Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

ta station a n'a pas étai eclipséee elle a étai regroupez avec celle du portail de l'ender .je n'ai pas encore mis les pancarte mais elle servira aussi de correspondance pour desservir l’académie de dekin par la nouvelle ligne en cours de creusement

enfaîte ces deja creuser et le rail sont posez normalement il reste que la décoration a faire et la comande des voie pour changez de destination a la station BAKALEX

:vf:

:face:

.... :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit suite au message d'aypierre : Et m... J'vais devoir me palucher l'ascension de mon clocher à chaque fois alors ...
Au risque de dire n'importe quoi, pas possible de faire un ascenseur fonctionnant avec l'eau, avec une barque à sa base ?

Du genre :

  • je suis à la base de l'ascenseur : je monte dans la barque, l'eau (provenant d'un réservoir placé en hauteur) arrive sous la barque, qui m'amène au sommet.

  • je suis au sommet et je veux descendre : si l'ascenseur est en bas, on fait comme si on voulait monter, sinon on monte dans la barque et le contenu de l'eau dans la cage de l'ascenseur va dans un réservoir situé sous la base.

Après, il reste à trouver un moyen de se débarrasser de la flotte une fois dans le réservoir inférieur ou trouver un moyen de le remonter dans le réservoir supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit suite au message d'aypierre : Et m... J'vais devoir me palucher l'ascension de mon clocher à chaque fois alors ...
Au risque de dire n'importe quoi, pas possible de faire un ascenseur fonctionnant avec l'eau, avec une barque à sa base ?

Du genre :

  • je suis à la base de l'ascenseur : je monte dans la barque, l'eau (provenant d'un réservoir placé en hauteur) arrive sous la barque, qui m'amène au sommet.

  • je suis au sommet et je veux descendre : si l'ascenseur est en bas, on fait comme si on voulait monter, sinon on monte dans la barque et le contenu de l'eau dans la cage de l'ascenseur va dans un réservoir situé sous la base.

Après, il reste à trouver un moyen de se débarrasser de la flotte une fois dans le réservoir inférieur ou trouver un moyen de le remonter dans le réservoir supérieur.

trop lent à descendre, l'eau! du coup, pour monter ça irait mais c'est pas rapide, rapide, et pour descendre, alors là c'est juste la misère!

le mieux, pour l'instant c'est encore les minecarts! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la glow : pensez aux jack'o lantern. C'est productible à l'infini et même si c'est pas aussi cool que de la glowstone, ca s'intègre plutôt bien.

les lampes à redstone sont quand même plus belles, et puis les jacko sont chiantes à poser (il faut mettre un bloc dessous d'abord)

mais trouver de la glow n'est si difficile, il suffit de s'éloigner d'une ou deux centaine de bloc de la station spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aypierre j'ai encore 2 petite question sur les plantations de champignons automatiquement

question 1 : vus que les piston doivent s'ouvrir quand tu passes sur la plaque de pression, comment faire pour qu'il reste ouvert plus longtemps ?

question 2 : vus que les champignons poussent dans le noir comment faire pour empêcher les mob de pop ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Des repeaters ! par centaines ! Tu peux allonger un pulse. Ceci étant dit, le pulse d'une plaque est suffisamment long pour lacher suffisamment d'eau. Pas de souci pour ça.

2. Pas grave pour les mobs. Je n'ai pas vu le système d'aypierre, mais m'est avis que la salle de pousse et le spot de récolte sont à deux endroits différents, séparé par un mur (et les champi ne sont pas piétinables, donc tout va bien).

Et sinon,

Minecart pour monter et descendre de mon clocher ? ma foi, je vote pour ! :)

Par contre ... j'vais ptet optimiser les trippes de mon horloge. J'ai une pensée émue pour le serveur à chaque fois que je mets le mode full-patate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aypierre j'ai encore 2 petite question sur les plantations de champignons automatiquement

question 1 : vus que les piston doivent s'ouvrir quand tu passes sur la plaque de pression, comment faire pour qu'il reste ouvert plus longtemps ?

question 2 : vus que les champignons poussent dans le noir comment faire pour empêcher les mob de pop ?

Merci d'avance

pour la question 1 tu met soit un délai, soit tu utilise un levier, soit tu met une bascule (T flip flop) aprés la plaque de pression.

pour la 2 tu ne laisse que 1 block de hauteur là ou les champi poussent. Il va y avoir un endroit ou il y aura 2 block (entre la zone ou les champi restent tout le temps là et la zone ou les champi poussent) mais en mettant des pancartes ca devrait le faire (a tester))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallait mieux que ça tombe en panne maintenant que ce weekend, surtout que PA a peut-être prévu des vacances !

En fait, on réinstalle tout, il semblerait que la désinstallation de mono effectuée ce matin ait virée des paquets primordiaux (si je tenais les mecs qui packagent comme des merdes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 2 tu ne laisse que 1 block de hauteur là ou les champi poussent. Il va y avoir un endroit ou il y aura 2 block (entre la zone ou les champi restent tout le temps là et la zone ou les champi poussent) mais en mettant des pancartes ca devrait le faire (a tester))

Au pire tu peut aussi descendre le plafond au milieu, il n'y aura qu'une bande de 1 bloc de large et de 2 de haut de chaque côté (pour ne pas bloquer la propagation du mycélium). M'étonnerais qu'ils spawnent dans un endroit si petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallait mieux que ça tombe en panne maintenant que ce weekend, surtout que PA a peut-être prévu des vacances !

En fait, on réinstalle tout, il semblerait que la désinstallation de mono effectuée ce matin ait virée des paquets primordiaux (si je tenais les mecs qui packagent comme des merdes...)

oui, je comprend bien que c'est préférable quand l'admin est dans le coin!

la désinstallation de mono c'était manuel ou c’est la procédure de maj qui a foiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure de désinstallation qui a foiré (pourtant, via apt...)

Je suis franchement désolé, PA part en vacances ce soir et ne peut pas m'autoriser à accéder au compte Dédibox (normal en même temps). Donc le serveur risque d'être en rade quelques jours...

Je suis vraiment, vraiment désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure de désinstallation qui a foiré (pourtant, via apt...)

Je suis franchement désolé, PA part en vacances ce soir et ne peut pas m'autoriser à accéder au compte Dédibox (normal en même temps). Donc le serveur risque d'être en rade quelques jours...

Je suis vraiment, vraiment désolé :(

jusqu'à mercredi au moins j'imagine... de toute façon, mon week end est déjà pris! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure de désinstallation qui a foiré (pourtant, via apt...)

Je suis franchement désolé, PA part en vacances ce soir et ne peut pas m'autoriser à accéder au compte Dédibox (normal en même temps). Donc le serveur risque d'être en rade quelques jours...

Je suis vraiment, vraiment désolé :(

jusqu'à mercredi au moins j'imagine... de toute façon, mon week end est déjà pris! :D

et mince je vais faire quoi de mon week end :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mince je vais faire quoi de mon week end :pleure:

Je te propose de bosser tes cours :p

Sinon moi qui suis en vacances pour une foi... Ça tombe mal.

Mais bon, j'ai un talés of et la biographie de Meiji à finir :-)

Merci mes j'ai déja fait mais devoir alors bosser mais cours en plus sa va faire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...