Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bon, pour répondre en vrac à tous le monde :byebye:

Oui c'est bien suite à mon topic dans "lecteurs mp3 and cie", c'est moi qui ai fait la commande, ca devait pas etre un cadeau au début... et finalement c'en est devenu uun :francais:

Je l'ai pris sur pixmania finalement, affiché disponible à partir du 16 et envoyé le 16, donc rien à dire.

Oui j'utilise l'appellation baladeur ogg, et je la revendique. Elle est tout aussi absude et débile que baladeur mp3 (souvent racourci en simple "mp3" :transpi::roll::yes: ). La plupart du temps les gens ne comprennent pas, ca me permet de leur expliquer le crétinisme ultime de cette appelation qui réduit un fichier numérique audio à un format unique. Donc cette fausse appélation me permet de militer pour l'utilisation de "baladeur numérique".... D'ailleur, j'avais pas fait gaffe théo, mais tu pourrais corriger le titre de "lecteurs mp3 and cie" ? :byebye:

Bon ensuite deuxième truc qui me fout hors de moi, on parlait gentillement de baladeur numérique et pas de jouet, il en a fallu un pour parler d'ipod :D . D'ailleur qu'il y ait des libristes pour bidouiller une machine aussi vérouillée de partout me désespère : système de connection proprio, format de fichier proprio.... que du bon... du bon à jeter direct à la poubelle :reflechis:

Et on pourrait longtemps parler des fonctionnalités : qualité sonore ? equaliseur ? radio ?

Non, faudrait etre sérieux deux secondes quand meme. Une coque en plastique jolie, moi j'appelle pas ca un baladeur numérique, j'appelle ca une coque en plastique jolie. A la limite il ne metteraient pas l'electronique à l'interieur je suis sur que ca se vendrait aussi bien

Bon, vous allez trouver mon propos vindicatif, mais j'en ai vraiment raz le cul qu'on nous rebatte les oreilles avec ce truc qui n'a rien d'exeptionnel alors qu'il y a des baladeurs vraiment de qualité qui ont du mal à etre distribués en france

pour le lien de mon baladeur, je vous renvoie sur le site de cowon, moi c'est le u3, vous ne pouvez pas le rater :pleure:

http://global.cowon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con :

- comment et où créer des répertoires persos ???

- où trouver qq babioles intéresantes pour afficher t° du pc et extérieure ?

Merci à vous.

Désolé de ne pas te répondre, mais je veux juste ajouter une question du même genre que j'ai déja posé sans réponses.

Comment peut-on mesurer sous linux la fréquence de la carte graphique?

J'aimerais vérifier si l'ATI Powerplay (implémenté dans xorg.conf) est bien enclenché une fois sur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con :

- comment et où créer des répertoires persos ???

- où trouver qq babioles intéresantes pour afficher t° du pc et extérieure ?

Merci à vous.

faut regarder du coté de i2c (dans le kernel, mais ca devrait etre bon) et de lmsensors pour l'outil de visualisation. Un ptit tuto pour ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con :

- comment et où créer des répertoires persos ???

- où trouver qq babioles intéresantes pour afficher t° du pc et extérieure ?

Merci à vous.

faut regarder du coté de i2c (dans le kernel, mais ca devrait etre bon) et de lmsensors pour l'outil de visualisation. Un ptit tuto pour ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/sensors

et si jamais ca ne marche pas (n'affiche pas les températures, j'ai eu ca sur mon laptop avec ubuntu 5.10 - pas encore eu le temps de retester depuis que je suis passé en 6.06...)

il reste gkrellm : le seul truc qui à pu m'afficher les température : proc + gpu + sonde de la carte graphique (différente du gpu).

un tuto est dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con :

- comment et où créer des répertoires persos ???

- où trouver qq babioles intéresantes pour afficher t° du pc et extérieure ?

Merci à vous.

Désolé de ne pas te répondre, mais je veux juste ajouter une question du même genre que j'ai déja posé sans réponses.

Comment peut-on mesurer sous linux la fréquence de la carte graphique?

