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LoupSolitaire

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About LoupSolitaire

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    Pilote de X-wing
  • Birthday 06/11/1987
  1. Pas du tout, j'ai une bécane qui a un gros potentiel de prise d'angle Potentiel non exploité par contre
  2. Si on a un gros cube mais qu'on est un poireau, ça compte quand même ?
  3. Je suis chez la mutuelle des motard aussi, l'assureur de ma première bécane était Axa (assureur de mes parents), mais ils me refusaient tous les trucs carénés... Ça reste assez cher, m'enfin à 22 ans sur une ThunderAce, je me plains pas trop non plus
  4. On en parle plus que les caisseux, en partie parce que ça arrive plus souvent, mais aussi parce que ça fait partie de la solidarité, ça permet de rappeler aux autres que ça peut arriver, faire en sorte qu'ils se méfient si ils se retrouvent dans une situation similaire sur la route, et aussi recevoir les messages encourageants des autres quand on s'est mis au tas N'oublions pas quand même que certains roulent depuis des années, ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres et ne comptent que des incidents mineurs
  5. Au contraire, c'est mieux de passer le permis par mauvais temps, ça permet de voir que la glisse c'est pas un mythe, tu sera mieux préparé quand tu prendra la route Apprendre à doser un freinage d'urgence sur le mouillé alors que tu sens plus tes doigts, c'est formateur
  6. Les filets élastiques avec des crochets ? C'est top ce truc, faut pas hésiter à bien les serrer Je transporte des tonnes de trucs avec ça, quand je vais faire mes courses j'installe des packs d'eau et de lait avec ! J'ai même transporté un kit d'enceintes 5.1 tenu par un seul filet (tendu à bloc )
  7. Bien, je suis complètement mort, mais je dors pas encore, je crois que je vais mater le GP de Philip Island tout à l'heure (dans 1h15, juste le temps d'aller lire Moto Journal aux toilettes ).
  8. Ouais déjà rien que mon vieux treuil de 1997 est amputé de 40% de sa puissance... Enfin au bout d'un moment ils seront bien obligé de bouger sur ce sujet, quand la moindre 600cc (ou son équivalent électrique ? ) fera 100cv, ce sera plus tenable...
  9. Ce serait pas injuste si les autres véhicules motorisés étaient bridés aussi, mais là ça fait un peu discrimination quand même
  10. A propos du contrôle technique, un mécano m'a dit qu'il était plutôt pour, vu les bécanes de certains clients qu'il hésitait parfois à laisser repartir... Bon après faudrait encore que le contrôle soit correctement conçu. Pour les plaques à l'avant je vois pas l'intérêt, ni pour la sécurité, ni pour les finances du gouvernement, seuls quelques rares radars automatiques flashent par devant, et je ne vois que peu de radars mobiles (en fait le seul que j'ai vu m'a bien éclairé, mais de face et c'était il y a plusieurs années). Si ils veulent faire baisser la pollution -ou simplement se remplir les poches-, une taxe sur les véhicules motorisés (retour de la vignette ?) serait plus honnête que de récupérer de l'argent par des moyens détournés comme les boites à fric qu'ils installent en masse. Mais j'oubliais, c'est beaucoup plus facile de faire passer la ponction quand c'est sous couvert de « sécurité », quand c'est pour « sauver des vies ».
