Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Mandriva 2007 alors parce que je ne me rappelle pas que la 2006 savait le faire...

c'est la Mandriva One

elle est apparu en mars dernier donc il y a eu une version de la One en 2006, pas dès le départ mais à ce moment là

Tyrann27 : je trouve que tu parles beaucoup en ne sachant pas .. tu devrais te renseigner un peu plus en général avant de voiloir répondre, tu en arrives à dire pas mal de bétises sur mandriva par méconnaissance (cf ce que j'ai pu lire dans divers topics mandriva)

Justement, dans ce cas-ci c'était une question :ouioui:

Un peu mal tournée j'avoue :keskidit:

J'avais pris mandriva 2006 au début qu'elle était sortie, ce serait probablement pour ca que je ne connaissais pas correctement la one...

Je dis pas mal de bétises en général de toute façon...

Malgré tout, j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même pour aider les autres mais ca ne fonctionne pas a tous les coups :mad2:

Et si je dis une bétise on m'engueule comme du poisson pourris alors je me dis que je vais solutionner le problème en la fermant tout simplement.

La devise ici c'est "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Mais il n'y a rien qui dit "si t'es pas sur : ......... "

Alors on fait quoi?

Deux possibilités :

- On la ferme alors qu'on pouvait peut-etre donner la bonne réponse et solutionner le problème...

- On le dit et on prend le risque de se faire engueuler...

Donc voila, j'ai opté pour la deuxième solution jusqu'a maintenant et dorénavant ce sera la premiere et comme ca plus de problèmes...

Est-ce que je fais le bon choix ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te présente mes excuses si j'ai été sèche : il est très louable de vouloir aider c'est ce qu'on essait tous de faire sur ce forum, mais quand on est pas sûr de sa réponse, je pense qu'il vaut mieux ne pas la donner car induire quelqu'un en erreur est pire à mon sens que de ne pas donner de réponse. et quand on est pas sûr, la première chose à faire c'est d'aller se renseigner sur le net (la recherche du forum et google sont tes amis ) afin de lever le doute ...là, une recherche google mandriva+one+2006 doait directement l'annonce de sa sortie de la beta One 2006 sur linuxfr.

Et sinon, quand on se dit que quelque chose est peut-être faisable, qu'un problème provient probablement de tel truc il faut l'écrire très clairement que tu n'es pas sûr et que tu te poses la question.

Il y a donc un intermédiaire aux 2 solutions que tu avais envisagé

Et surtout, surtout, ne prone pas le changement de distrib quand tu ne vois pas quoi proposer d'autre à moins que tu ne sois sûr que le problème soit inhérent à la distribution ... si la personne se retrouve dans le même cas de figure, il n'aura avancé à rien. (ce genre de truc ne me met à la base pas dans de bonnes dispositions .. cf le lien que j'ai donné plus haut)

Ça arrive à tout le monde de se tromper évidemment, personne n'est parfait, on a pas toujours les compétances techniques pour résoudre un problème posé et il faut le reconnaître et faire avec. On apprend petit à petit au fur et à mesure que l'on aide en voyant es problème se résoudre et en résolvant les siens, mais faut pas vouloir aller plus vite que la musique.

bonne continuation sur ce forum :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pourquoi !!!!!!

Tu dois changer une option dans ton bios, c'es un truc du genre "usb legacy device" et tu dois avoir le choix pour mettre juste la souris, le clavier ou tous les périphs USB...

Si je me trompe pas, c'est ce qui permet d'utiliser des périphs usb d'interface utilisateurs comme si c'était branché par ps/2 ou autre... C'est la même chose que pour mon portable qui sait utiliser un clavier bluetooth pour mettre le mot de passe du bios (théorique, jamais essayé)

J'ai réussi à trouver l'option, merci beaucoup :transpi:

La nouvelle MAJ du bios concerne le son sous VISTA.... j'attendrais donc un véritable apport avant d'en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te présente mes excuses si j'ai été sèche

Tu n'as pas a t'excuser, je sais reconnaitre mes torts!

Mais allez je t'excuse quand meme :non::p

Et surtout, surtout, ne prone pas le changement de distrib quand tu ne vois pas quoi proposer d'autre à moins que tu ne sois sûr que le problème soit inhérent à la distribution ... si la personne se retrouve dans le même cas de figure, il n'aura avancé à rien. (ce genre de truc ne me met à la base pas dans de bonnes dispositions .. cf le lien que j'ai donné plus haut)

Je le rappelle tout comme je l'ai dis dans le topic concerné...