J'aimerais vérifier si l'ATI Powerplay (implémenté dans xorg.conf) est bien enclenché une fois sur batterie.

pour du nvidia il y a nvclock...

pour ati, je connais pas mais en faisant une petite recherche j'ai vu vite fait fglrx-control (à voir sur ce lien tout en bas). alors je sais pas si ca affiche les frequences, donc si c'est le cas, jackpot, sinon je sais pas (j'ai tout fais pour avoir un portable équipé de nvidia pour éviter tout problème typique ati... et comme je voulais un turion, ca a été une vraie croisade! :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du nvidia il y a nvclock...

pour ati, je connais pas mais en faisant une petite recherche j'ai vu vite fait fglrx-control (à voir sur ce lien tout en bas). alors je sais pas si ca affiche les frequences, donc si c'est le cas, jackpot, sinon je sais pas (j'ai tout fais pour avoir un portable équipé de nvidia pour éviter tout problème typique ati... et comme je voulais un turion, ca a été une vraie croisade! :D ).

Merci pour l'astuce ( :D ), j'ai au moins découvert l'ATI control panel (fglrx-control était déja installé). Mais il ne me renseigne pas sur les fréquences.

Sinon, moi, j'avais aussi quelques critères dans mon choix, dont le Turion et une carte graphique dédiée (même croisade :transpi: ), seulement, n'étant pas amateur de linux il y a de cela 9-10 mois, j'ai pris de l'ATI. Je suis globalement satisfait même sous linux, car je n'ai jamais vraiment eu de problèmes d'installation des drivers, mais il manque clairement quelques options pour avoir un peu plus d'information sur les fréquences, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...0-CE9CFA181145}

Pourquoi acheter un PC avec Linux ?

Linux est très facile d'utilisation. Il s'installe en seulement 15 minutes, il détecte et configure automatiquement le matériel et bénéficie d'une interface graphique conviviale et facile d'utilisation. Linux c'est aussi un système sûr et sécurisé qui n'a pas de virus ni de spyware.

Si vous êtes un peu effrayés par le changement, Linux a prévu un démarrage multi-système d'exploitation qui est simple et automatique. Vous pouvez donc avoir un accès rapide à vos partitions Windows ( installer des versions légales afin de sécuriser votre configuration ) .

Linux est même compatible avec vos fichiers existants, en effet le logiciel inclut des logiciels qui peuvent lire tous vos fichiers : e-mails, documents bureautiques, vidéos, images... De nombreux plugins sont déjà inclus comme : RealPlayer10, FlashPlayer 7, Adobe Reader7... Alors, n'hésitez plus, vous ne pourrez qu'être agréablement surpris de découvrir tout ce que Linux peut vous apporter.

C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...0-CE9CFA181145}
Pourquoi acheter un PC avec Linux ?

Linux est très facile d'utilisation. Il s'installe en seulement 15 minutes, il détecte et configure automatiquement le matériel et bénéficie d'une interface graphique conviviale et facile d'utilisation. Linux c'est aussi un système sûr et sécurisé qui n'a pas de virus ni de spyware.

Si vous êtes un peu effrayés par le changement, Linux a prévu un démarrage multi-système d'exploitation qui est simple et automatique. Vous pouvez donc avoir un accès rapide à vos partitions Windows ( installer des versions légales afin de sécuriser votre configuration ) .

Linux est même compatible avec vos fichiers existants, en effet le logiciel inclut des logiciels qui peuvent lire tous vos fichiers : e-mails, documents bureautiques, vidéos, images... De nombreux plugins sont déjà inclus comme : RealPlayer10, FlashPlayer 7, Adobe Reader7... Alors, n'hésitez plus, vous ne pourrez qu'être agréablement surpris de découvrir tout ce que Linux peut vous apporter.

C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu ça.

salut

Oui c'est bien mais a double tranchant .

Le coup des spywares ou des virus, faut rester humble :) .

Faudrais pas non plus que tout et n'importe quoi soit dit pour ne pas nuire a l'image de notre OS preféré :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...0-CE9CFA181145}
Pourquoi acheter un PC avec Linux ?

Linux est très facile d'utilisation. Il s'installe en seulement 15 minutes, il détecte et configure automatiquement le matériel et bénéficie d'une interface graphique conviviale et facile d'utilisation. Linux c'est aussi un système sûr et sécurisé qui n'a pas de virus ni de spyware.

