Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

L'idée du "permis" n'est pas mauvaise, mais économiquement parlant, ce n'est pas possible...

Le pays ne vas pas débourser du fric pour instruire les gens au libre!

Ce qu'il faut, c'est faire des campagnes, placer des bannieres un peu partout, créer un énorme lien entre les différentes communautés concernées par le libre (tel que nous).

En gros, apprendre au monde qu'on est la, qu'on existe!

Comment les convaincre? Le nerf de la guerre vous connaissez? :pleure:

L'argent oui... Qu'est-ce qui touche le plus les citoyens a l'heure actuelle? Qu'est-ce qui en "oblige" plus d'un a contourner des lois, a violer des licences, etc...

Voila ou il faut toucher.

Pour moi, les points essentiels a développer sont :

- l'économie

- les systemes constamment mis a jours (donc protection, etc...)

- l'envie

Qui n'a jamais eu envie de tenter linux sans faire le grand saut parce que linux c'est pas facile, parce qu'il faut écrire pleins de lignes, etc...

Cela est du passé, mais il est resté dans les moeurs! Oui il faut tres souvent pouvoir chipotter, oui il faut comprendre ce qu'on fait MAIS OUI c'est intuitif et OUI c'est ouvert a tout public!

Le message a faire passer n'est malheureusement pas facile a élaborer, mais faut jamais dire jamais :pleure:

tu m'etonnes, je me bas contre ca sur des news depuis plusieurs jours...

c'est fou, ca ne rentre pas!!

pour tout le post : +1.

sauf pour l'economie :cartonrouge: : combien de fois on m'a sorti "bof, de toutes facons, ca se 'trouve' facilement sur la mule, tout le monde à ca (souvent c'est en parlant d'office), et puis on sais s'en servir, pourquoi se faire chier avec autre chose..." :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ricane a l'avance tel une mouette, j'aspire le jour ou M$ va bloquer des stations de travails pour une petite license non payée, et qu'on verra tous ces p'tits malin pleurer apres qqchose pour outrepasser ce bloquage... Mais on trouve pas un crack sur la mule...

Et qu'est-ce qui tournera sur la mule? des p'tits virus, soit disant cracks pour rétablir window$

Et ce jour la, je ricanerai beaucoup plus fort :cartonrouge:

Bon d'accord c'est pas encore arrivé, et ce n'est pas non plus un moyen de sensibiliser les gens...

Mais c'est pas possible, il y en a qui sont des feignasses finies :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois on m'a sorti "bof, de toutes facons, ca se 'trouve' facilement sur la mule, tout le monde à ca (souvent c'est en parlant d'office), et puis on sais s'en servir, pourquoi se faire chier avec autre chose..." :cartonrouge:

+8014 !!!

-moi: Vista ça va être cher, ça va pomper la blinde de ressources et ça apporte des améliorations concernant des fonctionnalités dont tu n'as pas besoin. Le jour où tu souhaiteras passer à un autre Os, passe à Linux, ça devrait nécessiter environ le même effort tout en étant gratuit et libre.

-mon père: bah ça serait intéressant de voir à quoi ça ressemble Vista, tu le téléchargeras sur eMule comme ça c'est gratuit aussi et puis voilà.

-moi: *soupir* snif, on verra...

(c'est pas gagné hein...? et encore en info, mon père est pas le plus nul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est pas gagné hein...? et encore en info, mon père est pas le plus nul).

M'occupant personnelement du PC de mes parents, je les ai mis devant le fait accompli. "Bon maintenant y'a plus de windows, c'est chiant et illégal sauf si tu me donnes 200¤".

