Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour ,

PureOS est un liveCD linux français pour PC. Plus d'infos sur le site PureOS.

PureOS est :

- basé sur Debian Etch (bon compromis « fraîcheur des paquets » - stabilité)

- facilement et rapidement installable

- clean (KDE 3.5.4 + icônes Crystal Clear + thème Plastik)

- rapide (construction « Slax like »)

- orienté « grand public » (OpenOffice, Firefox, Thunderbird,VLC...)

- préconfiguré (les plugins les plus courants ont été installés,testés puis désinstallés) afin que les utilisateurs débutants ne soient pas confrontés à des problèmes de configuration...

C'est également une bonne base pour qui veut créer son propre liveCD.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on peut effectivement dire qu'il y a des _abrutis_ des deux côtés...

Pitoyable...

Une question en rapport : comment l'intégration de Firefox dans OpenBSD est-elle effectuée ? Est-ce qu'OpenBSD patche Fx (et donc ne devrait plus avoir le droit d'utiliser la marque Firefox) ?

Parce que là Debian fait couler beaucoup d'encres, mais je doute qu'il y ait beaucoup de distros qui redistribuent le binaire de Fx sans modification aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière comme une autre de pointer du doigt un problème... Theo de Radt avait hurler pour bien moins que ça avec apache2.

malgré les définitions "officielles", on doit pas tous avoir la même définition de ce qui est "libre". Je trouve ça pas plus mal de remettre les choses au clair de temps à autre. Par contre, s'exiter comme ils l'ont fait, c'est pronfondément inutile et... crétin. :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là Debian fait couler beaucoup d'encres, mais je doute qu'il y ait beaucoup de distros qui redistribuent le binaire de Fx sans modification aucune.

Moi ce que je sais, c'est que sous gentoo avec le paquet mozilla-firefox-bin, c'est le paquet original non modifié qui est téléchargé et installé.

Par contre le paquet mozilla-firefox à compilé, c'est pas du tout pareil... y'a tellement de patchs (23 fichiers, 73 fichiers modifiés, 1741 insertions et 621 supressions) qu'il faut télécharger une archive qui les contient tous :p

À mon avis il n'y a pas vraiment de pb, comme ce qui a déjà été dit, seules quelques personnes chez debian déclarent que firefox n'est pas libre à cause de la protection du nom et du logo, sachant que c'est la même chose pour debian.

(donc ça voudrait dire que debian n'est pas libre... hmmm ;) )

À la limite sinon ils peuvent utiliser epiphany ou konqueror si ils ont des problèmes avec firefox ;) (la discussion la dernière fois m'avait quand même incité à penser que debian perdrait quand même quelques utilisateurs sans firefox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sous debian, et je ne suis pas d'accord avec Debian pour FIrefox .

C'est n'importe quoi leur comportement .

Ils hurlent parce que la fondation mozila protége le nom de firefox, disent vouloir le virer mais accepte une branche non-free avec entre autre le Java de chez Sun, le flash de Macromedia .

Quand Nessus est passé proprio on ne les a pas entendu hurler comme ça .

Globalement je suis assez d'accord avec Tuxxx .

Il y a deux/trois guss qui s'exitent sans reflechir .

A mon sens Firefox est libre et ils ne m'empecherons pas de l'utiliser .

Ensuite, si parcequ'un soft libre a du succes et gagne de l'argent on commence a le flinguer et dire qu'il n'est pas libre c'est du n'importe quoi .

Ça me rappel quand j'etait au lycée des qu'un groupe de Rock un peu underground devenait plus connu, on avait les fans qui disaient : "non j'ecoute plus, c'est hyper commercial maintenant " .

Super critére je trouve !!!!!!!!!!!!!!.

Pour finir je dirais qu'a force de faire des fork on se perd, on va perdre la compatibilité sur les extensions , par exemple, a moyen terme .

Car chacun son chemin .

A moins qu'ils ne fassent unfork chaque version .

C'est plutot pas mal pour un soft non libre de pouvoir en faire un fork a chaque version .

Il ne faut pas oublier que certain projets se fond autour des technos de la fondation .

Le XUL par exemple est utilisé pour faire des applis basées sur xulrunner .

Derniere chose, ils sont lent chez Debian : cela fait au moins un an que La fondation Mozilla a deposé les noms .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu as une politique de sécurité dans la distrib qui fait que tu préfère patcher Fx comme un ouf ? Tu dis quoi sur la fiche de ta distrib ? Tu est obligé de dire que tu n'inclu pas Fx dans ta distrib mais un navigateur basé sur Fx. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir appeler un chat un chat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Gentoo qui patche beaucoup Fx continue d'appeler le package Firefox, le produit compilé s'appelle toujours Firefox et utilise toujours le logo déposé.

Donc en gros, à part les binaires provenant de la MoFo/MoCo et les binaires compilés à partir des sources de la MoFo/MoCo sans patch aucun, aucun autre binaire ne devrait s'appeler Firefox ni utiliser le logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils ne fassent unfork chaque version .

Oui c'est ce qu'ils comptent faire (à chaque version de Fx, modification des sources pour virer tous les noms déposés et logos et application de leurs patchs).

Donc ça suivra toujours l'évolution de Fx, c'est pas un vrai fork comme on peut l'entendre pour d'autres logiciels.

