Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Autant que je sache il y a seulement Suse, Red Hat et Asianux certifiés lsb en tant que distribution... (surtout Suse).

Après il y a aussi un peu de Mandriva, Novel, java, kit sgi..

Et sinon, comment dire...

$ aptitude install lsb-core
$ grep update-rc.d /usr/lib/lsb/install_initd 
os.system("/usr/sbin/update-rc.d %(initfile)s start %(startpri)d %(start_runlevels)s . stop %(stoppri)d %(stop_runlevels)s ." % locals())

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Savez vous comment ça se passe pour le support de ubuntu server ?

En fait il semble que ce soit de 5 ans, mais j'aimerais savoir si ce support est gratuit .

Merci :-D

a+

zoto, ce qu'ils appellent "support", c'est le fait de continuer à releaser les patches de sécu pendant 5 ans... :eeek2: pas une prestation de service comme le fferait une SSII ;)

Salut

Parfait, c'est ce qu'il me faut :mdr: .

J'adore Debian, mais sur certain serveur , on peu pas upgrader d'une version a l'autre comme on veut, mais les mises a jour sont nécessaire .

Bon, ben a quand pareil pour debian ?

Sinon salut a tous, je ne passe pas beaucoup mais je taff beaucoup ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débutant , que tu es un fervant pratiquant , que tu laves bien tes dents et que tu fais ta prière tous les soirs avant d'aller au lit , je te conseille :

AAAAMMMEEENNNN !

Je suis un peu déçu que les sectes ou autres soit disant cultes se servent de linux pour asservir certains . :francais:

arghhh l'horreur :roll:

C'est un peu HS, je déplace dans le bar.

Bon pourquoi pas ? Si les crétiens veulent faire une distrib chrétien, quel est le problème ? Tant qu'il n'imposent ça à personne.

Au contraire, si ça aide à promouvoir linux auprès de la communauté chrétienne (liberté, partage, toussa, aime ton prochain), ben c'est une bonne chose. Peu de gen utilisent linux pour la liberté. Ils pouront à leur tour parler de la liberté à leur potes pas crétiens.

Et puis il faut tout de même rapeller que c'est le principe du logiciel libre, contrairement aux logiciels proprios !

On ne peux discriminer personne, tout le monde a les même droits, sans distinction de sexe, d'âge, de religion, de sensibilité politique, de couleur de peau, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: Is Ubuntu Christian Edition officially supported by Canonical?

A: No, it is not "officially" supported. Our project is not funded by Canonical. However, we have contacted them regarding our project and they have given us guidelines to follow and have thanked us for supporting the Ubuntu Community and introducing Ubuntu to the Christian Community.

après tout, si canonical dit que... mais bon, j'aime pas ce genre de récupération... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde savait déjà que Windows c'était pas très catholique ... :D

Enfin bon, moi je trouve dommage qu'il y ait des distributions dans tous les sens avec 2 ou 3 softs en + par rapport à la version de base ...

Les gens ne prennent pas conscience qu'ils peuvent installer tous les logiciels qu'ils veulent une fois une ubuntu de base installée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'en ai pris conscience, la preuve... :chinois:

Mais il est vrai que quand je propose aux gens de passer a ubuntu (contre windows) ils me disent qu'il parait que pour installer les programmes, c'est pas facile machin machin blablabla....

La réponse : QUE DALLE !!!

C'est encore plus simple, tu mets une fois a jour tes sources et puis t'es parti pour cocher ce que tu veux...

Et quand je fais la démo, on reste les yeux comme ceux des cabillaux et on me demande combien de temps il me faut pour l'installer...

Faudrait mettre ce genre de choses en avant afin que les gens comprennent que c'est trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends...

C'est ce genre de personnes que j'évite, si il n'est pas pret a penser autrement, alors il est impossible de lui faire changer d'avis.

Meme si on lui prouve qu'on a raison, il restera sur sa garde et dans son petit monde...

Il y en a mais pas de trop heureusement...

Consacrons-nous au reste du monde, il y a encore pleins de gens a convertir :chinois:

Je sens que la semaine prochaine, je vais m'attaquer a une autre personne, il y a moyen de lui mettre en dual boot sur son portable et si ca fonctionne bien chez lui, je pourrai surement le faire sur son fixe et sur le portable de sa soeur qui est identique...

Suite au prochain épisode...

Je serai heureux quand j'aurai converti mon frere a 100% et mon pere a 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bataille avec ma copine, elle voit bien ce que j'arrive a tirer avec mon petit système en automatisant un peu tout, ça la tente bien, mais voila: elle est un peu gamer(euse) sur les bords, mais heureusement le nombre de ses jeux est limité et l'un de ses jeux préféré est frozen bubble, ça en fait déjà un facilement portable :yes:

Mais bon je continue de la travailler au corps pour la faire changer de bords :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne veut pas entendre parler d'install pour l'instant :p
C'est ce que disait ma soeur aussi avant, mais elle a été vaincue par la médiocrité de windows.

Sinon pour ma copine c'est niet aussi pour le moment...

ouais, mais on finira par y arriver. Elle finissent toutes par s'y plaire, ne serait-ce que parce "tux il est trop mignon !!!" :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...