Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

c'est ici que les bieres sont les plus fraiche il pararit? servit par des pingouin? c'est vrai?

:cartonrouge:

rha c'est fou ca... j'ai ete septique pendant longtemps sur linux, j'ai installé ubuntu vendredi matin pour le fun, et je me regale!!! il me reste encore quelque truc a regler et c'est bon!!!

jai juste quelques truc qui me manque! IE en tete, ben ouai je fais des kit graphique, et les 2 oeuvre que j'ai faite hier soir, sont inutilisable sous IE car j'ai pas pu tester grrrrrrrr vivfement qu'il soit interdit :eeek2:

merci encore de m'avoir aider pour le player video!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici que les bieres sont les plus fraiche il pararit? servit par des pingouin? c'est vrai?

:cartonrouge:

rha c'est fou ca... j'ai ete septique pendant longtemps sur linux, j'ai installé ubuntu vendredi matin pour le fun, et je me regale!!! il me reste encore quelque truc a regler et c'est bon!!!

jai juste quelques truc qui me manque! IE en tete, ben ouai je fais des kit graphique, et les 2 oeuvre que j'ai faite hier soir, sont inutilisable sous IE car j'ai pas pu tester grrrrrrrr vivfement qu'il soit interdit :eeek2:

merci encore de m'avoir aider pour le player video!! :mdr:

Tu peux utiliser IE grace à Wine. Renseigne toi ici , c'est pas dur et ça marche du tonnerre ;)

Bienvenue à toi et amuse toi bien avec ta ubuntu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon problème en installant je ne sais plus quoi comme paquet.

Enfin bon maintenant j'ai retrouvé les polices que j'aime. :mdr:

et en plus, grâce au mini-scripte de theo, tu vas pouvoir lire impeccablement les site nippo-ukrainien moldave écrits en hierogliphes... :cartonrouge:

Oui, c'est toujours ça de pris.

Merci Theo. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici que les bieres sont les plus fraiche il pararit? servit par des pingouin? c'est vrai?

:love:

rha c'est fou ca... j'ai ete septique pendant longtemps sur linux, j'ai installé ubuntu vendredi matin pour le fun, et je me regale!!! il me reste encore quelque truc a regler et c'est bon!!!

jai juste quelques truc qui me manque! IE en tete, ben ouai je fais des kit graphique, et les 2 oeuvre que j'ai faite hier soir, sont inutilisable sous IE car j'ai pas pu tester grrrrrrrr vivfement qu'il soit interdit :mdr:

merci encore de m'avoir aider pour le player video!! :pleure:

:| bienvenu sur la banquise :transpi:

Au fait, pour les modos, comment va se apsser l'organisation du forum au final avec la jolie loi (non je ne citerai pas son nom... :-D ) pondue par notre très cher (ça oui, il a du être payé très cher...) mintre de la culture? Je pense qu'il faudrait rajouter un texte là dessus dans les liens importants. (Genre on ne parle plus de vlc ou autre... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici que les bieres sont les plus fraiche il pararit? servit par des pingouin? c'est vrai?

:love:

rha c'est fou ca... j'ai ete septique pendant longtemps sur linux, j'ai installé ubuntu vendredi matin pour le fun, et je me regale!!! il me reste encore quelque truc a regler et c'est bon!!!

jai juste quelques truc qui me manque! IE en tete, ben ouai je fais des kit graphique, et les 2 oeuvre que j'ai faite hier soir, sont inutilisable sous IE car j'ai pas pu tester grrrrrrrr vivfement qu'il soit interdit :mdr:

merci encore de m'avoir aider pour le player video!! :fumer:

:| bienvenu sur la banquise :fumer:

Au fait, pour les modos, comment va se apsser l'organisation du forum au final avec la jolie loi (non je ne citerai pas son nom... :transpi: ) pondue par notre très cher (ça oui, il a du être payé très cher...) mintre de la culture? Je pense qu'il faudrait rajouter un texte là dessus dans les liens importants. (Genre on ne parle plus de vlc ou autre... :D )

Parce que dans l'idée on aurait même pas le droit d'en parler ? Je veux dire, en parler n'implique pas cautionner l'utilisation, l'utilisateur continue d'utiliser le logiciel à ces risques et périls nan? Sinon le forum Linux est vraiment très mal barré ! Genre il faudra revoir tous les tutos qui expliquent qu'on peut télécharger des distribs à partir de Bittorrent, faire gaffe à tout ce qu'on dira etc. :-D

Ca me paraît pas gentil gentil tout ça... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et pour moi c'est pas fini .

Je sens venir les proxy filtrants un jour ou l'autre.

Bah oui faut bien apprendre a la population la vraie et l'unique pensée, remettre les moutons egarés dans le droit chemin .

