Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

YAY !!

http://www.opengl.org/news/permalink/openg..._code_released/

Shader Designer permet de créer des shaders GLSL de facon plus intuitive et plus pratique que le code pur et simple (il faut quand meme en taper !! :-D)

Je n'ai pas encore pu tester (leur serveur a l'air surchargé), mais la j'utilise RenderMonkey d'ATI qui est vraiment pas mal du tout. Alors si c'est dans la meme catégorie, je suis preneur.

Les sources Windows sont LGPL, et il n'y a que les binaires linux pour le moment. Mais l'un dans l'autre, y'aura moyen d'adapter je pense :)

Bref, moi je suis tout content meme si les sources linux ne sont pas encore la :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAY !!

http://www.opengl.org/news/permalink/openg..._code_released/

Shader Designer permet de créer des shaders GLSL de facon plus intuitive et plus pratique que le code pur et simple (il faut quand meme en taper !! :-D)

Je n'ai pas encore pu tester (leur serveur a l'air surchargé), mais la j'utilise RenderMonkey d'ATI qui est vraiment pas mal du tout. Alors si c'est dans la meme catégorie, je suis preneur.

Les sources Windows sont LGPL, et il n'y a que les binaires linux pour le moment. Mais l'un dans l'autre, y'aura moyen d'adapter je pense :)

Bref, moi je suis tout content meme si les sources linux ne sont pas encore la :yes:

Et sinon, une video d'un shader designer libre mais loin d'etre finalisé (ca serait classe :))

http://video.blendertestbuilds.de/index.ph...vr04b_eskil.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAY !!

http://www.opengl.org/news/permalink/openg..._code_released/

Shader Designer permet de créer des shaders GLSL de facon plus intuitive et plus pratique que le code pur et simple (il faut quand meme en taper !! ;))

Je n'ai pas encore pu tester (leur serveur a l'air surchargé), mais la j'utilise RenderMonkey d'ATI qui est vraiment pas mal du tout. Alors si c'est dans la meme catégorie, je suis preneur.

Les sources Windows sont LGPL, et il n'y a que les binaires linux pour le moment. Mais l'un dans l'autre, y'aura moyen d'adapter je pense :)

Bref, moi je suis tout content meme si les sources linux ne sont pas encore la :D

Y'a marqué qu'ils distriburont les sources de la version Linux?

Ça a l'air d'être balaise pour le porter... les sources font 47Mo, j'hespère qu'il y a beaucoup d'images et que c'est pas juste du code source dans le .zip (ça fait balaise comme programme sinon)

EDIT : bon en fait c'est carrément le bordel, y'a même des bouts de code source de plusieurs bibliothèques modifiées... Je dis pas comment ça va pas être pratique à récupérer... Le point positif c'est que dans la partie "ShaderDesigner" (l'interface), il doit y avoir 1Mo de code source...

Et sinon, une video d'un shader designer libre mais loin d'etre finalisé (ca serait classe :))

http://video.blendertestbuilds.de/index.ph...vr04b_eskil.avi

Tu aurais éventuellement le nom et/ou le site web du projet?

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAY !!

http://www.opengl.org/news/permalink/openg..._code_released/

Shader Designer permet de créer des shaders GLSL de facon plus intuitive et plus pratique que le code pur et simple (il faut quand meme en taper !! ;))

Je n'ai pas encore pu tester (leur serveur a l'air surchargé), mais la j'utilise RenderMonkey d'ATI qui est vraiment pas mal du tout. Alors si c'est dans la meme catégorie, je suis preneur.

Les sources Windows sont LGPL, et il n'y a que les binaires linux pour le moment. Mais l'un dans l'autre, y'aura moyen d'adapter je pense :)

Bref, moi je suis tout content meme si les sources linux ne sont pas encore la :D

Y'a marqué qu'ils distriburont les sources de la version Linux?

