Jump to content

iolivier

INpactien
  • Content Count

    254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About iolivier

  • Rank
    Le nouvel Hobbes

Recent Profile Visitors

5971 profile views
  1. Je ressuscite ce topic en partageant ma dernière création redstone. J'ai appris que la mise à jour 1.13 permet à nouveau de faire monter des blocs de sable. Cela m'a donné envie de reconstruire un Puissance 4 (Connect 4 en anglais), mais le challenge a consisté cette fois à faire un modèle complètement automatique. C'est-à-dire que les blocs de sables jaunes et rouges sont triés automatiquement, sans intervention du joueur ! Voici quelques images de la machine : Vous trouverez d'autres images des circuits en redstone dans mon profil et je vous mets le backup de la map en pièce-jointe si vous voulez la tester. Liste des fonctionnalités : - Il suffit d'appuyer sur les boutons pour jouer et d'activer les 2 leviers en même temps pour remettre à zéro. Aucune autre action n'est demandée aux joueurs. - Faible latence des commandes pour que le jeu soit fluide - Affichage de la couleur de celui qui doit jouer le prochain coup - Fonctionnement fiable : Verrouillage automatique d'un bouton si une colonne est pleine. Et verrouillage de tous les boutons pendant la remise à zéro (cela évite de fausser les actions enregistrées) - Remise à zéro automatique et rapide : les actions des joueurs sont sauvegardées sous formes d'items (pelles en bois et boules de neige) dans des droppers. Le tri des blocs de sable repose sur le fait qu'une boule de neige dans un dropper émet un signal de longueur 1, tandis que les pelles émettent un signal de longueur 2. - Remontée des blocs de sable et des items à l'aide de colonnes de bulles. Ce n'est pas très beau mais ça marche bien 🙂 Téléchargement : 2018-08-26_13-33-58_Puissance 4.zip
  2. Salut les INcraftiens, Mon POM (Palais Omnisport de Minecraft) ne fonctionnait plus à cause des changements effectués sur la Redstone par Mojang. Mais ça c'était avant, parce que grâce à l'observer bloc de la 1.11, j'ai pu reconstruire le mécanisme de changement de terrain. Les circuits de redstone sont par ailleurs bien plus simples qu'avant, ce qui m'a permis d'intégrer des lampes au terrain pour le rendre compatible avec les serveurs en "Survie". Toujours 4 terrains au programme : Hockey, Basket, Tennis et Handball et un bouton suffit pour passer au suivant (en 2 minutes 15). Je n'ai pas l'intention de le reproduire sur le serveur, mais je mets la map en pièce-jointe pour que vous puissiez le tester chez vous (chute de FPS et bugs d'affichages garantis !). Salle du jeu de POM 20-11-16.zip
  3. Je partage mes codes à mon tour : C6D2-98B9-2D19-4B6F E0BC-4394-A5FC-484B 30B4-A34A-C5EF-4398 E2A7-B604-CA1E-4788 3615-5A5A-92C1-4081
  4. Il ne s'agit pas que du matériel personnel, je pense aux ressources mises à disposition pour la construction. Je me souviens de grands projets où les joueurs mouraient dans la lave ou le vide avec l'inventaire rempli de ressources qui leur avaient été données.
  5. Pourquoi pas. 100 heures de jeu c'est large, ça laisse le temps de faire pas mal de choses pour quelqu'un qui ne reste pas AFK pour rien. Là, je comprends moins. Si un nouveau veut aider à un projet commun en apportant des ressources, en craftant des blocs, ou en détruisant une ferme obsolète... pourquoi l'en empêcher ? En plus le critère de temps n'est pas très pertinent dans ce sens, puisque ça pousse les nouveaux à rester AFK. Si l'idée, c'est de ne pas confier des ressources à n'importe qui, on peut mettre des critères liés à la maîtrise du jeu. Je propose que pour participer à chaque projet commun, il faudrait un matériel requis : type d'armes, type d'armure, type d'outils, type de potions... (adaptés à chaque situation bien évidemment ; dans l'End, un seau d'eau et une citrouille sont plus utiles qu'une armure en diamants et un arc infinity). Si le joueur perd ses équipements en mourant, il devra à nouveau s'équiper de ce matériel pour continuer de participer. Comme ça on limite les pertes. NB: J'ai beaucoup de mal à accéder au forum de Next INpact ces derniers temps, suis-je le seul ?
  6. Justement, je trouvais que c'était compliqué de gérer des timings avec la lave qui sort d'un dispenser. C'est pour ça que j'ai réfléchi à un système avec de la lave statique.
  7. J'ai eu l'idée d'un port automatique ultra simple hier soir : Le seul circuit redstone, c'est le fil qui alimente le dispenser à bateaux. Ce système a l'avantage de pouvoir faire n'importe quelle largeur. Il y a malheureusement quelques bateaux qui cassent quand ils arrivent trop vite à cause du lag en multi ; je n'ai pas eu ce problème en solo.
  8. Si vous souhaitez un métro dans le Nether, qui soit simple à créer à partir des couloirs existants et pratique à utiliser, je vous propose ça : Les cactus ne sont pas très beau mais, le bloc au-dessus empêche de se blesser avec et ça permet de récupérer les minecarts pour les déposer sur la voie opposée. Il y a des blocs de verre au-dessus des rails, donc aucun spawn de pigmen. Et comme on peut manger en minecart, ce système permet de reprendre des forces pour courir à nouveau sans perdre de temps.
  9. Du coup j'ai réinitialisé le mot de passe. Si quelqu'un veut récupérer le compte, qu'il prenne contact avec moi.
  10. Salut, quelqu'un a-t-il voulu changer le mot de passe du compte gmail du serveur ?
  11. Je suis de retour en France, c'est fait ! Bon réveillon
  12. Je pense que le problème vient de Mojang en effet.
  13. Est-il possible que dans certains cas les dégradations soient dues à une explosion de creeper et qu'ensuite le joueur répare de façon partielle avec les moyens du bord ?
×
×
  • Create New...