Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Faudrais récolter les liens vers les commentaire "oui mais le driver c'est le fabriquant" dans la news sur vista d'aujourd'hui.

Ça pourrait servir. Les "windowsiens" (et les mac user, et les linuxiens aussi) sont parfois un peu schizophrène (pas facile à écrire :eeek2: ) sur les bords

tu m'étonnes. Et quand je le fais remarquer, tout le monde feint d'avoir dit le contraire deux jours avant. De l'hypocrisie en boîte... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en discutant avec theo et NicolasD, j'ai pensé à un truc :

Est-ce que ce serait faisable de faire un bot pour le forum (comme pour l'irc). Il parserait les nouveau messages de la section, et quand il trouve un truc bateau, il répond par les liens vers les topic appropriés.

ça nous épargnerait bien des effort quand même.

genre : "boujour, je voudrai essaié linux, mais je ne sai pas par ou comencé ?" (ben ouais, faudra le faire sms-proof)

réponse " Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme tu t'en doute, ta question à été posée maintes fois, et des sujets entiers du forums y sont consacrés. Tu devrais jeter un oeil ici, ici et là.

blabla...

et bon courage :yes:"

c'est pas une bonne idée, ça ?

(le délire de l'informaticien fou commence... :resolu: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est simple à mettre en place, surtout pour reconnaître un message bateau en fait. A la limite un truc qui se base sur un filtre baylesien (oulala ortographe non sûre..):

1)Phase aprentissage: on note comme tel les messages qui sont déjà présents sur le forum, le filtre analyse le message et en tire les mots clés.

2) Au bout d'un moment on peut le tester avec des messages qu'on créés pour voir si il les détecte bien.

3) si ca marche tant mieux, on met en marche.

4) Si non bah on continue à lui aprendre à reconnaitre ces messages.

Après tout ca marche bien pour les spams, donc ca pourrait marcher pour tout type de message. Ah on devrait mettre aussi le module SMS: dès qu'un message style SMS est posté un gros avertissement arrive pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en discutant avec theo et NicolaD, j'ai pensé à un truc :

NicolasD !!! :yes:

Est-ce que ce serait faisable de faire un bot pour le forum (comme pour l'irc). Il parserait les nouveau messages de la section, et quand il trouve un truc bateau, il répond par les liens vers les topic appropriés.

ça nous épargnerait bien des effort quand même.

genre : "boujour, je voudrai essaié linux, mais je ne sai pas par ou comencé ?" (ben ouais, faudra le faire sms-proof)

réponse " Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme tu t'en doute, ta question à été posée maintes fois, et des sujets entiers du forums y sont consacrés. Tu devrais jeter un oeil ici, ici et là.

blabla...

et bon courage ;)"

c'est pas une bonne idée, ça ?

(le délire de l'informaticien fou commence... :resolu: )

:p

Bonne idée :) Par contre à voir avec un moteur d'"intelligence artificielle" existant, en quel langage, ... Bref développe ton idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles donc d'un bot qui n'est pas présent sur le serveur mais qui, en tant que client, navigue sur le forum et analyse les sujets...

Et pourquoi pas intégrer ce module au systeme de post??? comme ca a chaque fois qu'un nouveau sujet est créé, il l'analyse et redirige... non?

Peut-être parce que IPB n'est pas libre. Après il faut voir si on peut ajouter des plugins qui vérifient chaque post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite un truc qui se base sur un filtre baylesien (oulala ortographe non sûre..):
Effectivement il faut que le filtre bayesien soit balaise :fete:

Pour moi c'est une bonne idée, ça peut se faire, ceci dit c'est quand même assez chaud, il faut éviter les faux positifs. C'est loin d'être simple (même spamassasin se plante).

Mais pourquoi pas :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ne pas confondre avec le "philtre Baileysien" :)

ah flûte on avait dit "pas de pub..."

bon j'avais bossé fût un temps avec un soft (proprio...) avec qui on enchainait les conversations au final il te donnait une réponse de système expert... Mais lui même posait aussi des questions à l'expert pour enrichir son savoir ...

Un truc du même style pourrait être un bon point d'entrée au forum *avant* de poster sa question :

Bonjour, quelle est votre question ...

ça concerne Linux -> un problème d'affichage -> avec une carte ATI ? Avez vous activé le DRI ?

- oui -> postez sur le forum et n'oubliez pas : Distrib, version des drivers et fichier xorg.conf.

- non -> commencez par là et revenez ...

Sinon, j'ai un MediaWiki en ligne sur mon serveur perso, mais vu le chantier que c'est dans une boite de 600 personnes, j'imagine ce que ça doit être pour un forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas ultra fan de l'approche bayesienne :p

je préfère les approches bottom-up.

cela dit, c'est tout à fait possible de réduire un max le nombre de faux positifs, par contre, cela veut dire en contre partie augmenter le nombre de vrais négatifs.

l'idée est de se mettre d'accord sur N types de sujets dont on connait la réponse automatique (liens, etc,etc...)