Si vous êtes un peu effrayés par le changement, Linux a prévu un démarrage multi-système d'exploitation qui est simple et automatique. Vous pouvez donc avoir un accès rapide à vos partitions Windows ( installer des versions légales afin de sécuriser votre configuration ) .

Linux est même compatible avec vos fichiers existants, en effet le logiciel inclut des logiciels qui peuvent lire tous vos fichiers : e-mails, documents bureautiques, vidéos, images... De nombreux plugins sont déjà inclus comme : RealPlayer10, FlashPlayer 7, Adobe Reader7... Alors, n'hésitez plus, vous ne pourrez qu'être agréablement surpris de découvrir tout ce que Linux peut vous apporter.

C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu ça.

salut

Oui c'est bien mais a double tranchant .

Le coup des spywares ou des virus, faut rester humble :) .

Faudrais pas non plus que tout et n'importe quoi soit dit pour ne pas nuire a l'image de notre OS preféré :) .

a+

Je pense que les virus et spywares seront d'ici quelques années aussi populaire sur la banquise que chez le système de MS, mais pour lancer de nouveaux nuxiens, faut tout essayer :pleure:

;) pour l'article !!

PS : Duke pour ton baladeur, t'as vu qu'ils faisaient la pub avec un screenshot sur du mp3 sur le lien que tu donnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait beaucoup de spywares un jour sous linux du fait que les gros logiciels pour cet OS sont open-sources.

Donc on pourrait voir que le logiciel ne fait pas tout ce qu'on veut !

C'est aussi un des intérêts du système de packages.

Par contre au niveau des virus, cela viendra peut être un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bon des spywares, des virus ça fait des années qu'on nous les promet, mais je n'ai toujours rien vu...

Alors tant que j'en verrais pas de mes propres yeux, j'appellerais ça du fud...

Et puis le jour où il y aura potentiellement des spywares, peut être que les gens comprendrons ce que ça veut dire soft fermés/propio... Et peut être que du même coup, ils commenceront à s'intéresser à l'interopérabilité.

Moi je suis plus dubitatif sur le fait qu'il serait possible d'installer une Mandriva en 15 minutes perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne pense pas qu'il y aura des spywares and cie...

le jour où linux sera relativement bien adopté (genre 10% de parts de marché), et bien les boîtes auront compris que ça ne sert à rien de faire du proprio.

D'ailleurs, y a pas beaucoup de soft proprio pour linux, et le peu qui existe sont pas ultra courrant (je parle pas de flash qui n'a pas encore d'équivalent libre).

en général, les gens se suffise du plus simple, et le plus simple, c'est le truc libre qui est facilement installable sans avoir 15 cluf de merde a signer.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les virus et spywares seront d'ici quelques années aussi populaire sur la banquise que chez le système de MS, mais pour lancer de nouveaux nuxiens, faut tout essayer :zarb:

:transpi: pour l'article !!

PS : Duke pour ton baladeur, t'as vu qu'ils faisaient la pub avec un screenshot sur du mp3 sur le lien que tu donnes ;)

les spyware dans des logiciels libre je vois pas trop comment ca serait possible, je demande une démonstration d'urgence :zarb:

Pour les virus, c'est possible sans aucun doute, mais les logiciels libres ont un avantage non négligeable, de manière général, il évitent l'obscurantisme (et ce mot est choisit à dessein) en ne cachant pas les failles, cela peut etre un avantage considérable.. à condition qu'il y ait quelqu'un pour la corriger et que les distribs soient suffisament réactives (non je ne pense à aucune distrib en particulier ;) ) pour intégrer les corrections. Le système de mise à jour centralisé et signé est aussi indégnablement un plus.

Bref Linux (et le libre) a des cartouches que Windows ne pourra jamais avoir du fait meme de sa fermeture... Evidement avoir des avantages ne suffit pas, et il faut savoir en tirer parti. Pour l'instant ca marche pas mal, meme si on vois quand meme fleurir sporadiquement des problèmes plus ou moins gros.