  11. Pourquoi, il y a une saison ? Sinon c'est pas si mal de débuter en hiver (perso j'avais eu ma circu fin octobre, moto achetée fin novembre je crois ), on est -normalement- plus prudent à cause de la glisse justement, et on apprend à la maîtriser. De plus le froid et l'humidité renforcent votre système immunitaire bande de mollusques
  12. 5 jours sans filtre à air, c'est con, ils auraient pu tenter de foutre leurs chaussettes ou un textile quelconque à la place, c'est tout bête mais ça fait l'affaire le temps de trouver un filtre de rechange
  13. A ce sujet les carénages assez larges, c'est bien pratique, sur ma première bécane (600 diversion Naked... En 34ch ) la moindre averse trempe le jean. Avec ma nouvelle, les carénages sont assez larges et les averses ne laissent plus les bandes de mouillé sur le devant du jean Cardy ou Dafy par exemple, mais je confirme, évite l'achat en ligne pour l'équipement moto L'astuce pour le boulot c'est la paire de pompes normales qu'on laisse sur place (si possible), ou qu'on embarque dans un sac quelconque (à ce propos le sac de réservoir ou un sac normal sanglé sur la selle passager, c'est mieux que le sac à dos). C'était pas volontaire hein Mais cette expérience me permet aussi d'affirmer que le jean n'est pas un équipement de protection, l'animal s'est ouvert en deux au niveau du genou sur 10cm, alors que le textile du blouson a beaucoup mieux résisté (et les coques sont vraiment aux bons endroits !) Ouais, c'est sur, j'ai du les payer 160 ¤, mais on peut trouver plus raisonnable lors des soldes, promos et tout ça. Il faut se dire que ça tiens le coup longtemps. J'ai ces bottes depuis noël 2007 je crois, et elles sont en excellent état, c'est le genre de truc qui fait 10 ans (au moins 5 en tous cas). Certains tapent même dans les bottes de piste, mais là le ticket d'entrée dépasse parfois les 300 ¤, pour un look pas vraiment discret Après avoir réfléchi à ce que j'avais dit là dessus la dernière fois, j'ai trouvé un avantage au fait de sortir le pied... A basse vitesse si tu peux plus rien rattraper, tu peux laisser la bécane partir et courir vite pour pas rester au milieux de la route Bah justement, d'avoir eu des frayeurs sur des motos moins puissantes, ça permet d'éviter certains pièges une fois le cul sur un truc de plus de 130cv C'est pratique pour doubler, moins pour garder son permis Tiens je reviens de chez le mécano (enfin, pas à 3h du matin, c'était mardi en fait ), je m'était même pas aperçu que ma fourche était devenue une vraie pompe à vélo ! Quand on roule toujours avec sa bécane, on s'habitue à ses défauts, la différence était flagrante quand je l'ai reprise après vidange de l'huile de fourche (qui avait le même âge que la moto, soit 12 ans ). Genre avant le moindre petit coup de frein la faisait plonger assez brusquement, maintenant elle bouge plus sur les petits freinages
  14. Dans la plupart des magasins de moto on trouve des chaussures renforcées en textile (espèces de baskets spéciales moto), dans ce style : A réserver à l'été, ça prend la flotte et ça coupe pas le vent. Plus rarement il y a des montantes cuir avec protections. Si tu veux un truc vraiment discret pour pas cher, n'importe quelles bonnes chaussures montantes en cuir épais feront l'affaire, genre rangers, caterpillard... Perso au début j'avais des vieilles montantes cuir TBS dont je me servait en ville, et elles ont parfaitement fait l'affaire niveau protection. Testé et approuvé sur une glissade à 50km/h (avec combo pied coincé sous la moto ). Chaussure râpée mais pas trouée Sinon les bottes c'est pas si mal, un peu cher mais c'est solide et on en trouve certains qui sont relativement discrètes. Perso j'ai celles-là : (Pour ceux qui auraient un doute, oui, on peut marcher avec) Parfaites pour l'hiver, un peu chaudes pour l'été (quoique ça passe en bretagne ), avec le jean passé par dessus ça reste discret (même si ça fait un gros pied). Niveau pantalon de pluie j'ai un vieux truc de randonnée bleu foncé, moins de 10¤ à décathlon
  15. Sortir le pied, à par passer pour une lopette, ça sert pas à grand chose, garde les sur les repose-pieds. Au mieux une petite glisse se contrôle plus facilement avec les pieds sur les repose-pieds et les jambes bien serrées plutôt qu'avec les pieds qui trainent, au pire (en cas de vautre quoi) tu ne pourra de toutes façons pas rattraper l'adhérence d'un coup de savatte à moins d'avoir très peu d'angle et/ou une moto légère. Ça m'est arrivé une fois de le faire (le jour du plateau d'ailleurs) : freinage sur feuilles mortes mouillées au demi-tour au rapide. L'avant s'est bloqué et j'ai eu le réflexe de filer un coup de patte par terre. Comme j'avais peu d'angle (15° environ) ça a suffit, mais mon pied s'en est quand même souvenu pendant plusieurs jours (C'est lourd une CBF 500 ). Je précise quand même que mon temps de réaction a été rapide parce que je me méfiais particulièrement, mais en conditions normales sur route, je pense que c'est la gamelle assurée
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