Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

La mienne ne veut pas entendre parler d'install pour l'instant :D
C'est ce que disait ma soeur aussi avant, mais elle a été vaincue par la médiocrité de windows.

Sinon pour ma copine c'est niet aussi pour le moment...

pareil pour ma copine... mais depuis tres peu de temps elle commence à raler contre son windows... et comme elle vois que sur mon pc tout tourne rond et que je lui met regulierement en valeur les points forts, elle pourrait y venir.

comme ellene joue pas et qu'elle n'a aucune habitude de windows (vu comment elle galère pour le moindre clic) et que dde plus je l'ai mise à firefox et openoffice, ca pourrai bien se faire. un dernier point noir : elle ne veux pas changer d'adresse mail hotmail et il me semble qu'evolution (ou thunderbird) ne gerent pas hotmail (peut etre avec des plug ins, j'ai pas cherché) pourtant, a part recevoir des pubs, je vois pas le probleme pour elle... :-D

sinon je sais pas ce qu'est ddevenu un de mes potes : il s'est acheté un pc desktop en grande surface, il à commencé à copier ses sauvegardes et autres fichiers... et la, sans doute virus ou je ne sais quoi : plus moyen de demarrer windows! :transpi:

et comme les cd de restauration ne sont pas fourni (merci acer) et que sur le coup il n'avais pas de CD vierges pour se les graver, adieu la réinstall. je lui ai donc filé un exemplaire de the ultimate boot cd et un d'ubuntu (il etait tenté par linux, mais il m'a dit ne pas avoir trop de temps de s'y mettre, bon la, sous la contrainte, on verra, je le vois demain...)

pour la discussion d'hier sur les 500 posts, ben vous avez ete courageux... autant de post pour ne pas comprendre qu'entre drag n drop ou sélection dans synaptic, c'est à peu pres aussi simple, j'aurai pas eu le courage...

cela dit, il y a eu des bon moment : comment (sous linux ou y a pas de drag n drop donc tu sais pas ou est ton appli) tu peux lancer l'appli que tu installes vu que tu sais pas ou elle est?

c'etait à mourir de rire! genre que de cliquer dans application>multimedia>soft de lecture cd c'est trop compliqué pour les noob, il vaux mieux aller chercher l'appli dans tes fichiers pour la lancer, c'est bien plus simple! :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cest Microsoft qui est mon principal argument!

Ben ouais, avec leur WGA à la c**, ils m'envoient des proies faciles: ma mère, quelques amis...

Merci MS ;)

Bref, d'ici 1-2 semaines, ma mère devrait être full-Ubuntu (là elle est full-XP :yes:, mais ca la gave les messages du WGA). Et vu qu'elle ne fait que de la bureautique, du surf.... rien de complexe, quoi! Du tout cuit :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne veut pas entendre parler d'install pour l'instant :p
C'est ce que disait ma soeur aussi avant, mais elle a été vaincue par la médiocrité de windows.

Sinon pour ma copine c'est niet aussi pour le moment...

ouais, mais on finira par y arriver. Elle finissent toutes par s'y plaire, ne serait-ce que parce "tux il est trop mignon !!!" :transpi:

Faudra me passer sur le corps pour que je te rende ta gentoo e17 avec les petites animations qui flashouillent de partout, pas de lag, pas de plantage et du son qui marche impec...

t'es foutu... :p

enfin je te le laisserais une semaine par mois ..;pour la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh ben voilà : après quelques jours sous linux (Ubuntu) pour moi comme OS de base.

Premier jour total linux : ma femme s'y est mis.

Après plusieurs virus chopés dans les mails de ses copines....les mails sont maintenant sur thurderbird mail.

Chouette.... :p

Par contre, j'ai toujours la partition windows pour mes 2 jeux favoris : Guild War et Trackmanianation (désolé).

et c'est marrant, je ne me pose plus de question et pas de message bizarre (mis à part les erreurs de saisie de mot de passe mais bon) sur l'OS.

je bosse sur l'environement et c'est tout !

J'ai juste un soucis pour lire les vidéos (divx et autres), il ne veut rien savoir pour l'instant.

faut que je trouve la solution avant qu'elle ne reçoive une vidéo et qu'elle me dise : tu vois, çà marche pas ton truc ! Je veux l'ordi comme avant :transpi:

J'ai pourtant installé w32codecs mais j'ai toujours rien..... je cherche.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un soucis pour lire les vidéos (divx et autres), il ne veut rien savoir pour l'instant.

faut que je trouve la solution avant qu'elle ne reçoive une vidéo et qu'elle me dise : tu vois, çà marche pas ton truc ! Je veux l'ordi comme avant :transpi:

J'ai pourtant installé w32codecs mais j'ai toujours rien..... je cherche.....

A+

easyubuntu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fabien29200 @ 25-08-2006 17:02:31) *

La mienne ne veut pas entendre parler d'install pour l'instant frown.gif

C'est ce que disait ma soeur aussi avant, mais elle a été vaincue par la médiocrité de windows.