Ca doit faire une an, et il tourne encore sans problème, personne ne se plainds :) (bon ok, c'est pas eux qui ont fait l'install, la config et l'installation des logiciels, mais ils l'utilisent :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois on m'a sorti "bof, de toutes facons, ca se 'trouve' facilement sur la mule, tout le monde à ca (souvent c'est en parlant d'office), et puis on sais s'en servir, pourquoi se faire chier avec autre chose..." :p

Rah, un des logiciels qui m'éééénerve que les gens piratent, c'est bien Office. Et pour faire quoi ? Strictement rien de spécial ! Pour mettre en gras et passer à la ligne. Yeah, roxor :transpi:

Avec les ptites remarques du genre : "Ouiii mais Office c'est plus mieux, ça démarre plus vite, OpenOffice c'est trop lent, gnagnagni, gnagnagna". Après ils te sortent des putins d'.doc ... Excuse moi, mon pauvre OpenOffice à un peu d'mal avec ton .doc ... J'sais pas si y'a des formats qui passent mieux ... Mais c'est toujours des .doc qu'ils te sortent ... Aaah mais tu n'as qu'à télécharger et pirater Office ... Mais oui, bien sur, serais-je con ? :byebye:

Au moins avec OpenOffice, c'est gratuit, et tout le monde peut si il le veut visionner les documents sortis, soit au format Ooo, soit en .pdf.

Vivement le format OpenXML et la conversion vers l'Open Document Format :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon maintenant y'a plus de windows, c'est chiant et illégal sauf si tu me donnes 200¤"

Moi, j'ai été plus violent avec mon père: "soit tu gardes windows, et je te garantis les virus et les saloperies du même tonneua, soit je te mets Ubuntu et t'auras pas le moindre emmerde".

L'idée fait son chemin, je lui installe la semaine prochaine je pense :transpi:

(pas possible ce WE, je descends voir ma copine :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça me rappel quelqu'un qui ma fait une remarque que je trouve tres juste, pour lui le piratage a fait et fait encore une partie du succes de windows .

Je le rejoint sur cette idée .

D'ailleur, je pense sincérement que d'un produit, car windows n'est vraiement que cela , on prend ses qualités, dans le cas de windows le nombre d'appli, de drivers et de jeux disponible, et ses inconvenients, dans le cas de windows le prix peut etre vu comme en etant un .

De là ceux qui aime windows, passe à la caisse pour windows et toutes les appli qui vont avec .

Si les gens devaient payer leur windows, office et autre photoshop, ils commenceraient peut etre a regarder les chose autrements .

A se dire que les éditeurs de logiciels les arnaquent .

car a 45 ¤ l'antivir bon qu'un an, a ça se rajoute tous le reste ça commence a faire beaucoup .

Enfin, je me souviendrais pendant longtemps, l'effet que cela m'a fait de voir qu'a la sortie de office Xp, la fnac proposer un credit sur 10 mois pour pouvoir se payer office xp pro

Un credit de 5000 fr a l'epoque pour juste taper ses lettres :ouioui:

Bref, on marche sur la tête .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été plus violent avec mon père: "soit tu gardes windows, et je te garantis les virus et les saloperies du même tonneua, soit je te mets Ubuntu et t'auras pas le moindre emmerde".

http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-p...s-un-geek-libre

Petite piqure de rappel :ouioui:

Ainsi que https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens devaient payer leur windows, office et autre photoshop, ils commenceraient peut etre a regarder les chose autrements .

Les majors abordent leproblème du téléchargement de musique de la même manière: chaque morceau téléchargé illégalement aurait pu être acheté, donc notre manque à gagner s'élève à tant.

Je trouve qu'ilne faut pas voir les choses comme ça.

Mais tu as raison: SI les gens payaient au prix fort tous leurs softs ça serait ahurissant. Seulement ça ne serait jamais le cas (sauf pour les entreprises) car les gens prendraient juste la licence Windows et puis le reste en LL ou en shareware-pas-encore-payé-et-pas-près-de-l'être (e.g. combien de fois j'ai pas dû cliquer sur "later" lors du prompt de payement de la licence de winzip à mon cercle info :ouioui:).

Sinon moi j'ai encore bien le temps avant un switch complet de mes parents sous linux: tant qu'il n'y aura pas un concurrent SERIEUX à omnipage pro 15, mon père voudra jamais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Wine ça ne marche pas?

Ben chai pas j'ai toujours pensé que Wine a marchait pour solitaire et notepad, mais pour les gros softs j'ai toujours eu des doutes... mais trève d'a priori, je vais essayer;)

theocrite dit:

sphinx4 ?

pas un ocr ça, c'est de la reconnaissance vocale.

