Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Bannière INCraft

 
Retrouvez nous sur YouTube :  http://www.youtube.com/serveurincraft

 
Adresse : mc.incraft.fr
Dynmap : http://mc.incraft.fr

Nombre actuel de joueurs max : 500
Whitelist : non
Teamspeak : mc.incraft.fr

Lors de votre première visite, vous ne pourrez pas interagir avec le monde, excepté certaines portes en bois.

 

Hardware du serveur :
Intel Xeon E3 1245v2
4 cores / 8 thread
3.4Ghz / 3.8Ghz Turbo
32 Go DDR3 1600
2* Intel SSD S3500 6Gbps 120 Go Raid 0 et raid 1 Système & Sauvegarde
1Gbps / 200Mbps Up / 200 Mbps Down garantis
 
Cher Visiteur / Chère Visiteuse :
Les visites sur INcraft sont les bienvenues. Vous pouvez librement vous promener sur notre map et discuter avec les joueurs. Il est d'ailleurs possible que 3 ou 4 Aypierre se chargent de l'accueil.

Merci de veiller à votre orthographe et à respecter les règles de courtoisie les plus élémentaires. (Dites bonjour quoi !)

Comment devenir builder ?

 

Trois cas possibles pour nous rejoindre :

  • Vous devez être un INpactien inscrit depuis plusieurs mois et ayant une activité communautaire riche, que ce soit dans les commentaires des actualités PC INpact ou sur le forum ou vous êtes INpactien premium (avec un abonnement annuel ou 6 mois d'abonnement mensuel minimum).

Si vous ne rentrez pas dans ces conditions :

  • Vous devez être parrainé par un autre joueur. Si vous avez un ami de confiance ou un proche builder, sous réserve de sa capacité à parrainer et de l'avis des autres joueurs vous pourrez devenir membre.
  • Exceptionnellement, si vous êtes présent régulièrement sur le serveur, que votre comportement est irréprochable et votre orthographe acceptable, un joueur en ayant la capacité (la majorité des joueurs) pourra décider de vous parrainer. Il est inutile de venir sur le jeu pour spammer avec des demandes de parrainage : personne ne parrainera quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves vis-à-vis de la communauté de joueur existante.

Comment candidater :

  • Si vous êtes INpactien : il suffit de poster une candidature à la fin de ce topic et de se présenter sur le serveur. Dès lors que les conditions énoncées plus haut sont remplies vous serez passé builder.
  • Si vous êtes INpactien premium (abonnement annuel uniquement ou 6 mois d'abonnement mensuel minimum) : nous considérons que les conditions d'ancienneté et d'activité communautaire sont remplies. Une simple candidature suffit alors.
  • Si vous n'êtes pas INpactien et qu'un joueur décide de vous parrainer, il faudra faire une candidature propre et sans faute pour pouvoir passer builder. Sauf contre avis des autres joueurs votre candidature sera acceptée.

Dans tout les cas : vous ne pourrez savoir si votre demande a été acceptée que sur le serveur.

 

Dès le moment où un parrain a soutenu un joueur il accepte le principe de responsabilité vis-à-vis de la personne qu'il a parrainée et des sanctions qui lui incomberaient

 

Une fois votre demande d'adhésion acceptée, il vous faudra attendre qu'un admin se connecte pour qu'il vous donne les droits. Soyez connecté à ce moment, cela facilite grandement les choses. Profitez-en pour visiter les constructions existantes et vous trouver une zone où vous installer. Vous pouvez consulter la dynmap pour vous repérer.

Commandes de base
Quelques petits trucs et commandes que nous utilisons sur notre serveur :

/help : Permet d'afficher toutes les commandes auxquelles vous avez droit.
/list : Permet d'afficher les joueurs connectés
/home : Vous téléporte dans votre maison (votre lit)
/m, /msg : Messagerie privée
/r : Répondre aux messages privés
/rules : LES RÈGLES ESSENTIELLES A CONNAITRE !!!!

Sécurisez vos biens
Seuls les builders ont accès au plugin WorldGuard. Ce dernier permet de sécuriser complètement une zone (limité à un volume de 1 million de cubes, pour plus grand, demandez à un modérateur).

