Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Par contre, lorsque je compilais cette version en release candidate, je n'avais pas le support des SD/MMC alors que je coche bien la nouvelle option dédiée (fraîchement implémentée). Or, sans cette option dernier cri, Ubuntu me détecte parfaitement (avec le 2.6.16.15) d'origine les cartes SD/MMC, donc je suis un peu déboussolé quand aux options que je dois cocher dans mon xconfig du kernel pour avoir mes cartes SD/MMC opérationnelles, étant donné qu'Ubuntu par défaut y arrive et pas moi quand je choisis mes modules et consorts.

Tu utilises un adaptateur USB pour lire tes cards ou bien tu as un bridge sur ta carte mère ?

C'est un lecteur de cartes 5-en-1 Texas Instruments (7421) intégré dans mon portable.

Je n'ai pas trop à me plaindre des kernel sous formes de paquets .deb, donc je ne chipote pas trop surtout qu'avec ndiswrapper ma puce broadcom marche très bien.

Mais c'est vrai que le bcm43xx fonctionnel sans ndiswrapper avec le nouveau kernel, ce serait terrible, mais sans les cartes SD, je perds tout l'intérêt.

Je suppose que les dépôts Ubuntu ne vont pas trop tarder à se charger de proposer ce nouveau kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deja pour expliquer qu'une ip ne peut avoir des chiffre avec une valeur supérieur a 255 .

et puis aussi les masques de sous réseaux :) .

a+

Je pense que c'est bien de mettre les bases réseaux, (sous-réseaux,routage,adressage, ...)

car beau coup de gens oublient ces infos qui sont pourtant la base et avec lesquelles on fait tout en reseaux :mad2:

sinon super idée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon n'anniv je me suis fait offrir un baladeur ogg !

c'est un cowon iodio u3... j'en reparlerai peut etre bientot dans un mini test.

En tout cas j'ai le bidule depuis quelques minutes... et bien, à première vu c'est une vraie tuerie.... je vais peut etre faire un petit teste pour le forum

Mais déjà il y a quelques trucs en vrac qui m'ont vraiment impressionnés

- la qualité de l'écran, moi qui croyais que la lecture des vidéo était un gadget, je vais sans doute finalement l'utiliser, je suis impressionné par la qualité : résolution, couleurs, contrastes, pour un écran aussi minuscule ~2cmx3cm, tout est génial.

- la support du ogg natif !!!!!!!!!!! le support de l'utf8 natif !!!!!!!!!!!!!!!!!

- la qualité sonnore du truc : il y a un equalizer et le son est vraiment géniale

je suis heureux et libre \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant, j'ai pas encore trop testé :transpi:

mais je vais essayer de faire un mini test d'ici la fin de la semaine prochaine (histoire d'avoir le temps de se faire un avis vraiment objectif... pour l'intant c'est pas trop le cas :francais: )

donc si tu peux attendre un peu... :yes:

mais ca empéche pas le jabber ^^

par contre tout de suite je bosse et ensuite fete de la musique :non:

par contre demain pas de problèmes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant, j'ai pas encore trop testé ;)

mais je vais essayer de faire un mini test d'ici la fin de la semaine prochaine (histoire d'avoir le temps de se faire un avis vraiment objectif... pour l'intant c'est pas trop le cas ;) )

donc si tu peux attendre un peu... ;)

mais ca empéche pas le jabber ^^

par contre tout de suite je bosse et ensuite fete de la musique ;)

par contre demain pas de problèmes ;)

ah tu l'a enfin acheté!! tu as commandé chez qui finalement?

mon lecteur mp3 craque de plus en plus (sous le windows du bureau, je peux plus accéder aux fichiers, pratique pour changer la playlist... :devil: , pas encore testé chez moi car j'ai installé -enfin- ubuntu 6.06 hier soir mais j'y crois moyen) mais si possible je vais attendre mon anniv en septembre pour me le faire offrir (ou me l'offrir tout court).

au pire d'ici la en dépannage j'ai mon w900i qui lit que les mp3 mais il suffit de convertir les fichiers. ca se mounte nickel sous linux, ca m'a étonné de la part de sony-ericsson... par contre faut que je leur envoie un mail : dans le livret c'est écrit que ca ne marche que sous certains win et macosx et rien à propos de linux!! ;);)

en tout cas je suis impatient de voir arriver ton test des que tu auras le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon n'anniv je me suis fait offrir un baladeur ogg !

Donc normalement c'est pas lui qui a commandé :p

pourtant il demandais des conseils sur des boutiques pour commander... dans la section "Le Coin du Numérique : Lecteurs MP3, DivX, APN, PDAs, Téléphones & Cie" c'est pour ca que je me permet de demander... s'il à pas commandé lui meme il dois a priori savoir ou ca a été commandé... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je peux lire les ogg avec mon Ipod tout modifié avec rockbox et ipodlinux dessus :roll:

Tant qu'à faire, autant acheter un baladeur "alternatif", comme ça c'est pas toujours apple qui s'en met plein les poches, et on montre qu'il y a du marché en dehors de ces formats/plate-formes de téléchargement proprios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je peux lire les ogg avec mon Ipod tout modifié avec rockbox et ipodlinux dessus :ouioui:

Tant qu'à faire, autant acheter un baladeur "alternatif", comme ça c'est pas toujours apple qui s'en met plein les poches, et on montre qu'il y a du marché en dehors de ces formats/plate-formes de téléchargement proprios!

un énorme :+1:

je pense que c'est vachement important d'essayer de montrer qu'un marché où le respect du consomateur prime peut-être au moins aussi rentable qu'un marché fermé, si ce n'est plus :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...