C'est l'intéressé qui a demandé si il n'existait pas une autre distribution...

Et je reprends ses mots exacts :

Concraitement, je doit prendre quoi pour une install noob ?

J'ai peut-etre eu tort de le faire mais j'ai voulu répondre a son attente puisque je ne savais pas répondre au problème principal... Je ne pouvais pas non plus deviner qu'il avait telle carte graphique qui n'était pas reconnue, etc...... Blablabla

Ne remettons pas cela sur le tas, ca ne sert a rien...

bonne continuation sur ce forum :byebye:

Merci :francais:

Ca je sais pourquoi !!!!!!

Tu dois changer une option dans ton bios, c'es un truc du genre "usb legacy device" et tu dois avoir le choix pour mettre juste la souris, le clavier ou tous les périphs USB...

Si je me trompe pas, c'est ce qui permet d'utiliser des périphs usb d'interface utilisateurs comme si c'était branché par ps/2 ou autre... C'est la même chose que pour mon portable qui sait utiliser un clavier bluetooth pour mettre le mot de passe du bios (théorique, jamais essayé)

J'ai réussi à trouver l'option, merci beaucoup :yes:

La nouvelle MAJ du bios concerne le son sous VISTA.... j'attendrais donc un véritable apport avant d'en changer :roule:

Ca me semblait bizarre aussi que ce ne soit pas ca...

Toujours est-il que maintenant tu es tranquille et que tu peux débrancher ton vieux clavier qui traine sous le bureau 8)

Heu wé la mise a jour ca vaut pas vraiment la peine... :p

EDIT :

Au passage, je sais pas si vous avez deja eu le lien mais si c'est le cas, je le rappelle : http://mononoke-bt.org/pic/avatars/

Vraiment pour le fun mais y en a des pas mal!

Modifié par tyrann27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets mon petit grain de sel à propos des commentaires de news : moi aussi je trouve que ça s'est sérieusement dégradé sur PCI. A vrai dire je n'y poste plus que très rarement...

Par contre (séance jetage de fleurs) je me sens achement bien sur cette section du forum.

Quant à proposer une solution, je ne m'y risquerai pas... Le problème est très difficile.

En tout cas, je plussoie à nouveau le post de théo pour expliquer la situation sur linuxfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que maintenant tu es tranquille et que tu peux débrancher ton vieux clavier qui traine sous le bureau :8

Heu wé la mise a jour ca vaut pas vraiment la peine... :byebye:

EDIT :

Au passage, je sais pas si vous avez deja eu le lien mais si c'est le cas, je le rappelle : http://mononoke-bt.org/pic/avatars/

Vraiment pour le fun mais y en a des pas mal!

Oui, ça fait toujours un peu moins de foutoir sous le bureau, maintenant il va falloir que je m'occupe du dessus....

Pour la mise à jour oui, c'est loin d'être indispensable :-D

Pour ton lien je ne peux pas y aller d'où je suis :p mais je vais y aller ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est sûr, ce sont principalement les habitudes qui sont un vrai frein au changement. Si tu as compris les concepts qui se cachent derrière ça ne pose pas trop de problèmes mais sinon bah tu sais que pour ajouter un driver il faut aller là et cliquer sur tel bouton, bref c'est pas le concept ça, c'est la méthode, pas pareil :yes:

Pour un débutant vu qu'il ne connait ni les concepts, ni la méthode, un système ou un autre ne changera rien si il sait où trouver l'information qui l'interesse je pense.

EDIT: ajout et surtout ortographe.

Modifié par naparuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF? Pourquoi quand j'utilises sudo sur Ubuntu (6.06), ca plante, plus aucune commande ne marche, et je suis obligé de passé sur une autre console?

parce que!!!

© une certaine marque de soda.

:D

désolé mais sans la moindre info, je vois pas ce qu'on pourrai te répondre.

autre point, développe ton problème dans le sujet ubuntu

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela me rappel le debut de l'affarie sco, ou certain linusiens suspectaient ce type d'agissement de la part de MS .

Nombreux sont ceux qui les prenait pour des paranos .

Pourtant cela a paru vite evident, comme le nez au millieu de la figure .

Enfin, il faut se dire que cela n'est que le debut, car plus linux va avancer plus les proces vont arrivé.

Une raison de plus de se battre contre les brevets logiciels, pour que les adversaires au libre aient le moins d'arme juridique possible .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...