Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

pas de problemes pour accéder à leur site.

idem pour le forum, sauf qu'il y a en entete le message suivant :

Annonce

problème avec le DNS du site

Vous pouvez pour ne plus passer par le DNS, ajouter ces lignes à /etc/hosts:

80.82.17.133 ubuntu-fr.org www.ubuntu-fr.org forum.ubuntu-fr.org planet.ubuntu-fr.org doc.ubuntu-fr.org

80.82.17.133 kubuntu-fr.org www.kubuntu-fr.org forum.kubuntu-fr.org planet.kubuntu-fr.org doc.kubuntu-fr.org

Vous aurez ainsi accès au forum même si le DNS plante.

en revanche, c'est vrai que régulièrement leur site est innaccessible, mais ca reviens relativement vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en parlant ubuntu j'ai un petit souci ! NicolasD m'a gentiment envoyé un cd officiel, je l'ai installé sur mon pc sans souci !

mais sur le pc du mari, ca bloque a l'install au choix clavier. au debut j'ai cru que ca venait de son ensemble clavier-souris sans fil polaroid qui nous a posé des soucis sous toutes les autres distribs testés. alors j'ai mis un bete logitech ps2 mais ca continue a bloquer au choix clavier.

le pire etant qu'au moment choix clavier, on peut tester le clavier et bien sur il fonctionne.mais la liste de claviers n'apparait pas. on ne peut donc aller plus loin dans l'install.

je pense a un souci matos mais lequel ? le cd fonctionnant tres bien en live...

des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en parlant ubuntu j'ai un petit souci ! NicolasD m'a gentiment envoyé un cd officiel, je l'ai installé sur mon pc sans souci !

mais sur le pc du mari, ca bloque a l'install au choix clavier. au debut j'ai cru que ca venait de son ensemble clavier-souris sans fil polaroid qui nous a posé des soucis sous toutes les autres distribs testés. alors j'ai mis un bete logitech ps2 mais ca continue a bloquer au choix clavier.

le pire etant qu'au moment choix clavier, on peut tester le clavier et bien sur il fonctionne.mais la liste de claviers n'apparait pas. on ne peut donc aller plus loin dans l'install.

je pense a un souci matos mais lequel ? le cd fonctionnant tres bien en live...

des conseils ?

C'est donc un cd dapper desktop?

Donc en live il déconne au moment de l'install?

Plutot bizarre effectivement...

Quand tu as essayé avec le clavier en ps/2, c'est apres avoir débranché l'autre ou meme carrément redémarré un nouveau live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://linuxfr.org/comments/761479.html#761479 :-D

le pire c'est que je partage cette vision de pci dans ce cas :pleure:

heureusement que sur le forum ça s'est arrangé ... :transpi:

Le problème c'est les utilisateurs d'Ubuntu qui après ce genre de news se font traiter de boulets...

Ça donne presque envie de desinstaller Ubuntu pour autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en parlant ubuntu j'ai un petit souci ! NicolasD m'a gentiment envoyé un cd officiel, je l'ai installé sur mon pc sans souci !

mais sur le pc du mari, ca bloque a l'install au choix clavier. au debut j'ai cru que ca venait de son ensemble clavier-souris sans fil polaroid qui nous a posé des soucis sous toutes les autres distribs testés. alors j'ai mis un bete logitech ps2 mais ca continue a bloquer au choix clavier.

le pire etant qu'au moment choix clavier, on peut tester le clavier et bien sur il fonctionne.mais la liste de claviers n'apparait pas. on ne peut donc aller plus loin dans l'install.

je pense a un souci matos mais lequel ? le cd fonctionnant tres bien en live...

des conseils ?

C'est donc un cd dapper desktop?

Donc en live il déconne au moment de l'install?

Plutot bizarre effectivement...

Quand tu as essayé avec le clavier en ps/2, c'est apres avoir débranché l'autre ou meme carrément redémarré un nouveau live?

c'est ca qui est bizarre , en live le clavier est parfaitement reconnu que ce soit le polaroid ou le logitech (ps2)

et oui entre le changement de clavier j'ai bien rebooté le live ! de toute facon , les pc aiment pas qu'on leur tripotte le ps/2 a chaud :transpi:

ouais je pense que c'est bien un cd dapper desktop enfin c'est le live installable une fois lancé quoi :yes:

on attends un nouveau clavier logitech (le mari a enfin décidé d'abandonner son clavier polaroid ... une vraie honte ce clavier) qui je pense sera usb je retesterai a ce moment la mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ca veut pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, la dapper desktop est la seule qui soit un live cd et installateur en meme temps :transpi:

A moins que ton clavier ps/2 soit foireux, je ne pense pas que cela provienne du clavier..

Mais bon il y a des choses comme ca qu'on ne comprends pas...

EDIT:

Tu sais démarrer l'install direct sur le boot du cd ou tu dois absolument passer par le live? Je me rappelle plus..

