Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Tiens un ptit coucou, j'aimerai avoir votre avis sur 2 lignes de mon iptable

	$IPT -A INPUT -i $ETH0 -p UDP --sport 53 -j ACCEPT
	$IPT -A OUTPUT -o $ETH0 -p UDP --dport 53 -j ACCEPT

J'aimerai que grace a ca, mon serveur dns tournant de maniere local puisse forwarder ses requetes sur mon serveur dns principal. Malheureusement ca ne passe pas, et apres avoir verifier le fichier de config de bind, je me demande si le probleme ne vient pas d'iptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour dire qu'hier j'ai fait mon premier entretient pour un job, et devinez quoi???? Dans le libre!

Malheureusement je ne pense pas que je serai pris car ils leur faut vraiment des grosses tetes et puis le trajet leur plait pas (1h de route) et le fait que je poursuive mes études en cours du soir non plus...

Enfin soit...

Pitet qu'un jour, quand j'aurai plus d'expérience......

C'est déprimant de chercher un job :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour dire qu'hier j'ai fait mon premier entretient pour un job, et devinez quoi???? Dans le libre!

Malheureusement je ne pense pas que je serai pris car ils leur faut vraiment des grosses tetes et puis le trajet leur plait pas (1h de route) et le fait que je poursuive mes études en cours du soir non plus...

Enfin soit...

Pitet qu'un jour, quand j'aurai plus d'expérience......

C'est déprimant de chercher un job ;)

garde le contact quand même, si par la suite tu as besoin de faire un stage ou autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je ferai...

Voici les infos http://tinyerp.com/

C'est donc un big projet d'ERP et donc gestion des stocks, compta, etc... tout un bazar...

Ils sont "basés" en Belgique, mais ont leurs clients dans les autres pays...

J'ai pas tres bien compris comment ils font leur chiffres d'affaire, je crois que c'est avec le support et adaptation...

Une petite entreprise, 6personnes qui deviendront 10 en fin d'année, qui est en pleine expansion!

En plus ils sont tous jeunes, le plus vieux a 27ans...

Mais ce sont des têtes apparement...

EDIT:

Theocrite> c'est un poste de développeur en python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|;) transformation d'une Sid en Xubuntu Dapper réussie, en un peu moins d'une heure ...

remplacement du /etc/apt/sources.list de la première par la deuxième,

bricolage dans /var/lib/dpkg/status pour régler les pb de versions

et voilà le travail, apache2 et php5, broken en Sid, remarchent !!

Au passage la Debian minimaliste de chez minimaliste (avec un fichier status vide) donne :

The following NEW packages will be installed:
 base-files base-passwd bash belocs-locales-bin bsdutils coreutils debianutils diff dpkg e2fslibs e2fsprogs findutils gawk grep gzip hostname initscripts
 libacl1 libattr1 libblkid1 libc6 libcap1 libcomerr2 libdb4.3 libncurses5 libpam-foreground libpam-modules libpam-runtime libpam0g libselinux1 libsepol1
 libslang2 libss2 libuuid1 locales login lsb-base mount ncurses-base ncurses-bin perl-base python-minimal python2.4-minimal sed sysv-rc sysvinit tar
 util-linux zlib1g
0 upgraded, 49 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 19.1MB of archives.
After unpacking 64.4MB of additional disk space will be used.

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::yes: transformation d'une Sid en Xubuntu Dapper réussie, en un peu moins d'une heure ...

remplacement du /etc/apt/sources.list de la première par la deuxième,

bricolage dans /var/lib/dpkg/status pour régler les pb de versions

et voilà le travail, apache2 et php5, broken en Sid, remarchent !!

:|

Ca c'est de la transformation qu'il faut en avoir pour tenter le coup quand même :p

A une époque j'avais essayé et heu.... bah j'ai réinstallé dans la foulé en fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de transformations... j'ai installé DSL il y a peu, mais c'est toujours un noyau 2.4 (d'après leur site, ils ne pensent pas encore passer au 2.6, car celui ci est bien plus gros... ;) ).

mais bon y a des trucs qui m'interresseraient dans le 2.6.

donc est il possible d'installer un noyau 2.6 sur ma DSL?

si oui, ca en vaux t il la peine de passer du temps la dessus? (ubuntu marche bien, j'ai de la place pour mettre une gentoo que je voudrai tester et qui me permettrait sans doute de plus progresser dans la connaissance et maitrise de linux, alors bon, j'ai pas non plus envie de passer un temps fou sur DSL non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les outils de compilation? Si oui ça doit être faisable (car bon il n'y a pas que le noyau d'impacté). Ensuite oui si tu veux plus progresser une gentoo fera l'affaire. A toi de voir ce que tu veux. Pourquoi avoir installé la DSL en fait?

Si ça ne correspond plus à tes besoins, change en tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dois avoir les outils de compilation, y a pas de raisons (sinon apt-get et voila). et ouais, c'est les impatcs hors noyau qui m'inquietent le plus...

en fait j'avais essayé DSL sur le vieux pc de ma copine, histoire de lui redonner une seconde jeunesse (avant qu'on le bazarde par manque de place : on a chacun notre pc portable, ca prend moins de place que les fixe). bref ca m'avais pas mal plu, et je me suis dis que sur mon pc portable (que j'ai depuis bientot un an) ca pourrai etre ultra rapide pour les fois ou le pc est pas allumé et je veux une info vite fais... (mais bon, le temps de boot n'est pas non plus si impressionnant que ca par rapport à ubuntu finalement).

en tout cas la gentoo, je veux la tester. "phylosophiquement" parlant j'aime beaucoup, j'ai deja imprimé un tuto pour l'install et il y a beaucoup à apprendre, ca me semble bien meme si je manque un peu de temps actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...