Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

BURP ... une bière tavernier, une bière

modules ?

lsmod | grep nom-cherché

modinfo nom-cherche

modprobe nom-trouve

/etc/modules -> configuration

/etc/modules.preload -> modules à preloader

il y a un outil pratique : la complétion de la complétion (si, si :| )

la complétion de bash c' est par exemple :

mod+TAB -> et il sort toutes commandes (référencées dans le path du user) qui commencent par mod !

ça c' est déjà cool

y a un truc encore plus cool :

modinfo a+TAB -> et il sort tout les noms de modules dont le nom commençe par

ou encore

service n+TAB -> il sort tout les services dont le nom commence par n

:roll: elle est pas belle la vie ?

Tavernier ! mettez moi dont du picon dans cette mousse !

Modifié par clef2char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment ça marche pour bash_completion, mais zsh complète à peu près tout ce qui est possible et imaginable...

Genre les commandes svn, les chemins scp, la totalité des commandes usuelles (avec les options), etc...

Et puis genre quand on fait un chmod 444 <tab>, il ne liste pas les fichiers qui sont déjà en 444...

(pareil pour la complétion svn... svn add <tab> montrera seulement les fichiers qui ne sont pas encore gérés par svn...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à mon baladeur, ca ne me dérange pas du tout qu'il supporte le mp3, ce qui m'interesse c'est qu'il supporte autre chose... je n'ai rien contre le wma, mp3 et autre formats fermés dans la mesure ou ils n'empiètent pas sur ma liberté d'utiliser un format ouvert. Ne me confond pas avec un extrémiste (comme le sont tous ceux qui n'accèptent pas qu'on puisse vouloir utiliser un format ouvert...), je veux juste pouvoir exercé ma liberté qui ne gène bien sur personne (à moins que d'utiliser du ogg empèche quelqu'un d'utiliser du mp3... mais là faudra m'exliquer). Par exemple ca ne dérangerai pas du tout qu'apple propose son propre format et son système de connction/ plateforme de téléchargement fermé, mais ce que je trouve odieux c'est d'empécher sciamant les autres utilisations possibles (ogg/ums)... J'ai rien de spécial contre apple (entre nous une marque quelle qu'elle soit, par principe, je m'en contrefout), mais leur volonté de cadenacer leurs clients me débecte... ils peuvent donc aller se brosser pour que je leur file le moindre cent. Et comme il existe des alternatives je choisis résolument un fabriquant qui ne se fout pas ouvertement de ma gueule... mais après c'est une question de gout, il y en a qui aiment ca

désolé pour le retard mais je sors de l'hopital aujourd'hui ...

rien de grave :yes:

je comprends bien et je suis d'accord avec toi, mais je voudrais juste t'expliquer qu'en fait si j'ai un Ipod c'est tout simplement parceque je me suis remis au "libre" depuis que je me suis inscrit sur Forum à peu près, et que je ne connaissais pas du tout le Ogg, qui est je crois une compression audio "à la mp3" (pas taper Duke :craint: ) mais libre, et quand je l'ai acheté pour moi sur le moment ca changeait rien par rapport à un autre baladeur, ne connaissant pas du tout le monde du libre encore ...(mais chacun ses erreurs, le tout c'est d'essayer de les corriger) je regrette juste d'avoir donner des sous à une socièté comme tel mais en même temps vu que je lis à peu près ce que je veux dessus, je suis assez content ...

Je comprends ton désarroi, mais comprends aussi que j'ai mis pas mal d'argent la dedans et que mon seul but maintenant et de le rendre un peu plus libre dans mon utilisation, et je reste entierement d'accord sur le fait qu'on peut créer toutes sortes de formats propriétaire tant que le reste est accepté ...

Voili voila :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, je reviens d'examen, une vraie catastrophe .

Je presentais un sujet sur linux, l'un des deux prof etait pro MS et anti tous le reste .

J'ai meme eu le droit a des remarque du style : "l'anti-americanisme primaire faut arreter "

Ou encore "faut arreter de cracher dans la soupe".

Le pauvre, il m'a posé des questions, dont une qui apres réponse a clairement demontré qu'il n'avait rien capté au sujet .

Au final, il a le pouvoir de decision, vu le coéf de l'epreuve le diplome a de grandes chances d'etre foutu .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frangins!

Je ne voulais pas mettre ce qui va suivre dans les commentairesde la news parce que peu de gens iront encore lire le dernier commentaire.

C'est au sujet de la news sur le don de 37,1G$ à la fondation Gates. On peut dire ce qu'on veut de la vie du gars, c'est peut-être le dernier des salauds, mais en attendant, c'est un geste formidable et qui apportera beaucoup et à beaucoup de gens.

Un geste comme ça, moi, ça me fait aimer l'homme, ça me fait trouver le monde beau et ça me rend optimiste. Je trouve ça réellement formidable.

Hier on en n'a pas parlé aux journaux télévisés. Je pensais que ça viendrait au journal de la mi journée aujourd'hui. Et ben non! tout ce qu'on voyait c'est des millions de poulets s'extasiant sur la victoire de 22 abrutis contre 22 autres abrutis. Et voilà, zidane a marqué et la France est heureuse. Buffet fait un don de 37,1G$ et la planète s'en branle royal. Je suis dégoutté, écoeuré. Les gens ont perdu toute raison. Car quand on voit un peuple plus heureux d'une victoire sportive que d'un don caritatif colossal, on se dit que si ce même peuple avait eu à choisir entre l'un et l'autre, il aurait choisi Zidane. Et cette pensée me fait vomir.