A ce rythme là c'est pour quand la messe pour tous le monde ?

a+

PS : d'ailleur un peu dans le meme style je suis surpris que wikipedia n'est pas encore eu de procés, car les grandes maisons d'edition vont finir par voir ça d'un mauvais oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 13 :

Est assimilé à un délit de contrefaçon :

1° Le fait pour une personne de porter atteinte, en connaissance de cause, à une mesure technique mentionnée à l'article L. 331-5 afin d'altérer la protection, assurée par cette mesure, portant sur une½uvre ;

2° Le fait, en connaissance de cause, de fabriquer ou d'importer une application technologique, un dispositif ou un composant ou de fournir un service, destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, du fait mentionné au 1° ci-dessus ;

[...]

Le fait, en connaissance de cause, de commander, de concevoir, d'organiser, de reproduire, de distribuer ou de diffuser une publicité, de faire connaître, directement ou indirectement, une application technologique, un dispositif, un composant ou un service destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, de l'un des faits mentionnés au 1° ou au 2° ci-dessus.

vlc permet de contourner des MTP/DRM afin de lire les DVDs, donc c'est un délit de contrefaçon de le faire connaître.

Et pour info, un délit de contrefaçon c'est "3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 13 :

Est assimilé à un délit de contrefaçon :

1° Le fait pour une personne de porter atteinte, en connaissance de cause, à une mesure technique mentionnée à l'article L. 331-5 afin d'altérer la protection, assurée par cette mesure, portant sur une½uvre ;

2° Le fait, en connaissance de cause, de fabriquer ou d'importer une application technologique, un dispositif ou un composant ou de fournir un service, destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, du fait mentionné au 1° ci-dessus ;

[...]

Le fait, en connaissance de cause, de commander, de concevoir, d'organiser, de reproduire, de distribuer ou de diffuser une publicité, de faire connaître, directement ou indirectement, une application technologique, un dispositif, un composant ou un service destinés à faciliter ou à permettre la réalisation, en tout ou en partie, de l'un des faits mentionnés au 1° ou au 2° ci-dessus.

vlc permet de contourner des MTP/DRM afin de lire les DVDs, donc c'est un délit de contrefaçon de le faire connaître.

Et pour info, un délit de contrefaçon c'est "3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende".

Mon dieu... c'est vrai que là on va devoir retravailler toute l'organisation, et vous allez sûrement avoir du boulot les modos si vous voulez que tout ça soit réspecté à la lettre. Franchement c'est du n'importe quoi cette loi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement supprimer les anciens posts sur ces sujets non? C'est bien triste tout de même, car trouver l'info sera toujours faisable sur les sites des autres pays et ce sans aucun contrôle. Je suis bien curieu de voir ce que va donner réelement cette loi une fois en application.

Salut

Pour moi ce n'est que la première étape .

Les majors sont des gloutons, jamais rassasiés, elles vont faire pression pour durcir encore la loi .

L'europe trouve que l'EUCD est a revoir, on en reparlera donc d'ici quelques années, et ce n'est pas fini car les politiques ne comprennent pas internet .

Quand on voit qu'un groupe de couillon comme kyo trouve super le système chinois ça laisse a réfléchir .

Il faut lire en filigrane, qu' Universal est pour ce type de mesures.

A quand la taxe obligeant a acheter tant de cd par mois?

Des fois j'ai l'impression qu'ils sont choqué par le fait que l'on achète pas leur produit, limite immorale de ne pas le faire a leur yeux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlc permet de contourner des MTP/DRM afin de lire les DVDs, donc c'est un délit de contrefaçon de le faire connaître.

Et pour info, un délit de contrefaçon c'est "3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende".

Et donc Illiad/Free va être condamné pour "conception", utilisation et diffusion de FreePlayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux mais faut arreter, ne toucher pas a sa, sinon il ne comprendront jamais leur tord si les topics existe plus ....

Car pour eux dans leur tetes pirate==emule et non pirate == vlc, mais si on supprime les topics se sera encore plus dur pour eux de comprendre. Gardons la tete haute et nous laissons pas avoir par leur texte de loi a 2 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlc permet de contourner des MTP/DRM afin de lire les DVDs, donc c'est un délit de contrefaçon de le faire connaître.

Et pour info, un délit de contrefaçon c'est "3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende".

Et donc Illiad/Free va être condamné pour "conception", utilisation et diffusion de FreePlayer...

possible, sauf s'il s'arrange à l'amiable pour virer les parties qui fachent les majors (DVD, enregistrement, etc...), mais vu que c'est GPL, c'est un peu de la blague... :yes:

Quand on voit que les mecs de BMG ont dit au représentant de la FSF "il va falloir revoir vos llicences", on a tout compris de ce qu'il pensent du logiciel libre... :yes:

et comme je le disais sur la news de ce matin, pendant ce temps là, TPB tourne encore et encore... :yes:

Serieux mais faut arreter, ne toucher pas a sa, sinon il ne comprendront jamais leur tord si les topics existe plus ....