Ça a l'air d'être balaise pour le porter... les sources font 47Mo, j'hespère qu'il y a beaucoup d'images et que c'est pas juste du code source dans le .zip (ça fait balaise comme programme sinon)

EDIT : bon en fait c'est carrément le bordel, y'a même des bouts de code source de plusieurs bibliothèques modifiées... Je dis pas comment ça va pas être pratique à récupérer... Le point positif c'est que dans la partie "ShaderDesigner" (l'interface), il doit y avoir 1Mo de code source...

Et sinon, une video d'un shader designer libre mais loin d'etre finalisé (ca serait classe :))

http://video.blendertestbuilds.de/index.ph...vr04b_eskil.avi

Tu aurais éventuellement le nom et/ou le site web du projet?

Oui oui :)

Le logiciel s'appelle connector et fait partie du projet http://www.uni-verse.org .

Il sert de shader editor, le logiciel loq airou s'occupe de la partie modélisation, et verse est le serveur de 3D.

En gros, on lance le serveur verse, on se connecte avec loq airou, on créé un modele, on sort de loq airou, on se connecte avec connector, et la notre modele est dispo sur le serveur, et donc on peut ensuite lui ajouter des matériaux/shaders etc.

Par contre, pour le moment, ca plante souvent, et c'est rempli d'easter egg (genre quand ca crashe, y'a une sorte de invaders qui se lance avec un curseur comme vaisseau, et faut eviter les explosions ! ... Enfin, je crois que c'est ca... J'ai jamais vraiment compris, et comme j'avais pas le net, j'ai pas eu le temps de plus chercher :mdr:.

Y'a d'autre logiciels client associé, mais je me rappelle plus bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus dubitatif sur le fait qu'il serait possible d'installer une Mandriva en 15 minutes perso.

moi pas tant que ça ... tu me fournies un ordi avec la puissance actuelle moyenne et je t'installe ta mandiva one (= mandriva free 2006 en config par défaut) pas loin de 15 min je pense :yes:

(on parle pas de la préparation en cas de dualboot sur un win existant ...)

remarque nico.g en veut une .... si ça continue je vais aller lui installer ça sera plus rapide que de lui expliquer ... :fancais: et je pourrais te dire ce qu'il en est sur un ordi plus récent que mon ordi de test :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif, ça dépend du nombre de packages que tu veux installer... si tu veux te taper l'install de 5Go de soft/libs, ben ça m'étonnerais que ça ne prenne que 15 minutes...

t'as pas bien lu ce que j'ai écrit .... je parlait de l'installation d'une Mandriva One qui tient sur 1 CD ;) (relis mon post) .. et t'as un OS déjà bien utilisable :resolu:

surtout si on compte la mise à jour via le net juste derrière :mdr:

on est bien d'accord qu'on a pas parlé de mis à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vmware (enfin le workstation hein...) est mono-proc (petite question au passage: et le ESX il permet d'allouer plusieurs proc à un OS?). Mais la dernière partie de ta question me fait penser qu'en fait tu ne demande pas "dans" la vmware, mais bien sur le Linux qui fait tourner la vmware c'est bien ça?

Car dans ce cas oui, ton système saura très bien répartir la charge lorsque ta vmware en aura besoin, donc on va dire 1CPU, le reste restant pour les autres processus du Linux. Mais seulement quand la vmware en a besoin, il ne nécessite pas un CPU à fond tout le temps a priori :chinois:

Si tu veux avec une vmware workstation un système avec plusieurs CPU, il faut, je pense, deux vmwares, avec un cluster dedans :byebye:

J'ais entendu parler d'une prochaine version de vmware qui gérerait plusieurs CPU, est-ce un mythe? (c'est peu être déjà sorti et je ne suis plus à jour :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... Vmware gère plusieurs proco, mais il ne peut pas et ne pourra a mon avis jamais gerer les proco a la source car c'est le travail de l'OS de base!

Sinon pour les multiproco, ya effectivement ESX serveur mais il faut 2 procos au minimum :byebye:

Tu veux dire que la version actuelle de Vmware Workstation émule déjà plusieurs procos?