Je ne blâme pas le peuple français en particulier, mais cette attitude de manière générale, ainsi que les média qui, pour se faire un max de blé, ne font passer que les infos que les gens attendent et veulent entendre, et non l'info réelle, vraie et qui permet d'avoir une bonne perception de l'actualité.

Voilà, c'est triste et révoltant, oui je sais. :humour::mdr::craint::craint::craint::craint:

EDIT: j'ai posté dans ce topic juste parce que je suis linuxien et j'ai pas envie d'aller poster ailleurs (ailleurs ça craint, les autres forums sont mal famés, j'ose pas m'y aventurer :non: ) :-D

Modifié par mikemowgli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, je reviens d'examen, une vraie catastrophe .

Je presentais un sujet sur linux, l'un des deux prof etait pro MS et anti tous le reste .

J'ai meme eu le droit a des remarque du style : "l'anti-americanisme primaire faut arreter "

Ou encore "faut arreter de cracher dans la soupe".

Le pauvre, il m'a posé des questions, dont une qui apres réponse a clairement demontré qu'il n'avait rien capté au sujet .

Au final, il a le pouvoir de decision, vu le coéf de l'epreuve le diplome a de grandes chances d'etre foutu .

a+

:-D

être pro-M$, c'est une chose, mais ne pas être capable de juger un étudiant sur son travail et pas sur les techno qu'il défend, c'est franchement lamentable... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour votre soutiens .

fallait que j'en parle .

Donc je ne suis pas parfait, j'ai bien defendu mon projet, les choix que j'ai fait .

Le pire la dedans c'est qu'il n'a quasiment pas ecouté l'exposé.

Il a griffoné sur sa feuille .

Ce qui peut me sauver c'est qu'ils sont deux , et que le deuxieme etait plus attentif .

Mais le pro MS, il n'a pas ecouté, le peu de question qu'il ma posé etait presque comme des attaques .

Certaines fois je me croyais dans les commentaires de News de PCI :-D:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon stage, j'ai rencontré un pro-MS et un développeur gentoo...

Ils étaient fou a lier tous les deux toute facon :yes:

Juste pour dire qu'on est pas mieux d'un coté ou de l'autre et qu'il faut pas critiquer les autres...

Et puis, chacun ses points de vues...

Je compatis a ta douleur, c'est pas vraiment honnete de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le probleme est que comment avoir un diplome dans ces conditions ?

Bah oui si par malheur je change de sujet en me disant, tiens je vais faire un truc sur des produits MS et que je tombe sur un malade de linux c'est pareil je suis mort .

Bref, résultat la semain prochaine .

on verra

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, c'est clair que c'est puant ...

Enfin, d'un coté, y'avait un autre prof avec lui ...

Il fera peut-être pencher la balance de ton coté ...

Chez nous, y'a juste le prof qui nous intérroge, et pas d'autre prof.

D'un coté si tu tombes sur un malade de Linux, étant donné que tu sembles bien t'en sortir avec, tu pourrais lui dire que tu as choisis d'aller voir un peu ailleurs, histoire de voir ce qui ce passe où je ne sais quoi ... et lui dire que tu es completement pro-linux, mais oui bien sur monsieur :transpi:

Sur quoi portait l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le sujet c'est pour mon bts : presentation de projet, j'ai modiifier une debian avec integration de backport dedans et automatisation de l'installation .

Donc c'est pas ce qu'il y a de plus haut niveau .

Mais un neophyte en linux peut souffrir la dessus .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

être pro-M$, c'est une chose, mais ne pas être capable de juger un étudiant sur son travail et pas sur les techno qu'il défend, c'est franchement lamentable... :|

:craint: , dans l'école où j'était c'était plutôt le contraire, mais au moins lorsque quelqu'un parlait du monde Windows les profs écoutaient quand même, l'attitude de ton prof est lamentable, indigne d'un enseignant. Si ca se passe mal pour la note je te conseille d'aller en parler à la direction de l'établissement (si le directeur n'a pas des photos de redmond partout dans son bureau aussi ;) ).

Une fois on avait eu un prof totalement incompétent (après un tuto sur LDap on en savait plus que lui...), on en a parlé calmement avec notre prof principal, l'année d'après il n'était plus là. Je pense que ton prof peut être casé dans la case incompétent également, alors ne perd pas espoir :yes:

Et puis il y a l'autre prof qui pourra te sauver au moins la moyenne.

salut à tous,

quel linux vous me conseillez pour faire des serveurs de jeux ? (+ web et audio)

bon, aller, je vais me faire tuer : debian :transpi:

:D

:baton::transpi: , moi j'aurai pensé gentoo, comme ça lorsqu'il a fini de compiler un jeu il peut commencer à y jouer pendant que les autres compilent... :p

Mais pour être un peu plus sérieu, Ubuntu c'est pas mal. Je crois que certains jeux sont présents dans les repository alors qu'ils n'y sont pas dans debian sid par exemple (mais la différence n'est pas énorme non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...