Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Pour les aiguillage il y a plus simple je pense:

Une zone de frein qui arrête le kart, d'un coté un levier qui choisit l'aiguillage.

De l'autre un bouton qui transforme la zone de frein en accélérateur (le bouton repassant à zéro après, la zone sera de nouveau prête pour le prochain passage).

Je n'ai pas trop le temps de jouer à minecraft en ce moment, mais j'aime bien bidouiller la redstone. J'essayerai peut être sur mon serveur et si ça marche je vous fournis le plan.

Le problème du piston, c'est que je ne pense pas qu'il agisse sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une zone de frein qui arrête le kart, d'un coté un levier qui choisit l'aiguillage.

De l'autre un bouton qui transforme la zone de frein en accélérateur (le bouton repassant à zéro après, la zone sera de nouveau prête pour le prochain passage).

oui je pense qu'on est d'accord, je pensais a ca aussi. la question reste : le levier actuellement ne peut pas choisir l'aiguillage seul.

Le problème du piston, c'est que je ne pense pas qu'il agisse sur les rails.

moi je pensais à un rail sur un bloc de terre, lui devrait pouvoir être levé/baissé, donc le rail avec.

a tester.

je pensais également proposer non pas un système complexe de : descente de 2 bloc, décalage à gauche, décalage à droite, remonte de 2 bloc, mais plutôt faire une plateforme (3*3) complète avec des piliers aux 4 coins qui monteront et descendront de 4 niveaux afin de présenter une configuration différente selon si c'est le plateau 1 ou 2 qui est présenté au niveau des rails.

un peu comme un ascenseur sauf que dans le conduit de l’ascenseur il y aurait X ascenseurs qui ne s'ouvrent que sur un seul niveau : celui du métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone de frein qui arrête le kart, d'un coté un levier qui choisit l'aiguillage.

De l'autre un bouton qui transforme la zone de frein en accélérateur (le bouton repassant à zéro après, la zone sera de nouveau prête pour le prochain passage).

oui je pense qu'on est d'accord, je pensais a ca aussi. la question reste : le levier actuellement ne peut pas choisir l'aiguillage seul.

Le problème du piston, c'est que je ne pense pas qu'il agisse sur les rails.

moi je pensais à un rail sur un bloc de terre, lui devrait pouvoir être levé/baissé, donc le rail avec.

a tester.

je pensais également proposer non pas un système complexe de : descente de 2 bloc, décalage à gauche, décalage à droite, remonte de 2 bloc, mais plutôt faire une plateforme (3*3) complète avec des piliers aux 4 coins qui monteront et descendront de 4 niveaux afin de présenter une configuration différente selon si c'est le plateau 1 ou 2 qui est présenté au niveau des rails.

un peu comme un ascenseur sauf que dans le conduit de l’ascenseur il y aurait X ascenseurs qui ne s'ouvrent que sur un seul niveau : celui du métro

Comment ça le levier ne peux pas choisir l'aiguillage seul? Je ne te suis pas.

Tu veux dire que tu pense que le levier réactivera l'accélérateur? Si c'est ça il suffit de ne pas coller le levier au rail.

Pour le cheat si c'est l'aide des admin, je suis mitigé. Pour les "infrastructures" je suis d'accord. Après pour le reste moins, ou alors autant directement donner l'accès aux commandes des ressources à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les travaux "communautaire" je ne trouve pas ça gênant. Les personnes qui passent leur temps la dessus (je n'en fais pas partie)sont déjà fort aimable de construire pour la communauté et de passer leur temps à ça. Si on peur leur éviter de devoir miner/fondre pendant des heures je ne vois pas le soucis :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iolivier expliquait il y a quelques jours en partie que l'aiguillage n'existe pas actuellement. (ou plus exactement est complètement buggué

je suis parti sur ce fait.

est ce qu'un bouton/levier (+ éventuellement redstone) peut changer un aiguillage vers la droite en un aiguillage vers la gauche ? je ne pense pas.

Ben pour les travaux "communautaire" je ne trouve pas ça gênant.

+1

@P-A : je réitère humblement ma demande pour réserver une zone. Est ce que c'est techniquement et humainement possible ou est ce que je dois commencer à prévoir autrement le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] prenons pour principe un aiguillage classique : 1 entrée, deux sorties. Actuellement nous sommes incapable de laisser le choix au voyageur sans qu'il sorte de son minecart [...]

j'ai une solution pour faire des aiguillages à la volée. Dans ma zone "projet redstone", j'ai créer une "station" automatique. Lorsque le cart arrive dans la station, le joueur a quelques secondes (2, mais c'est extensible a bien plus) pour agir avec l'environnement avant que les rails boosters se mettent en route et donc, que le cart reparte.

Ce qu'on peut peut faire, c'est une station de ce type, avec un levier qui est reliée a l'aiguillage par fil de redstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P-A : je réitère humblement ma demande pour réserver une zone. Est ce que c'est techniquement et humainement possible ou est ce que je dois commencer à prévoir autrement le jeu ?

on a pas de plugin pour ça, mais c'est interressant, je vais me pencher la dessus des que j'aurai 5 minutes. Je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester un truc tout bête pour l'aiguillage. Mais le truc con, c'est qu'une fois arrête sur un booster, ben le kart ne repart plus même si on active le rail (forcement, il ne sais plus de quel coté allé...)