Omnipage c'est un OCR

Dragon Naturally Speaking c'est de la reconnaissance vocale

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose: le libre est condamné à réussir, à s'étendre et à gagner des parts de marché. Oui, ça paraît peut-être bizarre au vu d'actions telles que DADVSI ou quand on voit les parts de marché des softs proprio.

Mais je m'explique: plus le temps passera, et plus l'informatique sera présente (déjà qu'elle l'est pas mal maintenant...). Par conséquent, le nombre de personne s'y connaissant en informatique augmentera. Parmi ces gens, de plus en plus seront en contact avec le monde du libre et percevront ses avantages. Et donc, de plus en plus prêcheront le libre, au fur et à mesure.

Or si la communauté croît, l'argent que génèrent les softs aussi, et donc leur qualité également.

Si vous m'avez bien suivi, ça formera une espèce de cercle vertueux (au contraire du cercle vicieux :p ) qui fera que le libre est condamné à se développer.

De toute manière, admettons que je me trompe, et qu'il ne progresse pas, il me semble impossible qu'il régresse car ses partisans seront toujours attachés à leur convictions.

Donc soit il se développe, soit il stagne en attendant de se développer. Ce n'est qu'une question de temps selon moi. On voit d'ailleurs que de plus en plus de sociétés voient dans le libre un bon potentiel économique. Entre parenthèses, je trouve un peu pourrie l'attitude de certains troll de dire

IBM, Google et Sun, c'est le même combat que crosoft, alors faut pas les prendre pour des samaritains.

Ceux-là sont de véritables c** qui pensent que pour soutenir (et non supporter, cee sont les poutres qui supportent) le libre, il faut être communiste.

A mon sens, ce que font IBM & Co. n'est que s'orienter vers la tendance actuelle. Les gens veulent du libre? On va leur en donner! Ils cherchent à contrer MS et ont repéré le filon du libre pour le faire. Ca les arrange eux, et ça arrange la communauté, tout le monde est content.

Mais, toujours selon moi, Micromou est destiné à perdre son hégémonie pour en arriver à un schéma, non de disparition de la firme, mais au moins d'équilibre. Le jour où Microsoft comprendra que ce sont EUX qui doivent se mettre aux services des consommateurs, et non les consommateurs qui doivent s'adapter à la manière de penser de MS, alors ils se mettront aussi à donner dans le libre, tout en se faisant encore du pognon (mais moins).

J'ai bon? Donnez-moi votre avi SVP. :francais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'occord, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle, c'est une procédure longue que de faire connaitre le logiciel libre. Une fois qu'il aura commencé à fortement se répendre chez l'utilisateur, sa croissance risque d'être plus importante en raison du bouche à oreilles, mais surtout de l'effet "il le fait alors qu'il n'y connait pas plus que moi en info, je vais le faire aussi".

Car le problème actuellement est bien l'apriori négatif sur les connaissances requises, l'impression de complexité de logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde...

J'me demandais si c'était faisable, d'installer Windows XP virtuellement sur Linux...

C'est théoriquement faisable, mais paraît-il très lent (logique...).

Mais est-ce que c'est très lent aussi dans les jeux? J'veux dire, les perfs dans les jeux seront-elles bridées? :transpi:

Heu ... jouer à un jeu dans une machine virtuelle, c'est un peu le truc de fou, ca correspondrait un peu à vouloir monter sur une autoroute avec un vélo :francais: Je ne sais meme pas si le jeu se lancera.

Par contre avec des logiciels tels que WINE et Cedega, là oui pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde...

J'me demandais si c'était faisable, d'installer Windows XP virtuellement sur Linux...

C'est théoriquement faisable, mais paraît-il très lent (logique...).

Mais est-ce que c'est très lent aussi dans les jeux? J'veux dire, les perfs dans les jeux seront-elles bridées? :francais:

Salut

Xp marchera dedans, mais pas les jeux car il n'y a pas d'acceleration 3D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...