On construit N+1 classes (les N sujets plus une classe de rejet), et à chaque nouveau post, le bot classe le post dans l'une de ces classe.

Si c'est la classe de rejet (sensée être prépondérante), pas de réaction, sinon, réponse automatique appropriée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ca vérifie le titre d'un nouveau sujet votre truc, je vous propose de le mettre en place section portable : dés qu'un titre contien "achat pc portable" ou "conseil pc portable" ou "choix pc portable" --> message bloquant demandant de renseigner un "vrai" titre plus explicite :fumer: à force d'avoir plusieurs titre de sujet de ce type chaque jour, ben ca donne plus envie de s'investir la dedans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, c'est tout à fait possible de réduire un max le nombre de faux positifs, par contre, cela veut dire en contre partie augmenter le nombre de vrais négatifs.
Ouais c'est clair.

Mais je préfères que le nombre de faux positif soit diminué de 5% même si ça augmente le nombre de vrai negatifs de 25%.

Un vrai negatif en plus = faire le boulot à la main, ce qu'on aurait fait en temps normal

Un faux positif = une erreur, pour peu que le mec ne soit pas habitué aux forums. il ne va rien comprendre et on va le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ca vérifie le titre d'un nouveau sujet votre truc, je vous propose de le mettre en place section portable : dés qu'un titre contien "achat pc portable" ou "conseil pc portable" ou "choix pc portable" --> message bloquant demandant de renseigner un "vrai" titre plus explicite :transpi: à force d'avoir plusieurs titre de sujet de ce type chaque jour, ben ca donne plus envie de s'investir la dedans... :ouioui:

et pour les logitiels portables alors? on fait comment? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ca vérifie le titre d'un nouveau sujet votre truc, je vous propose de le mettre en place section portable : dés qu'un titre contien "achat pc portable" ou "conseil pc portable" ou "choix pc portable" --> message bloquant demandant de renseigner un "vrai" titre plus explicite :mdr: à force d'avoir plusieurs titre de sujet de ce type chaque jour, ben ca donne plus envie de s'investir la dedans... :chinois:

et pour les logitiels portables alors? on fait comment? :chinois:

ben générallement c'est plus du cas par cas...

alors que les conseils d'achats portables y'en à plein et y en a toujours plus chaque jours! les mecs cherchent pas, ils te donnent au mieux un minimum d'info et faut leur pondre la reponse... à la limite ils devraient utilliser le "fameux" QnA live! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... le bar est bien bas.

Juste pour dire que j'ai acheté un macbook et que je suis en train (bon là je suis au boulot, donc non) d'installer debian dessus. Et je galère un peu... il a un boot.... disons... aléatoire (perhaps you should pass the option noapic, mais ce perhaps n'est pas bon :-) ) Il boot une fois sur deux, donc ça va encore :transpi:

Bon, disons que d'ici une semaine j'espère avoir reglé la plupart des trucs (la télécommande, faut que je commence par ça, je veux cloner FrontRow :transpi: )

HS

Sinon si dans les citations de la semaine, dimanche, ils mettent un "commentaire de la semaine", je pense qu'il y a des chance qu'il soit dans cette news... (quel délire, avec quelque linuxiens dans le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage de bar :D

Je viens d'avoir une réflexion personnelle (attention au surmenage windu :p )

A chaque news sur PCI (et ailleurs) parlant d'OS, on a le droit à un débat virulent opposant Windows/Linux/Mac

Et chaque fois, les mêmes répliques ressortent, dont une en particulier:

Si Linux est si peu attauqé, c'est uniquement parce qu'il a des PDM aussi haute que Sarko

(la retranscription mot à mot n'est pas assurée par l'auteur de ce post :p )

Donc, ma réflexion de moi que j'ai eu (ca fait pas trop lourd?), c'est la suivante:

Puisque Linux ne doit sa pseudo-sécurité qu'à ses PDM et non à autre chose (comptes aux droits limités, architecture modulaire qui permet plus facilement de corriger, code open-source qui permet potentiellement à pas mal de monde de pouvoir zyeuter et corriger, ...), je peux donc en déduire que Vista (qui atteindra assez vite de grosses PDM), malgré tout l'effort que MS a pu y mettre, ne sera donc pas sécurisé :-D

Voilà, je sens que cet argument, je vais me faire un plaisir de le ressortir à la prochaine news-à-troll parlant d'OS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut cesser de penser que linux est plus fort que les autre en securité .

J'adore ce systéme, mais il est fait par des humain donc imparfait.

Il y a des moyens de sécurisé tous ça .

