Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Tiens, on discutait avec mon collègue de serveur web, et on se demandait si c'était possible de faire du load balancing avec des serveurs web tournant sous linux? et si cela n'était pas trop "compliqué" à mettre en place

Sinon sans installer ouat'mille trucs, il me semble qu'Apache 2 sait le faire ... me semble même qu'on a ici en prod une ferme avec 2 Apache et 2 Tomcat en LB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on discutait avec mon collègue de serveur web, et on se demandait si c'était possible de faire du load balancing avec des serveurs web tournant sous linux? et si cela n'était pas trop "compliqué" à mettre en place

Et bien, si j'en crois cette page, wikipedia n'hésite pas à s'en servir (vaut mieux, vu la charge qu'ils doivent se ramasser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, je crois pas que ca vaille la peine de créer un new topic pour ca...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi un élément dans /etc/init.d ne démarre pas alors que les autres oui?

Petite précision, c'est un lien!

lrwxrwxrwx   1 root root   20 2006-09-23 18:44 noip2 -> /usr/local/bin/noip2

Et dans /usr/local/bin

-rwxr-xr-x  1 root root 69398 2006-09-19 14:19 noip2

On peut pas faire ca?

Ou alors on peut pas faire un lien symbolique et on est obligé de faire un lien hard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci théo, c'est bien cela :transpi:

Maintenant j'ai un autre soucis...

Maintenant que je sais faire ca, il faudrait que je mette folding@home en démarrage automatique...

L'inconvénient c'est que fah a besoin de son repertoire de travail, donc j'ai mis un lien mais le lien symbolique n'est pas suffisant car lorsqu'il est exécuté ce n'est pas dans le bon rep...

Alors je ne sais pas quoi faire..

fah est installé dans /opt/fah/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite question pour vérifier, dans le fichier de config de bind

cette ligne ci

include "/etc/rndc.key"; 

n'est utile que pour administrer le serveur DNS à distance? Parce que je n'arrive pas à lui faire forwarder les demandes au serveur principal et je voulais etre sure que cela ne vienne pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite question pour vérifier, dans le fichier de config de bind

cette ligne ci

include "/etc/rndc.key"; 

n'est utile que pour administrer le serveur DNS à distance? Parce que je n'arrive pas à lui faire forwarder les demandes au serveur principal et je voulais etre sure que cela ne vienne pas de la

Salut

Si je ne me trompe pas ça sert a faire communiquer deux bind entre eux, un maitre et un esclave par exemple, en utilisant les extensions DNSsec .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...