Jump to content

gauret

INpactien
  • Content Count

    1540
  • Joined

  • Last visited

About gauret

  • Rank
    Padawan
  • Birthday 11/15/1980
  1. http://www.jamendo.com/fr/artist/omainen/ Ouéééé Lorinc !! Allez, ça merite bien une petite
  2. Il manque un morceau de ta phrase. Avant la virgule, il faut "et que les politiques l'écoutent".
  3. Ah, ok, c'est moins pire que je pensais, mais ça revient un peu au même au final. Si tu veux avoir à la fois MySQL et LDAP, t'es mal barré. On ne peut pas faire un package pour toutes les combinaisons (et avec pure-ftpd il y en a plein) Tout à fait, c'est une question de choix. Debian choisit de laisser le maximum de souplesse, au point que ça en devient inutilement complexe et tarabiscoté. Fedora choisit un compromis entre simplicité et souplesse. Comme d'hab, quoi Si tu as compilé le support mysql, le binaire est linké avec libmysqlclient.so.X, donc tu l'installes obligatoirement (sinon ça segfaulte). Les dépendances dans les packages reflètent une réalité du développement, et pas qu'en C/C++ : ton appli en python peut dépendre d'un module python, etc... En fait, pure-ftpd a été pensé pour des systèmes type FreeBSD (ou évidemment Gentoo) pour lesquels tu choisis les options à la compilation et tu compile toi-même.
  4. Ah oui, sous Debian ils font très fort : il y a un package pure-ftpd, un package pure-ftpd-mysql, et un package pure-ftpd-postgresql. Alors on pourrait penser que les packages -mysql et -postgresql ajoute le plugin correspondant, sauf que pure-ftp n'est pas construit comme ça, y'a pas de plugin. Donc qu'est-ce qu'ils ont fait chez Debian : ils ont fait 3 packages qui contiennent 3 fois le démon pure-ftpd, et qui ne diffèrent que par l'option --with-mysql et --with-postgresql dans le configure à la construction..... Donc si tu installes les 3 packages, tu te retrouves avec 3 démons, 3 scripts d'init, etc.... Ah oui, il y a aussi pure-ftpd-ldap dans le même genre... C'est un choix. Et ça m'étonne pas que ce soit le choix de Debian Bientôt, en exclusivité dans Debian : un package par options dans le ./configure !
  5. Normalement il n'y a que la lib mysql client qui est requise, donc t'es pas obligé d'installer le serveur complet. Si tu veux vraiment pas de la dépendance sur la lib client mysql, tu peux recompiler le package source avec l'option "--without mysql". C'est moi qui maintiens pure-ftpd dans Fedora Extras, donc si t'as des questions là-dessus, hésite pas. Et il ne faut jamais installer de package avec --nodeps. Jamais, sauf dans certains cas extrêmement particuliers.
  6. C'est proposé à l'install, tu peux choisir de l'activer, de le mettre en mode permissive (ça logue, c'est tout), ou de désactiver (ça logue même pas).
  7. Je pense que la première question à se poser, c'est où on héberge ça.
  8. Ah ben oui, ils sont déjà vachement bien ceux-là. Je fais faire un truc bref et court alors, juste pour expliquer le principe et le fonctionnement de base.
  9. Devant le franc succès de la micro keysigning party hier au First Jeudi, est-ce qu'il y aurait des gens intéressés par un mini-tuto/explication sur GPG, comment ça marche, comment on s'en sert, et pourquoi c'est Bien ?
  10. La FCn n'est plus supportée quand la FCn+2 est en bêta 3, c'est à dire en gros un an, plus ou moins quelques semaines. Ensuite, tu as un projet appelé Fedora Legacy qui fait les mises à jour pour des versions antérieures, sans limite de durée. Si tu as des serveurs en Fedora anciens qui comptent, ça peut valoir le coup de contribuer à Fedora Legacy (ne serait-ce qu'en testant les updates de sécurité) Pour l'instant seule la mise à jour par CD est supportée officiellement (tu met le CD(RW) dedans et tu cliques sur upgrade) Cela dit, on peut mettre à jour directement en ligne "à la apt", mais il y a quelques bidouilles à faire apres l'install. C'est résumé là : http://www.brandonhutchinson.com/Upgrading...x_with_yum.html et là : http://fedoraproject.org/wiki/YumUpgradeFaq En règle général, c'est bien de s'ouvrir à de nouveaux horizons, ça permet de savoir ce que sa distrib fait mieux et ce qu'elle fait moins bien :)
  11. Quatre raisons à mon avis: - Raison 0 (nan j'déconne ) C'est dommage que des gens ne profitent pas des avantages du logiciel libre juste parce ce qu'elles ne connaissent pas, ou qu'elles ont besoin d'un petit coup de pousse - Depuis la montée en popularité du logiciel libre, le principe se répand ailleurs qu'en informatique (licences CC, Wikipedia, Musique libre, etc...) - Plus on sera nombreux, plus les fabricants de matos seront incités à supporter notre plateforme, et donc plus ce sera simple d'utiliser du matériel "à la mode". - C'est notre devoir de citoyen du monde informatique :)
  12. Perso je met les confs importantes de mes serveurs sous SVN. Les avantages par rapport à CVS sont clair (gestion des liens symboliques, des dossiers, du renommage, etc...) Et quand on est plusieurs (voire même quand on est tout seul), avoir sa conf dans SVN c'est vachement sécurisant et ça aide beaucoup en cas de soucis.
  13. Oué, je reviens d'une semaine loin du net (c'est dur), donc j'en profite pour payer ma tournée !
×
×
  • Create New...