Car pour eux dans leur tetes pirate==emule et non pirate == vlc, mais si on supprime les topics se sera encore plus dur pour eux de comprendre. Gardons la tete haute et nous laissons pas avoir par leur texte de loi a 2 euros .

perso, j'assume pleinement ma responsabilité vis à vis de la propagande que j'ai pu faire et que ej continurai à faire pour les logiciels libres et l'interopérabilité. Mais pour ce qui est hébergé chez PCI, c'est pas moi qui vait prendre, c'est teuf, alors s'il dit "HET", ben je comprendrais parfaitement. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement supprimer les anciens posts sur ces sujets non? C'est bien triste tout de même, car trouver l'info sera toujours faisable sur les sites des autres pays et ce sans aucun contrôle. Je suis bien curieu de voir ce que va donner réelement cette loi une fois en application.

les lois ne sont généralement pas rétroactives. Donc normalement il n'y a rien à nettoyer...

on va juste voir apparaitre de non-fr en plus des non-us (super, la grand classe, on est aussi con que les ricains maintenant.... des vrais grands)

Bref pour l'utilisateur final qui s'y connait, ca ne changera pas grand chose, il aura sont vlc complet...

Mais pour celui qui n'y connait rien, il aura plus aucun moyen de s'informer sur des sites francophones. ou alors il faudra ruser..

Q : Comment je lis ma gallette en plasque qui brille avec le plot conique de chantier ?

A : C'est simple faut importer ton plot conique de chantier de l'étranger, ceux fournis en france sont défecteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois ne sont généralement pas rétroactives. Donc normalement il n'y a rien à nettoyer...

on va juste voir apparaitre de non-fr en plus des non-us (super, la grand classe, on est aussi con que les ricains maintenant.... des vrais grands)

Bref pour l'utilisateur final qui s'y connait, ca ne changera pas grand chose, il aura sont vlc complet...

Mais pour celui qui n'y connait rien, il aura plus aucun moyen de s'informer sur des sites francophones. ou alors il faudra ruser..

Q : Comment je lis ma gallette en plasque qui brille avec le plot connique de chantier ?

A : C'est simple faut importer ton plot connique de chantier de l'étranger, ceux fournis en france sont défecteux...

Ah oui c'est vrai pour la rétroactualité, mais ici c'est le fait de mettre à disposition des informations, donc j'ai tendence à dire que c'est intemporel, enfin pas juste à un temps t mais dans la continuité (oulala, j'ai du mal ce matin....).

Sinon oui, arriver au non-fr c'est vraiment une honte :chinois: mais bon on 'a plus trop le choix je pense :yes:

Aller, dans un an on n'aura peut être un remaniment de la loi, mais j'ai tendance à ne plus trop avoir confiance dans les "grosses têtes" qui nous gouvernent et je crois que je suis loin d'être le seul dans ce cas... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la rétroactivité je verrais ça plus comme ça :

-on ne va pas sanctionner pour ce qui a était dit avant la loi sur le forum

-on ne va pas sanctionner pour les infos misent a disposition avant la loi sur le forum

-Par contre a partir de maintenant, c'est sanctionnable, donc faut que ça degage .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour la mise à disposition...

je pense que teuf demandera à Alexis le juriste de PCI, il saura quoi faire pour respecter la loi...

Lorinc, tu engages aussi la responsabilité des modos et admins pas seulement celle de teuf... ca fait un paquet de monde

plus l'hébergeur, etc, etc...

ça fait tellement de monde que ça en devient absurde, donc inapplicable. Cependant, je comprends que tout le monde ne soit pas prêt à prendre ce petit risque.

il va falloir commencer l'élaboration d'un langage secret pour parler de logiciels libres, maintenant :francais:

bon, duke, tu as commencé : vlc -> plot conique de chantier -> pcc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, duke, tu as commencé : vlc -> plot conique de chantier -> pcc :smack:

Mais qu'est-ce que vient faire Présence-PC la dedans ?

Je sors :smack:

Comme langage, on pourrait aussi utiliser les mots français à la place des mots anglais :yes:

J'avais lu une news sur ça ... woaw, j'y comprenais plus rien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir commencer l'élaboration d'un langage secret pour parler de logiciels libres, maintenant :p

bon, duke, tu as commencé : vlc -> plot conique de chantier -> pcc :mdr:

Ou alors parler de la DDE... quoique citer la DDE à tout bout de champs sur un site informatique, ca va paraitre louche :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...