Mais il ne faut pas rever un jour on aura des spyware, et venez pas me dire que les soft libre ferons que ce n'est pas possible, les spyware pourrait tres bien exploiter les failles d'un soft libre pour s'incruster et espionner les user et de plus si linux devient populaire, rien n'empeche les boites de soft non libre de venir sur cette plateforme .

Les gens ne ferons pas tous la difference .

Il en va de meme pour les virus .

Et ne me dites pas non plus que cela ne pourra touché que les comptes user.

Une faille dans mysql et zou, un virus qui l'exploite ça degage toute la base.

Se croire au dessus de tous et la premiere erreur a ne pas faire en sécurité .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut cesser de penser que linux est plus fort que les autre en securité .

J'adore ce systéme, mais il est fait par des humain donc imparfait.

Il y a des moyens de sécurisé tous ça .

Mais il ne faut pas rever un jour on aura des spyware, et venez pas me dire que les soft libre ferons que ce n'est pas possible, les spyware pourrait tres bien exploiter les failles d'un soft libre pour s'incruster et espionner les user et de plus si linux devient populaire, rien n'empeche les boites de soft non libre de venir sur cette plateforme .

Les gens ne ferons pas tous la difference .

Il en va de meme pour les virus .

Et ne me dites pas non plus que cela ne pourra touché que les comptes user.

Une faille dans mysql et zou, un virus qui l'exploite ça degage toute la base.

Se croire au dessus de tous et la premiere erreur a ne pas faire en sécurité .

a+

La-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi :craint:

Mon commentaire ne cherchait qu'à s'opposer à un des arguments récurrents des détracteurs de Linux: "il est protégé parce qu'il n'a pas de PDM"! Je ne cherchais qu'à réfuter cet argument, et non à dire "Linux cay super, et totalement invulnérable" (je laisse ce discours à Steve Ballmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leurs répondres, que les PDM de Linux dans le secteur des serveurs (beaucoup plus intéressant pour les pirates en raison des info contenues et des capacité en bande passantes, disques dur, puissance de calcul) sont beaucoup plus importante que les celles du secteurs des PC particuliers et bureautiques.

La réflexion de sécurité basé sur les PDM est juste inadaptée (ou au moins fortement insuffisante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez les renvoyer sur la rubrique "FUD" de pourquoi/comment passer au libre, sinon :transpi:

bon allez un truc sympa : mon pote a par erreur utilisé le CD de restauration de son portable et a perdu un paquet de photos qu'il avait dessus.

En cherchant à gauche à droite j'ai trouvé un soft capable de scanner une partition brute pour extraire les images : PhotoRec ( http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download )... Opensource, multi-plateforme, et intégré à Knoppix 4 en version DVD ...

maintenant, plus que 4h30 à attendre qu'il scanne les 27 Go et espérer que la restauration n'ait pas fait un formatage complet...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il y aura toujours des trolls, on ne peut pas faire grand chose contre.

2/ Ces quelques posts auraient eu leur place dans le topikatroll.

3/ Il est faut de dire que linux n'est pas meilleur que les autres. Quand on dit linux comme ça dans une discution bas niveau, ça s'applique aussi aux autres OS libres. Pour ce qui est des spywares, dans un soft libre, je ne vois pas bien comment ça peut arriver. Au moindre doute, on peut vérifier. Quelle distrib intègrera un soft avec des spywares ? Quel forum, quelle mailing list conseillera d'aller téléchargé un soft identifié comme ayant un spyware ?

Quand aux virus, je les attends toujours...

(attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas facile de rooter des nux...)

4/ Vive le libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salluuuttt tout le monde,

Bon aprés 15 jours sans net me revoila pour vous casser les cou.....

Bin ouais, toujours pas parvenu à installer ubuntu :transpi:

Pourtant j'ai trouver la solution à mon probléme n°1 qui été que mes touches F répondaient pas. En changeant de clavier c'est résolu, mort de rire, j'y ai mis un vieux clavier qui se fabrique plus et ca roule.

Par contre, l'install se lance mais ne s'arrête plus

Voila ce que j'ai a l'ecran :

*init:id"1" respawning too fast : disabled for 5 minutes

et ce messages je l'ai indéfiniment avec l'id changeante jusque 6?

Quelqu'un connait ce probléme?

D'avance merci.

C'est vrai que la presse regorge de plus en plus de revues sur le libre.

Je viens d'acheter ubuntu 6.06 (car au départ je pensais que mon soucis venait des versions telechargées) en version 3 dvd avec un paquetages de 1800 appli, comme ca j'aurais deja tout sous la main.

Un investissement px etre pas nécessaire mais pratique.

J'ai aussi trouvé un trés bon HS de gnu linux pratique qui est vraiment bien présenté.

Voila voila, a + tard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...