Un petit tutoriel rapide pour son utilisation :

  • Utilisez la commande //wand (avec le double slash) pour obtenir une hache magique ou fabriquez-vous une hache en bois.
  • Equipez-vous de cette hache. Avec votre clic gauche, sélectionnez un cube. Déplacez-vous et sélectionnez un autre cube avec votre clic droit. Vous venez de définir un carré définissant la région que vous souhaitez vous approprier.
  • Utilisez la commande //expand vert pour étendre cette zone verticalement (cette opération sélectionne automatiquement toutes les couches de votre région, de la bedrock jusqu'au ciel). Si vous voulez n'étendre que sur une hauteur limitée, utilisez //expand X up ou //expand X down ou X est le nombre de cubes à ajouter en hauteur.
  • Utilisez la commande /region claim . Vous voila en possession d'un joli bout de terrain
  • Si vous souhaitez qu'une ou plusieurs personne puisse construire dans votre région, utilisez la commande /region addmember. Pour enlever ces mêmes droits : /region removemember
  • Par défaut, les builders qui ne sont pas membres de votre région peuvent ouvrir les portes, utiliser les leviers, etc. En revanche, ils ne pourront pas ouvrir les coffres, fours et autres conteneurs
  • Les différents flag permettant la personnalisation de votre région se retrouve en tapant /region flag

Plus d'informations sur les commandes WorldGuard : http://wiki.sk89q.co...ldGuard/Regions

Vous êtes libre de vous attribuer jusqu'à 7 régions. Par contre, il est interdit de faire des "réserves" : Si vous vous attribuez un bout de terrain et que vous ne l'utilisez pas dans l'immédiat, on vous le retirera...

En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter un modérateur

Nous comptons également sur vous pour poster vos plus belles créations au format image sur ce topic, de préférence en utilisant la galerie que le forum met à votre disposition, dans le topic le repère des cubeurs

Aspects sociaux
Minecraft est un jeu multijoueurs qui nécessite une coopération entre les joueurs et une bonne entente. Afin de conserver une ambiance amicale et chaleureuse, merci de respecter ces quelques règles :

  • Évitez de vous coller à une région existante, vous risquez de gêner votre voisin qui ne pourra alors plus s'agrandir et n'appréciera peut-être pas le nouveau building ultra-moderne que vous allez construire.
  • Protégez bien vos possessions par WorldGuard. Vous pouvez inviter ensuite des joueurs à y construire mais dans ce cas, pensez à la protection par panneau ou à créer des régions secondaires où vous amis pourront construire sans toucher à la région mère.
  • Partagez vos ressources ! N'hésitez pas à créer des zones de partages auxquelles tout le monde aura accès afin de profiter par exemple de votre usine à cactus !
  • Proposez des projets en commun et mutualisez vos compétences afin de créer des projets de grande envergure.

 

En cas de problème

  • Le chat du jeu comme le forum ne sont pas des lieux pour se plaindre mais uniquement pour discuter du jeu. Les plaintes sont donc à déposer en PM auprès d'un modérateur qui servira de médiateur s'il s'agit d'un problème entre joueurs.
  • En cas de doute lors d'un conflit et si impossibilité il y a de savoir qui est le responsable, tous les joueurs en question seront sanctionnés. Cela pourra aller d'une limitation temporaire des droits de Build à un bannissement permanent.
  • Quand vous accusez quelqu'un, merci si possible d'en apporter des preuves. Il n'est pas forcément aisé de retrouver les informations dans les logs.
  • Toute plainte liée à un défaut de sécurisation (non, c'est pas HADOPI là) sera refusée. Vous êtes tenus de protéger vos biens avec les outils qui vous sont fournis.

Optimiser le jeu
Minecraft est un jeu qui peut rapidement consommer beaucoup de ressources sur votre machine. Ça va dépendre du thème utilisé et de certains réglages graphiques. Voici quelques conseils pour améliorer votre expérience de jeu :

