Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Merci a tous pour votre soutiens :) .

Pour allez voir le directeur de l'etablissement ce sera un peu dur :

Je suis de Caen et j'ai passé l'orale a Rennes .

Le pire la dedans c'est que je devais envoyer mes dossiers pour le 10 mai pour que les profs de mon jury les lisent et prennent le temps de les découvrir .

Mais , car il y a un mais, il y a eu un changement de jury au dernier moment car un des eleves avait d'ancien prof en jury .

Totale on a changé mon jury, et mon nouveau jury n'a eu qu'un 1/4 d'heure pour faire connaissance avec un dossier de 20 pages .

Bref, j'ai un peu l'impression de me faire avoir dans l'affaire :( .

On verra bien .

Sinon chose plus gaie :

RMS a été reçus par royale et le sera par un député UMP bientot :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...oyal-19931.html

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, ces connards de journaleux. Ils ne connaissent pas autre chose que des métaphores chréti(ni)ennes (voir sectaires..) ou communistes pour parler du libre...

ca commence à sérieusement me gonfler :transpi:

enfin, bon, les contraintes electoralistes, faisant qu'il faut bien exploiter le mécontentement des gens pour enfoncer son adversaire, vas peut etre nous aider un peu.... peut-etre

ps : courage zoto :craint:

@guys : t'inquiète c'est pas grave, moi aussi, j'ai gardé un baladeur ne lisant que les mp3 pendant longtemps. Je sais assez bien ce que c'est que d'etre fauché comme les blés :craint:

je suis dans une période "j'aime bien m'ennerver pour un rien" (sans doute depuis ma liberté retriouvée :transpi: ), ca m'amuse. Mais t'inquiète c'est pas méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour royale que cela soit electoraliste ce n'es pas faut .

Pour Nicolas-Dupont Aignanj'en suis moin sur .

Je crois qu'il se bat depuis le debut contre DADVSI .

Et puis a ma connaissance il n'est pas presidentiable .

Enfin, bref si ça permet a RMS d'exposer les principes du libre, j'en suis content :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a tous pour votre soutiens :) .

Pour allez voir le directeur de l'etablissement ce sera un peu dur :

Je suis de Caen et j'ai passé l'orale a Rennes .

Le pire la dedans c'est que je devais envoyer mes dossiers pour le 10 mai pour que les profs de mon jury les lisent et prennent le temps de les découvrir .

Mais , car il y a un mais, il y a eu un changement de jury au dernier moment car un des eleves avait d'ancien prof en jury .

Totale on a changé mon jury, et mon nouveau jury n'a eu qu'un 1/4 d'heure pour faire connaissance avec un dossier de 20 pages .

Bref, j'ai un peu l'impression de me faire avoir dans l'affaire :( .

On verra bien .

Sinon chose plus gaie :

RMS a été reçus par royale et le sera par un député UMP bientot :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...oyal-19931.html

a+

Si ca peut t'économiser 1 an d'étude supplémentaire, ca peut valoir le coup de faire le déplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment un sujet de stage peut être critiqué ...

Les sujets sont validés par les professeurs. Ensuite, linux fait partie intégrante du monde informatique qu'on le veuille ou non (tout comme M$ malheureusement ;) ). Un jury doit laisser ses opinions personnelles à l'entrée de la salle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le pire la dedans c'est qu'en plus dans la partie ecrit on nous a posé des questions sur linux .

Bref, un gros con, passez moi l'expression .

Le pire c'est qu'il y en a plein des comme ça .

J'ai connu un prof d'info qui penser que novell c'etait trop bien ;)

Que debian ce n'etait pas stable .

Bref, ce sont des incapable pour certain .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, je viens de me prendre la tête avec cups pendant 2h :yes:

si jamais dans kde, lors d'une impression, il vous met une erreur "hôte introuvable", c'est tout con. Il faut aller dans le centre de conf de kde, section imprimantes, onglet gestionnaire -> configurer le gestionnaire.

dans la partie cups, changez la variable hôte en 127.0.0.1 (à la place du fichier socket qui s'y trouve), et ça devrait remarcher :non:

ça doit être une mise à jour hasardeuse vue que je suis en sid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, je viens de me prendre la tête avec cups pendant 2h :yes:

si jamais dans kde, lors d'une impression, il vous met une erreur "hôte introuvable", c'est tout con. Il faut aller dans le centre de conf de kde, section imprimantes, onglet gestionnaire -> configurer le gestionnaire.

dans la partie cups, changez la variable hôte en 127.0.0.1 (à la place du fichier socket qui s'y trouve), et ça devrait remarcher :non:

ça doit être une mise à jour hasardeuse vue que je suis en sid ;)

Salut

Tiens tiens .

mÔsieur Lorinc utilise debian :non:

En sid en plus .

faut pas s'etonner des problémes rencontrés :non:

Humm ça me rapelle Xorg 7cette histoire :non:

a+

PS : y a t'il des normes ISO en matiére de certification de serveur ?

PS2 : un article sur LVM ça va plaire a theocrite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'en ai trouvé aucun trace (de toute façon, vu ma chance avec les recherches...). Je souhaite essayer linux et donc je me tourne vers la distribution ubuntu, gratuite et a priori adaptée au débutant. Je suis en train de télechager le CD desktop amd64 d'Ubuntu. Jusque là j'ai fais ce qu'il fallait ?

Mais je me suis rendu compte qu'il y avait en fait 4 versions d'Ubuntu.

Ubuntu, nUbuntu, kUbuntu et Xubuntu (des noms à coucher dehors mais bon, c'est une autre histoire) et j'ai donc cru comprendre que la seule différence fondamentale entre ecs 4 distibutions concernais le système graphique (gnome, kde etc.) ainsi que les logiciels livrés avec (mais à la limite, ça se télecharer). Ais-je tord ? Si non, quelles sont les différences entre les 4.

Merci

PS : Si un modo juge opportun de créer un sujet rien que pour ça, qu'il ne se gène pas... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, et qu'il suffira d'ailleurs de me rediriger vers un artivle que je n'ai pas trouvé...

Merci pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout juste :D

Et pour des précisions : XUbuntu > XFCE / KUbuntu > KDE / Ubuntu > Gnome / NUbuntu ? :zarb:

Et y'a aussi EdUbuntu, pour les enfants :transpi:

Et de toute façon, Gnome c'est l'meilleur :troll: Tu pourras facilement changer d'interface de toute façon. XFCE est pas mal aussi

:D

Tu va voir, Ubuntu c'est vraiment sympa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout juste :D

Et pour des précisions : XUbuntu > XFCE / KUbuntu > KDE / Ubuntu > Gnome / NUbuntu ? :yes:

Et y'a aussi EdUbuntu, pour les enfants :transpi:

Et de toute façon, Gnome c'est l'meilleur :zarb: Tu pourras facilement changer d'interface de toute façon. XFCE est pas mal aussi

:D

Tu va voir, Ubuntu c'est vraiment sympa :D

nUbuntu > fluxbox

:troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluxbox :zarb:

:yes:

Vous pensez qu'avec NUbuntu il est déjà tout bien paramétré et utilisable ? :transpi:

(parce j'avais installé fluxbox une fois... et pour paramètrer ça... j'en aurait eu encore pour une semaine...)

Ca pourrait être plus long encore, tu pourrais essayer de rendre gnome joli aussi......

Bon ok c'était un vilain :troll:, je m'auto :D

Sinon pour Nubuntu désolé je ne sais pas mais un livecd est peut être dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...