Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

parler de stable comme solution pour du desktop, je trouve que tu abuse un peu, zoto...

Stable est à mille lieux desx besoins du desktop, à savoir un applicatif récent. Regarde ne serait-ce que OOo2, c'est le minimum vital pour un desktop depuis combien de temps ? et pourtant dans sarge...

implicitement, stable est une version orientée serveur et testing/sid des versions orientée desktop. Après, c'est pas écrit dessus, mais dans les faits, c'est ce qui se passe.

Le problème de pouvoir avoir une distrib completement orientée desktop qui respecte le même contrat social que debian, ce sont les ressources. Les personnes impliquées dans l'élaboration d'une distrib' avec ce type de philosophie ne sont pas des kde-fan+Xgl avec les derniers trucs de ouf, etc, etc...

Ils se contentent (et apprécient) souvent d'un xfce, fluxbox ou même windowmaker, et préfère se concentrer sur le "gros" du boulot : des outils de dev ou d'admin puissants, bref, ce dont on se fout completement dans une distrib orientée desktop.

à l'inverse, les gens qui sont pro-desktop ne sont souvent pas des gros mainteneurs. Ils font deux trois bidouilles pour avoir le dernier soft qui tue, mais ne sont près à faire des packages avec les patchs qui vont bien pour facilité l'intégration.

De ce fait, les distrib orientée desktop basent leur amélioration sur autre chose qu'uniquement la communauté, et du coup n'ont pas le même contrat social (pense à fedora, opensuse, mandriva et même ubuntu). Tant que les user desktop ne sont pas près à mettre un peu plus les mains dans le cambouïe, ça ne risque pas de changer, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Des backports j'en ais deja fait .

ce n'est pas non plus ce qu'il y a de pire .

Pour ce qui est du desktop, je suis sérieux .

Dans beaucoup d'aministration ils s'en sont a peine a migrer de win 98 a du win xp .

Dans pas mal d'entreprises win 2000 y reigne en roi .

Tous cela parcequ'une migration coute cher .

Qu'une migration c'est des pérturbations dans tous les sens, des problémes qui surviennent sans prévenir, des utilisateurs perdu et râleur .

Si linux se raméne et que les modification sont constante, cela va perturber les utilisateurs.

J'ai vu des cas de secrétaires en panique parceque l'icone n'etait plus au bonne endroit .

Imagine une migration de OOo comme ça a l'arrache parcequ'il est dispo dans les mises a jour .

Je veux dire par là que je comprend le fait que les nouvelles features c'est super, c'est bien, mais sans le niveau technique derriere, vaut mieux eviter.

Ce n'est pas pour rien qu'ubuntu propose depuis dapper 3 ans de mise a jour en desktop et 5 ans en server .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel pour vous le plus comfortable?

EDIT:on peu installé freemind sur Kubuntu? Jaimerais savoir si je suis obligé de reintallé tt l'os ou y a qqchose a faire pour changer?

merci :iloveyou:

Comme dit, c'est une question de gout.

Perso je préfère KDE entre les 2. Mais sinon c'est plutot E17.

En fait j'ai du mal avec la librairie GTK2 et les fenetres d'ouverte/sauvegarde de fichier que je trouve completement a c*****.

Puis d'autres choses dont je ne me souvient plus la, mais qui m'ont pris la tete.

Or Gnome (ubuntu) est basé sur GTK2.

De plus, sous KDE, je trouve que c'est mieux organisé pour les parametres/preferences : un panneau de controle pour des options globales, et des fenetres d'options pour chaque appli. Ce que j'aime bien ,c l'abondance des options. Sous gnome, c'est assez leger de ce coté la.

Apres, je n'ai pas trop testé gnome longtemps, donc ce n'est pas vraiment objectif. Mais c bien pour ca qu'il faut que chacun teste pour voir si il aime (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Gnome au quotidien et je plussoie les fenêtres de dialogue très peu ergonomiques ... Mais j'avais bien aimé le fait qu'il soit 100% skinnable et j'adore mon skin :iloveyou: De plus, la dernière version se lance + rapidement !

J'ai installé le dernir KDE (3.4), et il a l'air d'avoir bien évolué, à tester.

Sinon, si tu veux tester KDE, inutile d'installer Kubuntu. Tu vas dans synaptic, et tu lui dis de mettre KDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...