  • Si vous êtes en 64 bits, installez Java 64 bits.
  • Si vous avez une machine de faible puissance, privilégiez un thème léger comme celui par défaut. Plus la taille des textures est grosse, plus votre machine devra être puissante.
  • Certains réglages ne sont pas disponible dans le jeu de base, nous vous conseillons donc d'installer Optifine. Ce module vous permet de mettre des thèmes personnalisés et de régler chaque détail graphique. Même sur de puissantes machines, vous sentirez la différence. Il apporte pas mal d'options supplémentaires comme le lissage des textures, l'anticrénelage, etc.
  • Utilisez Magic Launcher pour ajouter les mods dont vous avez besoin.
  • Utilisez une version de Forge stable pour faire fonctionner vos mods (Attention dans l'ordre d'ajout des mods !)
  • Installez une carte en jeu ! Rei's Minimap vous permet de vous situer facilement et de ne plus vous perdre !
  • Plus de problème d'éclairage avec What's my Light Level, vous saurez toujours s'il y a suffisamment de lumière !
  • Installez WorldEdit CUI pour voir vos sélections de zone WorldGuard. Attention, pour l'utiliser avec Magic Launcher, il faut décompresser le fichier zip puis zipper le contenu du dossier classes, sinon il ne sera pas chargé correctement.
  • Installez Inventory Tweaks afin de trier votre inventaire et vos coffres !
  • Installez notre pack de textures Artmine (attention, machines peu puissantes, s'abstenir).

Étapes à suivre pour modder Minecraft (méthode simplifiée) :

  • Installez Minecraft normalement.
  • Téléchargez Magic Launcher.
  • Démarrez Magic Launcher et cliquez sur Setup.
  • Cliquez sur Add et ajoutez tous les mods dont vous avez envie.
  • Attention ! Certains mods n'aiment pas être chargés avant ou après d'autre ! Par exemple, mettez WMLL en dernier (bouton Down) sinon il ne fonctionnera pas.

Étapes à suivre pour modder Minecraft si vous voulez utiliser GLSL (méthode manuelle) :

  • Installez Minecraft normalement.
  • Téléchargez ModLoader.
  • Naviguez jusqu'au dossier %appdata%\.minecraft\bin.
  • Faite une sauvegarde de votre minecraft.jar.
  • Ouvrez le fichier minecraft.jar avec 7zip ou WinRAR. Ne décompressez pas, le jeu ne fonctionne plus sinon !
  • Décompressez ModLoader et glissez les fichiers qu'il contient dans la fenêtre de 7Zip/WinRAR.
  • Supprimez le dossier META-inf.
  • Téléchargez Optifine et décompressez-le.
  • Faites glisser les fichiers qu'il contient dans la fenêtre de 7Zip/WinRAR.
  • Fermez 7zip/WinRAR.
  • Faite une sauvegarde de votre minecraft.jar.
  • Téléchargez GLSL (en bêta pour minecraft 1.3.2).
  • Décompressez le fichier .rar et lancez INSTALLER.exe.
  • Suivez les instructions à l'écran.
  • Téléchargez Magic Launcher.
  • Démarrez Magic Launcher et cliquez sur Setup.
  • Cliquez sur Add et ajoutez chaque mod dont vous avez besoin.
  • Attention ! Certains mods n'aiment pas être chargés avant ou après d'autre ! Par exemple, mettez WMLL en dernier (bouton Down) sinon il ne fonctionnera pas.
Modifié par philosomatika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

ne vous fiez pas aux apparences et à ce tout premier message en tant que membre, cela fait déjà quelques années que je suis de près PCI et son forum, et j'ai même eu l'occasion de visiter le serveur minecraft (en test à ce moment) de pci la semaine dernière.

Ca serait un grand honneur pour moi de vous rejoindre dans cette aventure. :yes:

pseudo besstiolle comme ici.

skin pedobear en prêtre (oui aussi, à ce propos CaiusPupus a de très bon gouts :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite requête #1 : autoriser le /kill pour les nouveaux arrivants ! :roll:

petite requête #2 : j'ai laissé mon compte en ligne, si un admin avait la gentillesse de me passer builder :oops:

petite requête #3 : des gens sont ils intéressés par un projet commun de build de ville très urbanisée : remparts, mairie, champs commun, wood générateur commun, mob générator commun, rue, et avenue pré-définies, cadastre figé...

bref un énorme chantier qu'on entamerait un peu à l'écart de ce qui existe actuellement pour ne gêner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la carte, est il possible d'avoir plutôt un modèle comme celui de itsnew.fr (Ah site HS) bon comme celle là alors http://cuboide.craftserv.net/

Elle propose le positionnement des joueur, et est nettement mieux faite ! :iloveyou:

Mais c'est énorme ce truc!

