor des mamans ourses.

Franchement avec tous les modules, c vraiment classe.

En tout cas, comme j'avais pété mon enlightenment en voulant recompiler le nouveau, j'ai du passer par xfce, et je dois avouer que les modules/plugins sont bien pratique aussi :)

La, enlight se rapproche des fonctionnalités de customisation de xfce, sauf avec du etk, et non pas un vieux gtk :-D

Bref, chuis content d'avoir fait un lifting a mon e17 vieux de 6 mois :)

Salut

Le probleme de e17, c'est que ça en cause de partout mais que l'on en voie pas la queue d'une stable . :(.

a+

ps : pas pres d'etre dans Debian stable celui là :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire TuXXX :smack::zarb:

1- Une question par rapport aux sauvegarde d'un système entiers. Il est inutile de sauvegarder /proc et /sys qui sont des répertoire particuliers, mais /dev ???

Est-ce que les nodes sont créés automatiquement par le système où est-ce qu'il y a un intérêt à en faire une copie ??? Je me souviens notamment avoir créer des fichiers node pour le RAID-software et un répertoire pour le Volume Group de LVM2...

2- Une question organisation du système / bonne pratique: il y a une place particulière pour des script maison (script de sauvegarde, synchro automatique pour le baladeur Ogg...) qui sont executés en tant que root soit via une tâche cron, soit sur un événement particulier ? ^pour l'instant je les ai mis dans /root à défaut de mieux, mais ça me titille d'avoir des scripts "généraux" dans un répertoire d'utilisateur (même root)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les distrib' récente, généralement tout passe par udev, donc aucun besoin de sauvegarder /dev ... :transpi:

pour tes scripts, tu esq vraiment obligé de les faire tourner en root ? y a pas de honte à avoir du cron, mais si possible fous le ailleurs qu'en root :transpi:

:transpi:

EDIT : semi grillaid par theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...