Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

PS : on dit "nouvellement acquis" :francais:

Merci de la correction, je trouvais bien que ça sonnait mal.

en tout cas, je pense que si ca se faisait, ca mettrait nvidia dans une situation délicate. Parce que quoi qu'on en dise, il y a de plus en plus de gens qui mettent du linux en multiboot, et dans un monde ou au final, les cartes ati et nvidia se vallent plus ou moins, ne pas etre emmerdé par un driver proprio sous linux, ca pourrait peser dans la balance lors d'un achat.

Alors ça c'est très vrai, lorsque je regarde les prix pour une carte graphique je ne prend même pas la peine de regarder les ATi, tellement leur réputation sous linux est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois j'ai pas regretté d'avoir pris une ATI qui, a ce moment la (j'ai une 9600XT), laminait nvidia facilement pour le meme prix...

Et puis franchement, quel est l'interet de faire des drivers proprio? Personnellement, je n'en vois aucun meme d'un avis subjectif.... On ne paie pas pour avoir un driver alors ou est l'interet financier sachant que ca toune toujours autour de l'argent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois j'ai pas regretté d'avoir pris une ATI qui, a ce moment la (j'ai une 9600XT), laminait nvidia facilement pour le meme prix...

Et puis franchement, quel est l'interet de faire des drivers proprio? Personnellement, je n'en vois aucun meme d'un avis subjectif.... On ne paie pas pour avoir un driver alors ou est l'interet financier sachant que ca toune toujours autour de l'argent ???

Salut

Certain te dirons que les drivers sont tellement proche du hardware que par la lecture du source les concurents pourrait avoir acces au petit secret du constructeur .

Personnellement cela ne me convainc pas pour autant .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois j'ai pas regretté d'avoir pris une ATI qui, a ce moment la (j'ai une 9600XT), laminait nvidia facilement pour le meme prix...

Et puis franchement, quel est l'interet de faire des drivers proprio? Personnellement, je n'en vois aucun meme d'un avis subjectif.... On ne paie pas pour avoir un driver alors ou est l'interet financier sachant que ca toune toujours autour de l'argent ???

Salut

Certain te dirons que les drivers sont tellement proche du hardware que par la lecture du source les concurents pourrait avoir acces au petit secret du constructeur .

Personnellement cela ne me convainc pas pour autant .

a+

Moui ok... Toujours cette course entre ati et nvidia...

Faudrait que l'un bouffe l'autre pour etre tranquille... Je pense pas que ce soit amd qui va changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ok... Toujours cette course entre ati et nvidia...

Faudrait que l'un bouffe l'autre pour etre tranquille... Je pense pas que ce soit amd qui va changer grand chose...

AMD directement ne pourra rien faire, mais via sa nouuvelle acquisition (ATI) on peut penser qu'ils vont faire un effort, surtout après l'annonce d'Intel qui libère ses drivers pour ses CG intégrées

Par contre, je me permets un bémol à cette annonce: Intel faisant de la CG intégrée, les avanc"es tecnhologiques sont sans doute moins présentes que chez ATI/Nvidia! Pour ce qui concerne la 3D en tout cas...

Certes, il y a le coté "basse consommation", mais une carte faiblement puissante a surement plus de facilité à gratter sur la consommation électrique.

Enfin, c'est mon opinion: Intel fait un beau geste, certes! Mais il était plus facile pour eux de le faire que pour ATI/nvidia, si on se place sur le plan "ouverture vs. secret industriel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que l'un bouffe l'autre pour etre tranquille... Je pense pas que ce soit amd qui va changer grand chose...
Chouette, plus du tout de concurence, ça fait envie.

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de monopoles en info...

Bon sinon rien n'est joué encore, allez lire les excellents journaux/commentaires/news de linuxfr, il y a pas mal de trucs de dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que l'un bouffe l'autre pour etre tranquille... Je pense pas que ce soit amd qui va changer grand chose...
Chouette, plus du tout de concurence, ça fait envie.

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de monopoles en info...

Bon sinon rien n'est joué encore, allez lire les excellents journaux/commentaires/news de linuxfr, il y a pas mal de trucs de dit.

C'est vrai, il y a trop de monopole... faudrait que le monopole soit libre, mais malheureusement on est mal barré a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Salut à tous les linuxiens,

Bon bin voilà, je viens d'acheter ma config pour le net essentiellement (surf, échanges de fichiers...)

Et comme y a pas d'O/S, je vais en profiter pour me lancer,

Je vais déjà faire une tour sur les 3 premiers topics des liens importants et ensuite on verra bien.

1ére étage, choisir l'o/s car apparemment il y a foule :transpi: , ensuite bin on verra :yes: .

J'espére que ce sera pas trop laborieux (mdr).

Je poste ici aussi au cas où je pourrais avoir des infos en sus car le bar semble bien vivre

Sur ce ;) c'est ma tournée de petit padawan sur cette section :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cox ;)

JE ne pourrai te conseiller qu'ubuntu en étant débutant... J'ai testé fedora, mandriva et ubuntu, tu vois quel est mon choix final... C'est un avis perso bien sur ;)

J'ai vu que tu voulais tester un autre OS, mais si tu veux pouvoir utiliser win et nux sur le meme pc, tu devrais d'abord installer win... Non pas parce que c'est impossible de faire autrement, mais plutot parce que c'est mieux et moins embetant (win écrase le boot lors de son installe)

Pour l'installation, je ne sais pas ce qui est donné comme conseils pour les partitions, mais en tant que débutant, je trouve que le mieux c'est de séparer comme ceci win - boot (et puis l'ordre n'a plus rien a voir), home - swap et racine

Pourquoi placer le boot juste apres windows, c'est parce que comme ca c'est une partition fixe qui pourra etre utilisée par n'importe quelle distrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tyrann, je reviens du tchat et effectivement, c'est ce qu'on m'a aussi conseillé.

Maintenant reste plus qu'a voir ce que çà va donner car cà me semble pas si évident,

enfin, si je me lance pas je le ferais jamais :)

Pour l'instant, je vais uniquement mettre ubuntu sur le disque dur, puisque j'ai un autre pc avec xp, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayé Kubuntu mais ca va venir.

Pour l'instant, je suis sur Suse et je dois avouer que l'install est facile, c'est du windows, suivant, suivant terminer.

Yast permet de faire les mises a jour. Ce qui m'a plus chez Suse (Venant de Mandrake/Mandriva maitenant), c'est la rapidité de disponibilité des paquets. 2 jours après la sortie du nouveau KDE, le paquet était disponible...

Je vais installer XEN, ca va me permettre de tester la virtualisation. Les tests d'OS seront plus faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tyrann, je reviens du tchat et effectivement, c'est ce qu'on m'a aussi conseillé.

Maintenant reste plus qu'a voir ce que çà va donner car cà me semble pas si évident,

enfin, si je me lance pas je le ferais jamais :)

Pour l'instant, je vais uniquement mettre ubuntu sur le disque dur, puisque j'ai un autre pc avec xp, on verra bien :)

Tu vas voir, ce n'est pas si dur que ça. :zarb:

Pour t'aider n'hésite à de lire des doc là: http://doc.ubuntu-fr.org/

Bonne chance à toi. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...