Je viendrait faire un tour dans ta zone p-a

Il suffit de pencher le rail doré pour que le minecart redémarre quand on le réactive (c'est ce que j'ai utilisé pour créer les stations intermédiaires dans le métro actuel).

La solution que j'avais privilégié pour les aiguillages en solo, c'était de faire une station en "cul de sac" :

Lorsque tous les aiguillages sont "désactivés", les minecart arrivent tous à cette station, quelque soit leur voie d'origine. Une fois qu'on a activé les aiguillages sur les positions désirées, le minecart repart dans l'autre sens grâce au rail booster qui s'allume.

En gros ça donne ça :

. . 1 2 3 4

5_L_L_L_L_Gare

Les minecarts arrivent de gauche, s'arrêtent à la gare et repartent vers la gauche.

1, 2, 3, 4 et 5 sont des directions différentes qui aboutissent toutes à la même gare. Les L sont sont les aiguillages. La gare permet de s'arrêter, choisir une destination et de repartir.

Il est même possible de choisir l'aiguillage et de faire partir le minecart en appuyant sur un seul bouton (aucun levier donc). Il "suffit" d'utiliser une memory cell que le minecart désactive en sortant de l'aiguillage avec un rail-détecteur.

Je l'ai déjà fait, ça marchait plutôt bien, sauf que ça prenait beaucoup de place alors que je n'avais qu'une seule voie à gérer. Avec deux voies, c'est plus compliqué parce que la voie d'arrivée ne doit pas être la même que la voie de départ... il faudra aussi prévoir vraiment beaucoup de place pour chaque station :

Voies d'arrivée . . . . . . . . . . Voies de départ

>>L>>L>>L>>L>> Gare>>L>>L>>L>>

Les minecarts arrivent de la gauche par différentes voies, s'arrêtent à la gare, et repartent à droite par différentes voies.

Les L sont toujours des aiguillages. Les > indiquent le sens unique de déplacement.

Je veux bien vous faire une station test (non reliée au réseau) si on me fournit pas mal de rails boosters et de redstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette serveur, dommage que les visiteurs ne puissent pas ouvrir les portes, ça limite la visite.

J'aimerais bien pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice, j'suis tombé accro à Minecraft depuis septembre 2010. Mon pseudo est "Yodeul".

Voila voila ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire un petit tour sur le serveur. J'ai minecraft depuis la 1.2 mais j'ai toujours eu du mal à trouver un serveur peu peuplé qui ne lag pas et un minimum mature.

Une petite présentation : Julien, 21ans étudiant en Informatique, je vis sur la côte d'azur, vers Nice.

Je passe pas mal de temps à regarder des vidéos sur minecraft, un peu moins à jouer (pas très drôle seul). J'ai de bonnes connaissances en redstone mais je suis un architecte pitoyable ^^

J'essayerais de rester connecté (pseudo: Synkrohm) cette nuit si un admin veut bien me donner les droits builders :)

A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ J'ai fini la map.

Après une bonne trentaine de capture d'écran et quelques bidouille j'ai enfin réussi :transpi:

Les fichier sont assez lourd (un svg et un png) et je suis pas trop au fait des formats qui resterai vectoriel pour pouvoir zoomer facilement tout en étant pas trop lourd, dites moi ce qui est le mieux.

Voilà les liens ;

png http://dl.dropbox.com/u/972751/INplan.png

svg http://dl.dropbox.com/u/972751/INplan.svg

Ce soir je mettrai les maisons que je connait et j'essayerai d'y reporter les maisons des incraftiens.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier chaleureusement toutes les personnes qui sont venu faire un petit tour me donner leur avis sur le jeu de piste ces derniers jours et m'ont bien souvent donné gracieusement un stock conséquent de pierre/terre/sable/ qui m'ont énormément aidé à réaliser ce qui est déjà en place.

A tous donc : merci !

A noter qu'autant que possible je tiens à échanger avec les donneurs, parfois avec mon surplus de fer, parfois avec des encres ou du bois. J'ai énormément de bois disponible et je serais le premier heureux à rendre service à un autre joueur en lui filant du stock si besoin. Le projet étant mastock je ne pourrais pas toujours échanger (je mine plus depuis plusieurs jours) mais si je peux le faire ce le sera avec grand plaisir :)

merci en particulier à iolivier qui roxe du pangolin asmatique au moins autant que sa statue à queue. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci à je ne sais qui qui a fait je ne sais quoi sur la carte ^^ au moins cela a permis de virer ces vilains carré noirs et de pouvoir faire une joli carte.

Par contre le monde a été délimité et n'est plus infini ou c'est juste que cela apparaît comme ça sur la carte ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première connexion, petite visite organisée par VinceH et droits de crafter dans la foulée... Bon acceuil sur ce serveur où il y a déja des réalisations bien sympatiques ;)

Pour ma part, je suis Harold (Hachu21), lecteur régulier de PCI depuis quelques années déja. j'ai découvert Minecraft dans les Lidd et les commentaires et je cherchais depuis peu un serveur sympa pour tester le online.

c'est chose faite!

je ne sais pas si je pourrais jouer de manière régulière, mais je pense dabord m'exercer un peu a l'ecart : je suis loin du niveau de ce qui est déja construit dans le village!

@+ dans les cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...