Derniere chose, ils sont lent chez Debian : cela fait au moins un an que La fondation Mozilla a deposé les noms .

a+

En fait je crois qu'en septembre dernier la MoFo a enlevé à debian le droit d'utiliser le nom et le logo de Fx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux drivers sont dispo : ftp://download.nvidia.com/XFree86/

Il sagit des 9626 (peut etre des betas encore).

Ils n apportent pas grand chose de plus :

Adds support for NVIDIA Quadro Plex configurations

Je rajoute :

- Ces drivers sont effectivement en beta (contrairement à tous les drivers qu'on a pu voir, mais comme les 9625)

- La vraie URL est http://www.nvidia.com/object/linux_display...2_1.0-9626.html

- Par rapport aux derniers non-beta le changelog est quand même important

Personnellement les 9625 ne marchaient pas du tout, avec aucun de mes 2 PCs (vive les drivers beta je pense), ceux-là marchent (c'est peut-être un coup de chance aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

juste pour dire qu'au final ubuntu a fini par bien vouloir s'installer sur le pc de steph ! bizarrement ca n'a marché qu'apres qu'il est viré son xp tres tres fatigué qui avait besoin d'un bon format c: ... il l'a reinstallé et ensuite installer ubuntu sans souci . bizarre quand meme ce souci clavier qui disparait comme ca !

EDIT : heu par contre j'ai un souci avec une imprimante brother usb ... pilote installée , si ubuntu demarre avant l'imprimante elle n'est pas detectée. quelqu'un a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'ai un petit problème, et j'aimerais savoir si je creuse dans la bonne direction. J'ai un ptit Serveur Ubuntu 6.06 qui me sert de portail captif pour un hotspot en cours de developement. le portail utilisé est talweg (un portail francais, basé sur mono). Ca tourne plus ou moins bien, sauf que je dois affiché une charte sur la page d'acceuil, et que mes accents ont disparu. J'ai fait passé tout mes fichiers concerné en ISO-8859-1, verifié que c'était le charset par defaut dans apache, mais rien y fait. Alors on se demandait, si ce n'etait pas du au fait que je crée mes fichier directement sur le serveur (qui je suppose tourne en UTF-:eeek:, donc j'aimerais bien votre avis la dessus :merci:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas etre ton navigateur plutot?

Suivant les sites, je dois modifier l'encodage, mais c'est assez rare...

EDIT : J'ai un p'tit soucis avec un programme qui démarre a la session...

J'ai installé conky, confguré et tout mais malgré qu'il démarre (je le vois dans mon ~/.xsession_errors) il ne s'affiche pas sur le bureau ;)

Si je le lance a la main dans le terminal il s'affiche sans soucis :merci:

EDIT2: ca vous interesse que je fasse un p'tit tuto sur l'intégration d'un élément dans le menu contextuel (nautilus) pour une image cd et pointant vers un script qui le monte vers un dossier avec vérification qu'aucune image n'est déja montée et bien sur la possibilité de choisir de démonter l'aimge pour monter la nouvelle a la place...

Je suis en train de le faire chez moi donc si ca vous intéresse je peux faire un mini-howto rapidement :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne veux pas creer un nouveau topic pour cela. sauf si....

En fait je recherche une distribution "portable" ou du moins le moyen de la faire ...

j'ai une clé 2 giga et je voudrais avoir mon "live cd" dessus, en fait toutes les appli que je veux, mes favoris, mon bureau ...

mais que le matériel soit détecté à chaque démarrage pour que je bout sur la clef et qu'ensuite zou, avoir toujours MON PC sur n'importe quelle hardware!!!

une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex le retour \o/ ... je paye ma tournée, du coup !!! Tu pourrais essayer de "dégraisser" une Knoppix 4 verion DVD ...

hier je faisais une démo d'AIGLX+Beryl en Xubuntu 6.10 à deux collègues ... malgré qu'ils soient des Mac users acharnés, ils ont reconnu que c'était "au niveau" !

(en activant le plugins perf, je tourne à 200 fps en idle, 130 fps en rotation du cube à fond les ballons, sur une X600 en 1680x1050 sur mon portable en signature).

maintenant je l'intègre à ma Gentoo et j'essaies de le faire marché en dual screen (2 écrans de taille différente ...) sur le portable ...

bientôt les snapshots si vous voulez :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit stress avec mon script...

#!/bin/sh
#
PATHISO="/media/iso/"
cmd=`mount | grep $PATHISO`
echo $cmd
if [ -z $cmd ] 
then
gksudo -u root -k -m "enter your password for root terminal access" echo rien>/dev/null
sudo mount -o loop -t iso9660 $1 $PATHISO
else
if [ $1 -eq "`mount | grep $pathiso | cut -d " " -f 1`" ] 
then
	zenity --info --title "info" --text "Cet iso est déjà monté à cet endroit..."
else
	if zenity --question --title "confirmation" --text "Voulez vous d'abord démonter l'iso déja présent?" 
	then
		if [ -z "`sudo umount $pathiso`" ] 
		then
			gksudo -u root -k -m "enter your password for root terminal access" echo rien>/dev/null
			sudo mount -o loop -t iso9660 $1 $pathiso			
		else
			zenity --error --title "Echec de démontage" --text "Impossible de démonter le périphérique... Est-il toujours utilisé?"
		fi
	else
		zenity --error --title "Annulation" --text "Annulation de la procédure"
	fi
fi
fi
exit 0

Il ne passe pas PATHISO dans cmd et je comprends pas...

Ici j'ai décortiqué pour voir l'erreur mais sinon je l'avais mis direct dans le if...

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...