Par contre je suis un peu de l'avis de zoto, avec ce genre de message angelique; la conséquence va etre de faire croire à tors que sous linux on est à l'abris de tout... Le jour ou un commencial s'addressera au gens en tant qu'adulte capable de raison et pas comme à des débiles profond je me fais moine ... (bahh je risque rien :craint: )

quand à mon baladeur, ca ne me dérange pas du tout qu'il supporte le mp3, ce qui m'interesse c'est qu'il supporte autre chose... je n'ai rien contre le wma, mp3 et autre formats fermés dans la mesure ou ils n'empiètent pas sur ma liberté d'utiliser un format ouvert. Ne me confond pas avec un extrémiste (comme le sont tous ceux qui n'accèptent pas qu'on puisse vouloir utiliser un format ouvert...), je veux juste pouvoir exercé ma liberté qui ne gène bien sur personne (à moins que d'utiliser du ogg empèche quelqu'un d'utiliser du mp3... mais là faudra m'exliquer). Par exemple ca ne dérangerai pas du tout qu'apple propose son propre format et son système de connction/ plateforme de téléchargement fermé, mais ce que je trouve odieux c'est d'empécher sciamant les autres utilisations possibles (ogg/ums)... J'ai rien de spécial contre apple (entre nous une marque quelle qu'elle soit, par principe, je m'en contrefout), mais leur volonté de cadenacer leurs clients me débecte... ils peuvent donc aller se brosser pour que je leur file le moindre cent. Et comme il existe des alternatives je choisis résolument un fabriquant qui ne se fout pas ouvertement de ma gueule... mais après c'est une question de gout, il y en a qui aiment ca :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus dubitatif sur le fait qu'il serait possible d'installer une Mandriva en 15 minutes perso.

Non en fait elle est déjà installée, ça c'est le temps qu'il faut pour démarrer... :francais:

Le système de mise à jour centralisé et signé est aussi indégnablement un plus.

[...]

Le jour ou un commencial s'addressera au gens en tant qu'adulte capable de raison et pas comme à des débiles profond je me fais moine ... (bahh je risque rien :mdr2: )

Oui il n'y a pas à dire, pouvoir mettre à jour toute son système en une commande, c'est pas évident de faire plus simple (qui a dit: "si, en un clic" ? :mdr2: ).

Pour les commerciaux oui, mais bon ça permet de bien s'amuser lorsqu'on va au carouf du coin du côté informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spyware dans des logiciels libre je vois pas trop comment ca serait possible, je demande une démonstration d'urgence :transpi:
Ben c'est toujours possible, mais la différence c'est que c'est un peu dur à cacher...

Pas besoin de faire du reverse, du tcpdump, du snif toussa.

Et puis surtout on peut forker le cas échéant.

cf les recommendations gouvernementales contre skype ! Ce ne serait jamais arrivé avec un logiciel libre. On ne sais pas ce qu'il fait ! Et comme c'est chiffré, il est impossible de vérifier qu'il ne fait rien de mal. Et skype peut nous dire que c'est que du légitime, on a que sa parole, rien de plus. Il faut y croire c'est tout.

Moi j'ai pour habitude de ne croire personne en matière d'admin.

Par ailleurs il est évident que le fait de ne pas avoir de sécurité par l'obscurantisme et des failles non corrigées pendant plusieurs mois ou années (mais non je ne vise personne) est un énorme avantage (cf MS, oracle...).

que les distribs soient suffisament réactives (non je ne pense à aucune distrib en particulier :transpi:)
Hum ? Tu pense à quoi ?

Même les distribs que j'apprécie le moins, je ne les attaquerait pas sur leur récativité face aux failles de sécu/bugs.

Je ne vois pas là, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui c'est possible un spyware dans un LL, mais personne ne s'y risquera jamais ca serait juste une perte de temps, le truc serait ejecté illico.

que les distribs soient suffisament réactives (non je ne pense à aucune distrib en particulier :transpi:)
Hum ? Tu pense à quoi ?

Même les distribs que j'apprécie le moins, je ne les attaquerait pas sur leur récativité face aux failles de sécu/bugs.

Je ne vois pas là, vraiment...

toi, tomber dans un piège aussi grossier, j'aurai jamais cru :smack:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...