Parce que si c'est possible de pas passer par le live, faudrait essayer comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Théo pour la réponse sur LinuxFR :theo:

Pour le passage : "j'ai milité à une époque pour un système de vote à la linuxfr", si tu veux refaire une croisade je te suis :transpi:

(Pour les commentaires sur /. je ne sais pas comment ça se passe)

Pour internenet, le problème de clavier j'en ai déjà eu lors d'une installation mais je n'ai pas trouvé de solution, d'ailleur encore maintenant j'ai un problème de clavier (j'en ai un caché sous le bureau car mon bios refuse de comprendre qu'il peut prendre mon USB pour clavier principal et dans GRUB il ne fonctionne donc pas :yes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, la dapper desktop est la seule qui soit un live cd et installateur en meme temps :transpi:
Non, la knoppix fait ça depuis longtemps.

Et Mandriva doit faire ça aussi maintenant.

Pour le clavier, il faudrait voir les modules chargés lors de l'installation et ceux chargés lors du mode live.

Moi j'ai bien eu sur une machine assez classique pourtant, une debian qui s'installait tout comme il faut en 2.4 et qui ne trouvait pas de CD avec l'option 2.6 (alors que l'instlaleur est chargé depuis le CD pourtant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://linuxfr.org/comments/761479.html#761479 :yes:

le pire c'est que je partage cette vision de pci dans ce cas :theo:

heureusement que sur le forum ça s'est arrangé ... :transpi:

Ha bon,

Il y a une gueguerre entre utilisateurs de distributions différentes ?

Je ne vois pas l'intérêt...

Personnellement, je suis ravi d'être sous linux (Ubuntu) maintenant et je continue à apprendre....

Peut-être suis-je considéré comme un boulet par d'autres, cela m'est égal.

Je me considère comme un débutant qui pose des questions bêtes au début mais qui finira 'peut-être' par pouvoir aider les autres.

Lorsque je trouverai que Ubuntu ne m'apportera plus, je changerai de distribution...(mais ce n'est pas pour tout de suite :).

Voilà mon billet d'humeur...

Mais c'est génial linux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'en ai un caché sous le bureau car mon bios refuse de comprendre qu'il peut prendre mon USB pour clavier principal et dans GRUB il ne fonctionne donc pas :nvidia:

Ca je sais pourquoi !!!!!!

Tu dois changer une option dans ton bios, c'es un truc du genre "usb legacy device" et tu dois avoir le choix pour mettre juste la souris, le calvier ou tous les périphs USB...

Si je me trompe pas, c'est ce qui permet d'utiliser des périphs usb d'interface utilisateurs comme si c'était branché par ps/2 ou autre... C'est la meme chose que pour mon portable qui sait utiliser un clavier bluetooth pour mettre le mot de passe du bios (théorique, jamais essayé)

Theo> Oui ben la tu fais fort :transpi:

En tous cas bravo :ouioui:

Et pour le cd, je savais qu'il utilisait ubuntu donc j'aurais du préciser que la dapper desktop est la seule distrib d'ubuntu qui est un live et installateur en meme temps :love:

Mandriva 2007 alors parce que je ne me rappelle pas que la 2006 savait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pourquoi !!!!!!

Tu dois changer une option dans ton bios, c'es un truc du genre "usb legacy device" et tu dois avoir le choix pour mettre juste la souris, le calvier ou tous les périphs USB...

Si je me trompe pas, c'est ce qui permet d'utiliser des périphs usb d'interface utilisateurs comme si c'était branché par ps/2 ou autre... C'est la meme chose que pour mon portable qui sait utiliser un clavier bluetooth pour mettre le mot de passe du bios (théorique, jamais essayé)

C'est en effet comme ça que j'ai résolu le problème sur le pc de ma copine, une option dans le bios, mais dans le mien elle n'y est plus (je dis bien plus car c'est arrivé après que j'ai voulu faire le kéké en upgradant le bios... :transpi: ) ou en tout cas je ne l'ai pas reconnu, je vais chercher avec un mélance de legacy et usb tu as raison, je vais retourner à la charge du bios, merci :nvidia:

Théo: pour la proposition pour les commentaires de news, tu ne repars par en croisade alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandriva 2007 alors parce que je ne me rappelle pas que la 2006 savait le faire...

c'est la Mandriva One

elle est apparu en mars dernier donc il y a eu une version de la One en 2006, pas dès le départ mais à ce moment là

Tyrann27 : je trouve que tu parles beaucoup en ne sachant pas .. tu devrais te renseigner un peu plus en général avant de voiloir répondre, tu en arrives à dire pas mal de bétises sur mandriva par méconnaissance (cf ce que j'ai pu lire dans divers topics mandriva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, merci pour les encouragements.

Pour le passage : "j'ai milité à une époque pour un système de vote à la linuxfr", si tu veux refaire une croisade je te suis :byebye:

(Pour les commentaires sur /. je ne sais pas comment ça se passe)

Désolé j'avais zappé ton commentaire.

Je ne pense pas reprendre une croisade. Ça prend pas mal de temps et c'est très peu efficace.

Par ailleurs la team est conciente du problème ils ont déja réfléchi là dessus. Si la solution ne leur convient pas c'est pas la peine d'insister (sauf si on a des nouvelles idées ou des nouveaux arguments).

Le système à la /. si j'ai bien compris, c'est une note (entre 1 et 5) et une qualité (drôle, intéressant, perspicace,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...