Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Un truc que vous avez ptete deja vu, mais assez interessant :-D

http://730x.up.md/wp-content/44218-1.png

:-D

Ça irait bien dans le topic qu'avait proposé Gnaphron :D

Je me suis offert un macBook ce matin, et je pense y installer un linux (gentoo ou debian je ne sais pas encore).

Pensez-vous qu'il serait interessant de faire un topic sur pcinpact (quand j'aurrais le temps) ?

PS : je suis aussi preneur pour tout liens utiles.

Un topic pour quoi ?

Si c'est pour Linux sur un mac, il y a un topic dans la section Mac.

Sinon personellement je te conseillerais une distrib binaire pour ne pas tuer ton proc et tes DD.

j'étais persuadé que Suse était basé sur RedHat ; ben non en fait d'après le schéma, c'est basé sur Slackware.
À cause des rpm ?

Je pensait aussi, comme quoi...

J'ai reussi a installer Ubuntu, et ceci est mon 1er post sous LINUX, et Firefox.
Félicitation à toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais persuadé que Suse était basé sur RedHat ; ben non en fait d'après le schéma, c'est basé sur Slackware.
À cause des rpm ?

Je pensait aussi, comme quoi...

oui, essentiellement à cause des rpm. Et puis à cause du feeling général aussi : ma première distrib c'était une RedHat, puis une Mandrake ensuite Slack ; quand j'ai installé Suse chez quelqu'un, ça m'a vraiment rappelé RedHat comme comportement, mais j'ai pas trop regardé comment c'était conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

J'ai une petite question...

Quand j'ai modifié mon sources.list au début de la dapper, aucun référencement des dépots n'existait donc j'avais repris ceux de la breezy en remplacant breezy par dapper tout betement...

J'ai pas mal de dépots qui n'existent pas et je me demandais quel est le meilleur moyen de faire un sources.list convenable et donc quel est le moyen de vérifier si le dépot existe...

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, parlons-en de celui-la...

Je voudrais savoir si il rajoute ou si il renouvelle le fichier...

Je n'en ai pas la moindre idée...

La meilleure solution ca doit être d'essayer. Tu backupes le fichier original et tu essaies easyubuntu. ensuite tu compares les fichiers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello d'Oxford les pinguins !

C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux :yes:

C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien :iloveyou: )

Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello d'Oxford les pinguins !

C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux :yes:

C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien :iloveyou: )

Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine :transpi:

:francais:

Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc :mdr:

Amuse toi bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello d'Oxford les pinguins !

C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux :transpi:

C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien :mdr: )

Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine :yes:

:yes:

Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc :byebye:

Amuse toi bien =)

:iloveyou: shit alors, han a deux semaines pres on aurait pu se voir, zut alors :/

surtout que le soir on a rien a faire donc on fait que trainer dans les rues (je connais cornmarket street par coeur :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello d'Oxford les pinguins !

C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux :yes:

C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien :byebye: )

Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine :byebye:

:transpi:

Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc :smack:

Amuse toi bien =)

:mdr: shit alors, han a deux semaines pres on aurait pu se voir, zut alors :/

surtout que le soir on a rien a faire donc on fait que trainer dans les rues (je connais cornmarket street par coeur :francais: )

Ouais, nos copains british ont une sacrée politique pour ce qui est des sorties le soir... J'ai de la famille en angleterre et tous les mineurs ont des espèces de fausses cartes, des cartes d'étudiant bidouillées pour tenter (et même pas réussir) d'entrer ne serait-ce que dans un pub en ville, c'est assez flippant ^^. Enfin, c'est quand même vachement con qu'on se soit pas croisés...

Et alors, y'a des linuxiens là-bas? :yes:

(han merde, ça part en blabla :yes:)

(EDIT : en même temps... "Discussion de tout et de rien" :iloveyou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je cherche une appli me permettant d'extraire la musique d'une video, pouvez vous m'en recommander un ?

J'ai fais quelques recherche sur google Linux et sur Ubuntu-fr sans résultat probant...

Merci d'avance :transpi: .

avidemux2 pemet d'extraire la piste son ...

sinon, y a moyen avec mplayer genre "mplayer myfile.ogg -ao pcm:fast,file=dump.wav -novideo" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Savez vous comment ça se passe pour le support de ubuntu server ?

En fait il semble que ce soit de 5 ans, mais j'aimerais savoir si ce support est gratuit .

Merci :francais:

a+

zoto, ce qu'ils appellent "support", c'est le fait de continuer à releaser les patches de sécu pendant 5 ans... :| pas une prestation de service comme le fferait une SSII :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, savez vous comment empecher la tentative de connexion a un PA se fasse au boot?

J'ai pas de PA, c'est mon pc le PA (enfin pas encore mais bon...) Il attend environ 76secondes au passage de "configuring network interfaces" :incline:

Tu dois pouvoir dire à ta Ubuntu de ne pas lancer la connexion réseau automatiquement.

Je ne connais pas la syntaxe exacte sous Ubuntu, mais sous Gentoo ça donnerait : rc-update del net.wlan0

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...