Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Ubuntu 1 - 0 Windows

:youhouh:

Je viens d'installer hier (et peaufiné 2-3 réglages ajd) Ubuntu sur le portable de ma mère! Elle galère... absolument pas (bon, c'est vrai que bibi, il sait expliquer les choses :D )

Dernier petit détail à régler: faire reconnaitre l'imprimante réseau (Epson Photo RX520... Pas de c*l, le driver n'y est pas , ya seulement le 510 mais ca marche pô :transpi: )! Mais à part ca, tout va très bien (madame le marquiiiiise... ah non, c'est pas ca :transpi: )

Bon, je compte aussi lui expliquer comment recompiler son noyau et puis ensuite je lui mettrai une Gentoo comme ca elle pourra faire mumuse avec les USE FLAGS et... non, je déconne :D:transpi:

Edit:

Effectivement, ça c'est chiant, il faut aller chercher dans /usr/bin la plupart des prog et il y en a un paquet.

En général, il demande pas une commande? si il tape 'vlc' ca devrait suffire (Linux ira chercher vlc dans le PATH), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu 1 - 0 Windows
Ben moi je reviens tout juste d'un séminaire de sensibilisation à la défense nationale. C'était très intéressant.

On a eu des confs sur pas mal de choses (proche orient, Russie, Chine, Europe une puissance ?, l'intelligence économique, stratégie militaire de la France, les enjeux de l'eau etc.). Tout ça était bien intéressant.

Et dans une conf, un mec de la DST aborde l'histoire de word qui sauvegarde des données à notre insu (c'est une histoire assez connue).

À table, par la suite, on discute de la pluie et du beau temps. Vient le moment fatidique du "qu'est ce que tu fais dans la vie", j'explique que je suis dans l'info. À ce moment ma charmante voisine de droite me demande si je connaissais l'histoire word. Je lui réponds que oui, et que c'est le soucis du logiciel proprio.

Du coup on a discuté une bonne partie du repas, elle a compris pourquoi c'est bien d'avoir un système complètement libre. Me reste plus qu'à lui montrer comment c'est beau KDE :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a discuté une bonne partie du repas, elle a compris pourquoi c'est bien d'avoir un système complètement libre. Me reste plus qu'à lui montrer comment c'est beau KDE :D

:transpi::pleure::D

Edit: à ce propos, pour quand est prévu KDE4? j'avais entendu dire fin 2006, mais sans certitude... Vous avez des nouvelles?

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai que vous alliez voir ça : http://poptech.blogspot.com/

dans la vie il y a le pro quelque chose et les contestataires (ou pros autre chose), la ça vaut vraiment le coup de voir l argumentation (scientifique) du createur du site (on dirais un ex de pcinpact d on je ne me rappels plus le nom).

La validité "scientifique" de son argumentation vaut à peu près "IE 6 supérieur à FF 1.5 car 6>1.5" ... en tout cas dans les tackbacks il s'en prend pour son grade :)

et pour KDE4 : il sera dispo ... quand il sera prêt (et non pas à tout prix le 30 janvier 2007 parceque le marketing le demande et les actionnaires l'exigent) :transpi:

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Salluuuttt tout le monde,

Bon aprés 15 jours sans net me revoila pour vous casser les cou.....

Bin ouais, toujours pas parvenu à installer ubuntu :|

Pourtant j'ai trouver la solution à mon probléme n°1 qui été que mes touches F répondaient pas. En changeant de clavier c'est résolu, mort de rire, j'y ai mis un vieux clavier qui se fabrique plus et ca roule.

Par contre, l'install se lance mais ne s'arrête plus

Voila ce que j'ai a l'ecran :

*init:id"1" respawning too fast : disabled for 5 minutes

et ce messages je l'ai indéfiniment avec l'id changeante jusque 6?

Quelqu'un connait ce probléme?

D'avance merci.

C'est vrai que la presse regorge de plus en plus de revues sur le libre.

Je viens d'acheter ubuntu 6.06 (car au départ je pensais que mon soucis venait des versions telechargées) en version 3 dvd avec un paquetages de 1800 appli, comme ca j'aurais deja tout sous la main.

Un investissement px etre pas nécessaire mais pratique.

J'ai aussi trouvé un trés bon HS de gnu linux pratique qui est vraiment bien présenté.

Voila voila, a + tard :D

Vous pensez que ce serait peut être mieux de creer un topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah, ça y est, j'ai passé mon projet, ça c'est plutôt bien passé vu que j'ai eu 16 :D. Je vais être plus présent que je ne l'ai été ces dernières semaines !!!

Je paye ma tournée. :kimouss: :)

Ouaaaaais Poulpy! :incline::incline: 16 c'est excellent!

Content de savoir que tu seras un peu plus relà ;)

EDIT : j'ai failli oublier de boire :kimouss: (ok, j'ai juste à moitié oublié :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...