Sinon pour la gestion des procs par l'OS: heureusement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... Vmware gère plusieurs proco, mais il ne peut pas et ne pourra a mon avis jamais gerer les proco a la source car c'est le travail de l'OS de base!

Sinon pour les multiproco, ya effectivement ESX serveur mais il faut 2 procos au minimum :arrow:

Tu veux dire que la version actuelle de Vmware Workstation émule déjà plusieurs procos?

Sinon pour la gestion des procs par l'OS: heureusement :|

Je n'ai pas testé, mais j'ai vu l'option dans la création d'une new vm

Je vais démarrer mon portable et je te mets un screenshot :trois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je veux bien. Il faut dire que je n'ai chez moi que des procs mono-coeur (et un seul par ordi aussi :trois: ) donc je n'ai jamais pu tester :arrow:

Wokatépé, j'ai rien dit :|

En fait il me dit que je n'ai pas le bon nombre de proco si je mets 2...

Donc, vmware ne sait pas encore émuler les procos... Faut dire que j'ai pas un dual core non plus, quelqu'un pourrait tester avec un dual?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste en passant...

Ça fait déjà plusieurs fois que ça le fait. Mais pas avec toutes les distributions, juste avec certaines. La dernière essayée, c'était Debian testing de la semaine passée. Sinon y'avait aussi Mandriva, OpenSuse...

C'est assez lourd, y'a juste les fedora et Ubuntu qui fonctionnent...

Alors : il me met, au deuxième stade de l'installation, "Lecteur CD non détecté" ou un truc du genre. J'y vois pas vraiment de logique, il a bien réussi à démarrer dessus. Si vous avez peut-être une solution ou une explication...

.. c'est pour pouvoir installer Debian :cartonrouge:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bahhh ca y est c'est fait... ma gentoo le chauffait un peu les oreilles depuis un bout de temps. Quand on a plus le temps de passer son temps devant un ordi (moi, c'est pas mon boulot :cartonrouge: ) et que l'on est obligé de tuer plus de la moitié de son temps passé devant sa machine à à installer des trucs (parce que j'aime bien installer de nouveaux programme... c'est un petiti vice :cartonrouge: ), au bout d'un moment, ca saoule :cartonrouge:

Bref mon remaniement de partition a été plus sévère que prévue, exit le raid soft, exit gentoo....ma période ménage par le vide quoi ^^

Du coup comme j'avais testé débian pour ma copine, j'ai eu des envies de voir ce que ca donnerait pour moi ^ ^

et bien c'est pas mal, un journée à peine pour tout remettre en fonctionnement (bon ok, j'ai repris pas mal de conf de la gentoo :cartonrouge: )

. Bref sympa, j'ai reussi à la casser le soir meme (udev, dans mes bras) et à la réparer en 10 min le lendemain... bref c'est cool :cartonrouge:

Pour l'instant je suis sur un mixte de etch et sid (j'ai pas encore tout compris comment ca marche, mais c'est sympa de pouvoir mélanger les branches). J'ai encore un peu de mal à installer des programmes, cette bouse sait pas interprétr mes emerge écrit par habitude :cartonrouge:

Au final, je me retrouve avec tous mes softs d'avant (ce qui est pas mal :cartonrouge: )

bref je suis conquis et je sais pas encore si je vais remettre ma gentoo dans l'espace que j'avais prévu pour (bahhh, oui, je ne l'ai pas effacé si sauvagement que ca :cartonrouge: )

hmmm, bah voilà une bonne occasion de boire un coup

:tchintchin: :chinois:

ps : pour ceux qui veullent aller sur les ng sans passer par klibido, le développement de pan est reparti et éclate tout (c'est klibido qui a l'air d'une tortue à coté maintenant... c'est pour dire). Bien sur c'est disp sous gentoo... mais il y a aussi un deb experimental pour la 0.100.1 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...