Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

[mode dvorak]

j' ai réussi!!

:yes:

il faut modifier /etc/X11/xkb/symbols/fr , virer le dvorak-fr et mettre la config du XKB6.2.1.1 à la place!

[dvorak off]

ensuite faut aller dans système>préférences>clavier>agencement et choisir france et cocher dvorak! Pour récupérer Azerty il faut décocher et enlever dvorak de la liste d'agencement! (avec ubuntu)

EDIT: y a t il des utilisateurs de dvorak ici?

Modifié par ipphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'avais commencé à faire ça, mais c'est (très) loin d'être fini...

(J'ai que les touches de dessinées pour le moment si je me souviens bien... :yes: )

Ok :)

Il ressemble à quelques touches pret à celui de Francis Leboutte apparemment (en regardant les touches "lettres", simplement, sans majuscule etc ...). J'ai l'impression que ça intéresse petit à petit plus de personnes cette disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tant qu'on est sur le sujet : il y a eu une modification avec le passage à Xorg 7 ? Parce que moi dvorak fr marche plus (j'ai pas encore vraiment eu le temps de fouiller pour trouver le problème...)

tintaspi@pc1 ~ $ setxkbmap -layout dvorak -variant fr
Error loading new keyboard description

Parcontre dvorak tout court passe sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement le dvorak a changé de statut dans xorg : ce n'est plus un layaout en soi avec une variante selon la langue (-layout dvorak -variant fr), mais il est inclut dans le layout de chaque pays (-layout fr -variant dvorak). Personnellement ça m'empêche d'utiliser le pilotage de setxkbmap par kde (petit drapeau dans le systray), qui ne reconnaît qu'un choix de variante par layout.

http://linuxfr.org/~oxman/20196.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher une image qui représente la disposition dvorak-fr d'xorg ...

Vous n'auriez pas ça quelque part, à tout hasard ?

Hum, j'avais commencé à faire ça, mais c'est (très) loin d'être fini...

(J'ai que les touches de dessinées pour le moment si je me souviens bien... :yes: )

Sinon il y a ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Clavier-dvorak-fr.png

(D'ailleurs je sait même plus pourquoi j'avais commencé à en faire un autre :eeek2: )

Le layout de Xorg n'est pas le même que celui de wikipedia je crois...

http://rafb.net/paste/results/sEo2fU29.html

(et il y a ça aussi dans l'interface de sélection des layouts de gnome)

(et j'ai les screens de Tintaspi qu'il avait fait lors de la construction du driver windows :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu redémarre X ? Si t'as changé avec "setxkbmap" il faut le mettre dans le .xinitrc pour qu'il démarra à chaque fois.

non le clavier est revenu en azerty comme ça au milieu de ma sessio, et là impossible (meme en cochant dvorak) de le remettre en dvorak!

j'ai installé dvorak à la main en le rajoutant la "/etc/X11/xkb/symbols/fr"

Edit: j'ai fais «setxkbmap» et c' est revenu! :incline:

ps: qu'est ce qu'il faut mettre dans .xinitrc ?

Modifié par ipphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... c'est vrai que là on va devoir retravailler toute l'organisation, et vous allez sûrement avoir du boulot les modos si vous voulez que tout ça soit réspecté à la lettre.
On ne touche pas à ce qui est en place.
Sûrement supprimer les anciens posts sur ces sujets non?
Quand on voit que les mecs de BMG ont dit au représentant de la FSF "il va falloir revoir vos llicences",
La SACEM
-Par contre a partir de maintenant, c'est sanctionnable, donc faut que ça degage .
On va peut être attendre que le conseil constitutionnel rende son verdict non ?

Ensuite on attendra les décrets.

Entre temps, on milite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... c'est vrai que là on va devoir retravailler toute l'organisation, et vous allez sûrement avoir du boulot les modos si vous voulez que tout ça soit réspecté à la lettre.
On ne touche pas à ce qui est en place.
Sûrement supprimer les anciens posts sur ces sujets non?
Quand on voit que les mecs de BMG ont dit au représentant de la FSF "il va falloir revoir vos llicences",
La SACEM
-Par contre a partir de maintenant, c'est sanctionnable, donc faut que ça degage .
On va peut être attendre que le conseil constitutionnel rende son verdict non ?

Ensuite on attendra les décrets.

Entre temps, on milite.

Salut

faut pas non plus trop réver .

Moi j'ai deja pris mes actions pour vaseline200 compagny.

Le conseil constitutionnel ne fera pas de miracle .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des softs, vous :)

j'ai ressorti un vieux clavier en prise dyn 4 broches, avec un adaptateur PS/2

fait sauter toutes les touches pour les remettre dans "l'ordre" dvorak (et les autres ... impression sur papier autocollant)

par contre comme j'avais pas trouvé les accents - et qu'accessoirement au bureau je me vois pas démonter le clavier du portable histoire de le réorganiser en dvorak, j'ai laissé tombé.

Mais sur le coup le concept m'a plus, j'avais l'impression d'avoir moins de tension dans les doigts le soir ...

(ma femme serait pas partie à un mariage avec mon APN que je vous aurai posté une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des softs, vous :)

j'ai ressorti un vieux clavier en prise dyn 4 broches, avec un adaptateur PS/2

fait sauter toutes les touches pour les remettre dans "l'ordre" dvorak (et les autres ... impression sur papier autocollant)

par contre comme j'avais pas trouvé les accents - et qu'accessoirement au bureau je me vois pas démonter le clavier du portable histoire de le réorganiser en dvorak, j'ai laissé tombé.

Mais sur le coup le concept m'a plus, j'avais l'impression d'avoir moins de tension dans les doigts le soir ...

(ma femme serait pas partie à un mariage avec mon APN que je vous aurai posté une photo :)

sur le wiki du dvorak, ils disent qu'il vaut mieux taper sans regarder les touches, donc pas besoin de clavier spécial :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des softs, vous :)

j'ai ressorti un vieux clavier en prise dyn 4 broches, avec un adaptateur PS/2

fait sauter toutes les touches pour les remettre dans "l'ordre" dvorak (et les autres ... impression sur papier autocollant)

par contre comme j'avais pas trouvé les accents - et qu'accessoirement au bureau je me vois pas démonter le clavier du portable histoire de le réorganiser en dvorak, j'ai laissé tombé.

Mais sur le coup le concept m'a plus, j'avais l'impression d'avoir moins de tension dans les doigts le soir ...

(ma femme serait pas partie à un mariage avec mon APN que je vous aurai posté une photo :)

sur le wiki du dvorak, ils disent qu'il vaut mieux taper sans regarder les touches, donc pas besoin de clavier spécial :transpi:

Ouaips :) Sur Algo.be aussi ils le disent.

Par contre j'aimerais bien avoir le même type d'exercice que ceux d'Algo.

Où tu dois taper d'abord les touches sous les index, ensuite les majeurs, etc ...

Si on reprend les exercices de chez Algo et qu'on travaille avec la disposition dvorak du wiki, c'est pas possible de taper comme ça (la disposition étant différente ...) :roll:

Note qu'on apprend peut-être plus vite en regardant les touches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...