Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

J'ai un p'tit stress avec mon script...

#!/bin/sh
#
PATHISO="/media/iso/"
.../...
fi
exit 0

Il ne passe pas PATHISO dans cmd et je comprends pas...

Ici j'ai décortiqué pour voir l'erreur mais sinon je l'avais mis direct dans le if...

Si quelqu'un a une idée...

#!/bin/sh
aa="AA"
AA="aa"

echo $aa
echo $AA

sh test.sh
AA
aa

le shell est case sensitive => $PATHISO != $pathiso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas, des fois ca fonctionne et des fois pas...

Enfin bon j'ai pas mal chipotté et le script fonctionne presque a merveille...

Ben il reste un soucis c'est le problème des fichiers avec des caractères a contrer a coups de backslashes...

J'ai regardé dans /etc/bash_completion mais je suis largué et un peu fatigué aussi donc je regarderai p'tet demain...

Sinon voila, je commencerai a faire le mini-howto lorsque je saurai reformater les chemins d'accès aux fichier et aussi.... Une petite question... Quelle est la directory la plus appropriée pour placer des scripts comme ca?

Je me doute que ca peut varier d'un user a un autre mais il faut quand meme que ce soit un dossier bin reconnu comme étant conteneur de commandes nan?

EDIT : ortho poisseux du aux p'tits yeux qui se ferment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question... Quelle est la directory la plus appropriée pour placer des scripts comme ca?

Je me doute que ca peut varier d'un user a un autre mais il faut quand meme que ce soit un dossier bin reconnu comme étant conteneur de commandes nan?

genre /usr/local/bin

C'est bien a lui que je pensais, moi j'ai betement mis dans un bin dans mon home en souvenir de ma mandriva qui le prenait en compte... Mais je voulais un truc plus classique et passe-partout...

Selon le fhs http://www.pathname.com/fhs/ les binaires vont dans /usr/local/{s,}bin. Mais bon par usage ça vaut aussi pour les scripts. Si ce n'est pas un script d'admin, alors dans bin et pas sbin.

Sinon il reste /srv, /usr/lib, /usr/share{/misc,} suivant les cas.

Ok merci pour le lien, ca me servira surement :mdr2:

et /opt si tu as vraiment une trallée de script et que ça en fait une appli complète :transpi:

Oui un peu comme comme mon f@h, mon openvpn, etc...

Ici ce n'est pas vraiment le cas mais merci quand meme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, effectivement, j'ai dis une connerie. Je croyais que bash respectait une certaine règle du préfixe. Comme $PATH est déjà défini, je pensais qu'une varible appelée PATHQUELQUECHOSE sans protection ( ${PATHQUELQUECHOSE}) mènerait nécéssairement à une substitution inattendue...

Mais vu qu'il n'y a pas de règle du préfixe, tout va pur le mieux. C'est plus clair ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bar en milieu de page? Hors de question :chinois:

Plus sérieusement, je suppose que vous avez lu la news sur Ubuntu et surtout les commentaires. Au fils des commentaires (qui a dit troll?) on voit qu'il manque un dossier Linux (peu être simplement Ubuntu, je ne sais pas trop). Je pense qu'on a bien plus qu'une base pour un tel dossier avec les liens importants mais il ne faudrait pas faire de doublons en même temps. Vous pensez quoi d'une idée de dossier PCInpact Linux qui remetrait un peu au point les trolleurs du vendredi sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) sous ce système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi d'une idée de dossier PCInpact Linux qui remetrait un peu au point les trolleurs du vendredi sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) sous ce système?

Des trolls y'en aura toujours (et même la connaissance ne changera pas forcément ça...), ceux qui veulent savoir de quoi ils parlent le peuvent sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...