Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon...

DADVSI était pourri à la base lors de l'étude par les députés en décembre.

C'était encore pire en mars à la reprise après les entourloupes RDDV.

C'était encore pire après le passage au sénat.

C'était encore pire après la CMP.

C'était encore pire après le conseil constitutionnel.

Maintenant quoi ? Encore pire après la promulagation ?

Et encore je ne parle que du texte en lui même. Pas de tous les coups fourrés, de tous les dénis de démocratie, toute cette sorte de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

DADVSI était pourri à la base lors de l'étude par les députés en décembre.

C'était encore pire en mars à la reprise après les entourloupes RDDV.

C'était encore pire après le passage au sénat.

C'était encore pire après la CMP.

C'était encore pire après le conseil constitutionnel.

Maintenant quoi ? Encore pire après la promulagation ?

Et encore je ne parle que du texte en lui même. Pas de tous les coups fourrés, de tous les dénis de démocratie, toute cette sorte de chose...

tu as oublié la taxe sur les supports pour la copie privée qui va doubler... parallelement au fait que la copie privée soit autorisée mais pour zéro copie... :kimouss:

c'est n'importe quoi. :francais: c'est la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux légers ennuis à vous soumettre.

Je suis actuellement, et pour la première fois, à fond sur Ubuntu depuis 1 semaine sans reboot Windows, donc j'ai pu constater 2 petites choses qui m'empêchent de profiter pleinement de ma distrib.

La première concerne Samba, j'ai enfin réussi (sans rien faire de spécial d'ailleurs ;) ) à le faire fonctionner parfaitement et je peux donc lire mes partages Ubuntu sur mon fixe Windows, Ubuntu étant sur mon portable. Cependant, je n'ai accès qu'aux répertoires partagés du portable sur le fixe, or sur le portable je peux accéder très simplement à tous mes disques en tapant simplement c$, d$, e$, f$, etc ...

Ma première question est donc: comment peut-on sous Windows faire l'équivalent du $ (comme start --> run \\monportable\c$) pour lire à la racine de chaque partition Ubuntu et ainsi se balader tranquillement sur chaque ordi à travers l'autre?

Ensuite, voilà, j'ai quatre lecteurs vidéos sous Ubuntu, Kaffeine, Totem, VLC et Mplayer.

Mplayer est foireux, il me met une erreur à chaque lecture concernant une histoire de codecs xvid qu'il n'y aurait pas, alors que les 3 autres lisent parfaitement les vidéos et que rien dans mes dépôts ne me permet de résoudre mon problème.

Je n'aime pas beaucoup Totem que je vais probablement effacer d'ailleurs.

Mon préféré est évidemment VLC, cependant, lorsque j'ouvre une vidéo, ça s'ouvre en plein écran, parfait me direz-vous, mais généralement j'aime me balader dans la vidéo pour voir si tout est ok, donc avec VLC, je dois quitter le plein écran, et quand je double-clique pour le remettre ou clique droit plein écran, et bien, il ne se remet plus en plein écran mais me donne ça:

vlcbinzrg5.th.png

C'est très embêtant, et du coup je suis obligé d'utiliser kaffeine qui est assez satisfaisant mais peu ergonomique à mon goût. Donc, ma deuxième question est: comment résoudre ce défaut d'agrandissement?

Merci d'avance.

En epsérant que ce soit le bon sujet pour ça, sinon merci de m'aiguiller vers un autre. Mais, cela ne me paraissant pas propre à Ubuntu, je ne vois pas où poster d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un player vidéo de taille qui est Xine ...

Mais celui que j'ai par utiliser est mplayer car il est bien + rapide pour se ballader dans les videos.

Pour le fullscreen de VLC, tu dois pouvoir ocnfigurer qu'il ne se lance pas en fullscreen. Mais il a configuré bizarrement ton VLC :francais:

Moi je n'ai qu'une seule fenêtre pour VLC (comme sous Windows quoi).

Pour Samba je ne peux pas trop t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu fais video->fullscreen dans vlc, il te met un maximisation quand même ? :francais:

Ben non, ça donne comme sur la capture.

Quelle que que soit la méthode (menu, clic droit ou double clic), au premier plein écran, ça fonctionne, mais à partir du deuxième ça donne comme sur la capture (et sous l'apparence d'une deuxième fenêtre :D ).

Mplayer ne lit pas mes vidéos, fabien. J'utilise donc kaffeine en attendant et je découvre le bonheur d'avancer/reculer via la molette, ce que je ne connaissais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...