Ouais, je l'utilisais cette carte sur le serveur itsnew, c'est une tuerie ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite requête #1 : autoriser le /kill pour les nouveaux arrivants ! :roll:

petite requête #2 : j'ai laissé mon compte en ligne, si un admin avait la gentillesse de me passer builder :oops:

petite requête #3 : des gens sont ils intéressés par un projet commun de build de ville très urbanisée : remparts, mairie, champs commun, wood générateur commun, mob générator commun, rue, et avenue pré-définies, cadastre figé...

bref un énorme chantier qu'on entamerait un peu à l'écart de ce qui existe actuellement pour ne gêner personne.

c'est bon pour toi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer une ville et faire une parcelle par joueur peut être sympa. Mais peut être pas toute suite pour moi, je suis tout juste au début de mon projet actuel.

ca rajoute une couche de RP non contraignante : si tu veux tu RP tu viens dans la zone RP, et tu veux faire du free-build, tu ressors.

parcelle de terrain : 20*20, hauteur et cave illimité tant que le visible reste dans les normes architecturale que l'on connait.

après pour les furieux, je sais qu'il existe des mod pour les marchands & co... mais je penses pas qu'on en soit là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si vous croisez un pedobear sur le serveur, il y a des grande chance que ce soit moi.

Sinon elle est à qui la villa mya -quelque chose (à l'ouest du spawn derrière après un petit pont). C'est mon voisin mais je ne l'ai jamais vu :zarb:

edit: pas mal le nom du serveur :francais:

C'est ma villa en construction, c'est donc toi qui déforme le paysage avec ta tour ? :-D

Je ne suis pas très présent pour l'instant, je suis en plein rush pour le boulot donc on se croisera plus tard :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la carte, est il possible d'avoir plutôt un modèle comme celui de itsnew.fr (Ah site HS) bon comme celle là alors http://cuboide.craftserv.net/

Elle propose le positionnement des joueur, et est nettement mieux faite ! :iloveyou:

J'aime bien la carte actuelle. Elle permet aussi de localiser les joueurs. As tu remarqué le panneau déroulant à droite ? Il permet d'ailleurs de changer le mode d'affichage. Il ne permet pas d'obtenir une vision aussi précise des constructions que la carte que tu donnes en exemple, mais je trouve que c'est lent et contraignant à l'usage. Enfin, sur le principe, je préfère me rendre sur place dans le jeu pour découvrir ce que font mes voisins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un gros GG à iolivier pour son avatar en taille géante :incline:

df4303556ee5387ec9d3f77679338dae.png

Ah sympa la photo ! merci pour la dédicace :-)

Pour sécuriser plus facilement chez vous, je vous conseille un mod à installer sur le client :

What's my light level : http://www.minecraftforum.net/topic/170739-166-whats-my-light-level-31-may/

Il permet d'afficher la luminosité (de 0 à 15) du bloc sur lequel on marche : 7 et moins , des mobs peuvent apparaître / 8 et plus, vous êtes en sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de métro n°3 finie, et j'en profite pour vous donner le premier plan de métro

(5minutes sous photoshop, merci pour votre indulgence.)

metro.png

cliquez pour agrandir

Vous retrouvez les 3 lignes de métro

#1 en bleu

#2 en rouge

#3 en blanc

le gros point rouge est la gare centrale

les autres points rouges sont les terminus de lignes

les points sont des croisements de lignes et/ou des accès depuis l'air libre.

c'est bon, la RATP peut nous embaucher .... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra demander à la RATP si il est possible qu'une petite autre ligne taille tout droit depuis la ville jusqu'à un peu au dessus de où je suis sur la carte :transpi:

De façon a ce que l'on soit hum bien desservi :francais: .

J'aiderai volontiers mais j'y connais NAWAK en métro D'ailleurs, je sais même pas comment il marche :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un bug dans le Nether : il y a une zone non modifiable. Enfin si, elle est à moitié modifiable : il est possible de détruire les blocs déjà présents, mais il n'est pas possible d'en ajouter (torches, rails, pierre, etc.).

Cette zone s'étend en X de -15 à +16 et en Y de -15 à +16. Et ce qui ne m'arrange pas du tout, c'est que c'est en plein milieu du trajet que j'avais prévu pour mon autoroute de l'Enfer...

Si quelqu'un sait à quoi est dû ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...