Sinon pour ma copine c'est niet aussi pour le moment...

ouais, mais on finira par y arriver. Elle finissent toutes par s'y plaire, ne serait-ce que parce "tux il est trop mignon !!!" francais2.gif

:rhooo: bah moi chuis encore sous windows .. mais ça va être bientôt la fin !!! :mdr:

En fait,mon copain m'avait installé Ubuntu ... mais il a pas réussi à faire marcher mon :craint: de wifi .... grrr ... donc no install au final !!! j'vais attendre que mon cousin passe par chez moi et me fasse l'install !!! en espérant que ça marche !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un soucis pour lire les vidéos (divx et autres), il ne veut rien savoir pour l'instant.

faut que je trouve la solution avant qu'elle ne reçoive une vidéo et qu'elle me dise : tu vois, çà marche pas ton truc ! Je veux l'ordi comme avant :chinois:

J'ai pourtant installé w32codecs mais j'ai toujours rien..... je cherche.....

A+

easyubuntu 8)

Merci beaucoup aurielle, çà marche !

Plus d'excuses pour retourner sous Windows (à part pour mes jeux).

Encore un converti ! Moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'excuses pour retourner sous Windows (à part pour mes jeux).

Encore un converti ! Moi !

tu ajoutes deux trois petites décorations

pour gnome

j'ai trouvé aussi un Blog qui me parait pas mal

pour ta chérie le kit de survie INDISPENSABLE

et aussi Listes de logitiels libres

et encore alternatives aux logitiels proprio :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ta machine est assez rapide, tu peux utiliser wine pour jouer... Et la plus aucune raison d'AVOIR un windows ;)

Marrant, je suis en train de le faire....je vous tiens informé.

Pour moi trackmania nation est impossible a faire marcher sous wine ou cedega.

Guild War marche tres bien chez moi avec cedega ( je suis un ancien abonné ), mais pour wine je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'excuses pour retourner sous Windows (à part pour mes jeux).

Encore un converti ! Moi !

tu ajoutes deux trois petites décorations

pour gnome

j'ai trouvé aussi un Blog qui me parait pas mal

pour ta chérie le kit de survie INDISPENSABLE

et aussi Listes de logitiels libres

et encore alternatives aux logitiels proprio ;)

Merci, je vais regarder tout çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ta machine est assez rapide, tu peux utiliser wine pour jouer... Et la plus aucune raison d'AVOIR un windows :transpi:

Marrant, je suis en train de le faire....je vous tiens informé.

Pour moi trackmania nation est impossible a faire marcher sous wine ou cedega.

Guild War marche tres bien chez moi avec cedega ( je suis un ancien abonné ), mais pour wine je sais pas.

Ouais, çà marche pas !

Zut !

Je vais voir pour cegeda....mais faut que je réinstalle GW d'abord sur une partition fat32 (j'aurai les droits en écriture) et on verra bien si çà marche.

Je tiens informé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra me passer sur le corps pour que je te rende ta gentoo
C'te tendage de perche :ouioui:

Et c'est pour ça que tu as mandriva dans ta signature ? :p

enfin je te le laisserais une semaine par mois ..;pour la mise à jour...
;)

Rien à ajouter :francais:

ben je lui ai dit "si tu veux, ce WE tu peux utiliser ma gentoo je t'ai fais un compte"

l'ordi est moins puissant, a moins de RAM, mais va 4 fois plus vite apparemment :francais:

et il parait que e17 c'est zouli :transpi:

Enfin bon, c'est pas un problème de mandriva, c'est juste que l'un des ordi est administré et pas l'autre. Je te laisse remettre lequel appartient à qui :transpi:

:transpi:

PS : la pique sur gentoo était intuile. On sait tous qu'on passe moins de temps à compiler les maj de gentoo qu'a aptgetiser les correction de bugs sous sid :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la pique sur gentoo était intuile. On sait tous qu'on passe moins de temps à compiler les maj de gentoo qu'a aptgetiser les correction de bugs sous sid :craint:

Oh que c'est petit :francais:

On aurait pu dire aussi:

"On sait tous qu'on passe moins de temps à compiler les maj de gentoo qu'a corriger les erreurs générées par les multiples aptget sous sid"

D'ailleur je suis en train de passer (c'est quasiement fini en fait) sous Kubuntu car au final je ne voyais pas trop les avancées de la sid dans mon utilisation de tous les jours.

Sinon HS: (en même temps on est dans le bar :craint: )

Je suis a deux doigts de réussir à faire installer une Kubuntu à ma copine (oui K car elle n'aime pas trop gnome...) en dual boot. Une fois fais restera plus qu'a lui trouver pleins de petits jeux pour plus qu'elle ne retourne plus sur son système minimou :francais:

EDIT: il est joli le coeur du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...