Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ah bon, tu as posté 3-4 posts seulement dans la section des modos :cartonrouge:

:gne:

:tchintchin: :D

non, il a parlé de posts interessants....

s'il y en avait dans la section de modération ca se saurait :mad2:

:tchintchin: mon poulp \o/

j'allais le dire :D

:mdr: MON :yes:;)

Bon...

DADVSI était pourri à la base lors de l'étude par les députés en décembre.

C'était encore pire en mars à la reprise après les entourloupes RDDV.

C'était encore pire après le passage au sénat.

C'était encore pire après la CMP.

C'était encore pire après le conseil constitutionnel.

Maintenant quoi ? Encore pire après la promulagation ?

Et encore je ne parle que du texte en lui même. Pas de tous les coups fourrés, de tous les dénis de démocratie, toute cette sorte de chose...

gerbant ;)

bon, plus d'ordi en état de marche souslinux en ce moment :p

vive la canicule \o/ (faut bien trouver un responsable :p sinon c'est duke et après je vais me faire engueuler :p) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la DADVSI, il y a un articles à propos d'un effet rétroactif ?

Plus précisement: est-ce que la lecture de DVD "crypté CSS" va devenir illégale sous OS libre du jour au lendemain alors que la méthode de contournement de la MTP et les logiciels sont antérieures à la loi?

Idem pour les albums déjà encodé: est-ce que les majors vont pouvoir poursuivre une personne ayant encodé (pour son usage perso => baladeur mp3 par exemple) un CD protégé avant la promulgation de la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la DADVSI, il y a un articles à propos d'un effet rétroactif ?

Plus précisement: est-ce que la lecture de DVD "crypté CSS" va devenir illégale sous OS libre du jour au lendemain alors que la méthode de contournement de la MTP et les logiciels sont antérieures à la loi?

Idem pour les albums déjà encodé: est-ce que les majors vont pouvoir poursuivre une personne ayant encodé (pour son usage perso => baladeur mp3 par exemple) un CD protégé avant la promulgation de la loi ?

Constitutionnellement parlant (yesss, je l'ai placé :francais: ), la rétroactivité d'une loi, n'est pas légal! Tant que quelque chose n'est pas interdit, tu peux le faire...

Mais avec la saloperie qu'est cette loi, je suis sûr que des majors vont tenter le coup! Pas sûr cependant, qu'elles gagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DVD, ce sera surtout une bataille autour de l'interopérabilité...

L'autre truc qui me turlupine, c'est justement les défauts de la loi autour de l'interopérabilité. Il va falloir attendre la jurisprudence... heureusement, certains juges français ont montré par le passé une plus grande compréhension du domaine et un plus grande impartialité que nos politiques...

Ensuite, cette loi vient juste avant la sortie des BR et autres HD-DVD blinder de HDCP... ça va être tendu cette histoire pour les OS libres...

Et ça ne va pas arranger la migration des particuliers. Je d'ici le tableau dans les install party:

Nouveau - "je pourrais lire mes DVD/BR/HD-DVD avec Linux ?"

Linuxiens - "Eh bien, c'est techniquement possible... mais illégal..."

Ou alors on aura droit a des gros blob mal fagotés et mal supportés du style driver ATI ou Macromedia Flash... (ce que préférons peut-être les majors à un soft de décryptage OpenSource si l'interopérabilité leur ai imposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un portable avec un bouton mute intégré, il est detecté par ma debian etch, mais il ne fonctionne pas comme il faut .

En fait linux l'active au boot, mais il ne veut pas le faire fonctionné apres, c'est a dire que j'ai beau appuyer dessus, il reste bloqué sur mute, avec la diode allumé .

Dommage car ma carte son est detecté par linux :( .

Auriez vous une astuce pour faire marcher tous ça ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire une petite box OpenBSD... (routeur, DHCP, FTP, Wifi-AP, NFS, toussa toussa)

Il en resort que rien qu'en lisant la doc les OpenBSD users sont de graves paranoïaques ! :zarb:

Mais ils font de la doc suffisament simple pour que tout ceux qui les lisent devient tout autant parano :zarb::chinois:

PS: ça tombe bien, c'est ce que je voulais pour la box :twisted:

Modifié par Arofarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :francais:

Juste pour vous dir que je vais bientot migrer définitivement sous Ubuntu, car microsoft ceci microsoft cela sa commence a "m'énerver" pour être correct :D , et windows depuis le temps que j'ai fais le tour dessus un moment il y en a marre. Alors je dis oui pour le logiciel libre qui au moins, eux fonctionnent correctement, gratuit et qui savent tenir la route :transpi: (pas comme windows qu'ent-on l'entretien pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash_dj_62:

Attention a ne pas faire l'amalgame, un logiciel libre n'est pas forcément gratuit, et vice versa

Même si dans 95% des cas, le libre, c'est gratuit ^^

Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^

Peut-être aussi que certains se rendent compte de leur dépendance à une seule et unique société.

Si des gens passent aux Logiciels Libres grâce à WGA, c'est tant mieux pour nous... et tant pis pour Microsoft? bonne question, il y en a aussi qui vont acheter... c'est peut-être le moment pour Microsoft de récolter le fruit de leur politique (tolérer le piratage jusqu'à maintenant).

De toute façon, tout le monde qui vient aux logiciels libres est le bienvenu :francais: . Ça a bien marché pour Fx, donc perso je suis assez confiant. Même si à la base ils viennent parce que c'est gratuit, dès que les gens s'intéressent et tentent de faire des modifications, ils comprennent l'avantage des Logiciels Libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash_dj_62:

Attention a ne pas faire l'amalgame, un logiciel libre n'est pas forcément gratuit, et vice versa

Même si dans 95% des cas, le libre, c'est gratuit ^^

Mais je m'aperçois que de plus en plus des Windowsiens migrent vers le libre a cause de Ms WGA, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est un constat que j'ai fais ^^

Ben moi étant "presque" ancien windowsiens maintenant non c'est pas à cause de Ms WGA que je migre car de se côté là je n'avais pas de problème, mais à cause de la dominance de microsoft qui s'étend de plus en plus, des systèmes d'exploitation hors de prix, et une fois qu'on à fait le tour de leurs système d'exploitation, il n'y a plus grand chose à voir vu que c'est toujours la même chose :-D. En tout cas moi je dis déjà d'avance asta la vista :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je passe juste vous faire part d'une petit expérience...

Mon frere a changé son matos, il est passé d'une carte mere msi a une carte mere gigabyte, d'un barton 2600+ a un A64 3200+ 939, d'une ati 9200SE a une nvidia 6800 en pcie...

Je monte le tout, je démarre le pc, je boot linux et hop le serveur X se plante... dpkg-reconfigure xserver-xorg, je reboot et hop tout fonctionne niquel :zarb:

Mais comment est-ce possible ;)

Par contre, je démarre win et meme pas la barre de chargement, ca plante direct ;):smack::-D

:hs:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...