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CaiusPupus

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    Pilote de X-wing

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  1. Très bonne idée de sujet, de mon côté niveau détente ce que je préfère en ce moment c'est plus les d'histoires interactive du genre Valiant hearts / soldats inconnus: très bon jeux qui apprend des choses sur la 1ère guerre mondiale, pas de stress, des petites énigmes, des phases d'action light. Et tous les jeux telltale du genre walking dead / the wolf among us. on suis l'historie et on influence le scénario, mais pas d'apm à avoir Sinon des pti jeux sympa qu'on trouve en promo régulièrement: Guild of dungeoneering Game dev tycoon SteamWorld Dig The flame in the flood
  2. Le mieux à faire sur start citizen, c'est de ne pas suivre ce qu'il se passe. Un coup d'oeil tous les 3 ou 4 mois ça suffis, les 3/4 des annonces n'étant que des annonces dont ont peut se passer. Quand il y a une grosse mise à jour, on regarde le change log, on lance le jeux, on joue 3min, on voit que c'est buggé, on referme. Et on reprend les 3 ou 4 mois d'attente. Les annonces de vaisseaux, les descriptions de système solaire, les vidéos mensuelles sur youtube etc.... Je n'y trouve jamais d'infos vraiment intéressante.
  3. Beaucoup de gens on du comme moi, lancer le jeux par curiosité pour voir ce que ça donne ces nouveaux clones. Il faudra regarder ces chiffres dans un mois pour voir le réel effet bénéfique.
  4. Bah justement, dans le futur lointain, je vois plus un pilotage a la eve online ou on donne les ordres aux vaisseaux et ou tout est gérer par l'IA du vaisseau, plutôt qu'un cockpit type avion de chasse avec manche à balais , genre pour des grande traversé, tu donne la destination et le vaisseau fait tout tout seul, plutôt que devoir se taper tous les sauts à la mains, mais la on rentre dans un débat SF alors bon, c'est la vision de chacun. N'empêche que, par rapport à ça, aux premières versions du jeux j'avais vu des démo qui combinais au gameplay classique des logiciel de commandes vocales, et j'ai trouvé ça plutôt convainquant pour ce type de jeux, des simples commandes vocales pour régler toutes tes fonctions du vaisseau, bouclier, d'arme...etc.
  5. J'ai regardé la vidéo de star marine, c'est joli, mais les mécaniques sont vachement à la ramasse et ce n'est pas dynamique\réactif, il y a encore du boulot. +1 avec Cara62 pour ta réponse à L'axiome. On veut un mmo spatial, le reste on peut attendre. Ce qui commence à m'inquiéter aussi c'est le nombre de vaisseau en multi équipage. Connaissant mes habitudes de jeux, ça ne me correspond pas du tout ou une fois à l'occaz pour rigoler. Ils parlent de bot pouvant remplir le vaisseau au différents poste, mais j'attend de voir ce que ça donne en concret. Des gros vaisseaux qui en mettent plein la vue, mais en concret, le mec qui va se taper le poste de gestion de l'energie/bouclier, il va pas se faire chier un moment? Un petit rappel des postes dispo annoncé par le grand patron a priori: Bouclier: bouclier avant/arrière tout ça. Radar: marque les cibles et les scan EWAR: debuff des adversaires Communication: what? Carburant: whaaaaaat? Scan: pour l'explo surement mais non précisé encore Avionique et CPU: optimise les systèmes pour augmenter le rendement Energie: Alimentation des différents systèmes (armement et tout) Navigation : planification d'itinéraire (tu fais le GPS quoi) Tous les postes ne sont pas utiles au même moment. Mais bon, dans le futur avec les IA, j’espère quand même que les vaisseaux seront plus automatisé/intelligents que ceux de star citizen, il manque juste le mec pour tourner la manivelle pour lancer le réacteur du vaisseau.
  6. Les nouveaux mode de jeux sont vraiment sympa, surtout le mode 1v1 avec perso aléatoire, c'est rapide, c'est pas prise de tête, globalement les nouveau mode arcades permettent de faire des petites parties rapide sans pression. Par contre, ça réparti les joueurs sur tous les nouveaux modes, j'ai l'impression qu'il faut plus longtemps pour trouver des parties. Ça occupe bien en attendant la prochaine saison qui ne devrait pas tarder. Classement max 2500 et des patates, je suis plutôt content de moi!
  7. Des ajouts pour les citadels Changement du système des warfare links Un simulateur de fit intégré au jeux Des nouveaux effet visuel quand ça fait boum Le rorqual à été un peux modifié La fiche charactère à été revu avec la gestion de la skill queue (cosmétique). Un léger rebalance des destro. Et depuis le début du mois il y a une appli mobile officielle Rien de fondamental au niveau du jeux. Du coup je ne me suis pas penché sur le détail, ne me sentant pas concerné par tous ces élements. Et cet hiver ils annonce une nouvelle structure les "drillings platforms" pour récolter des minerais d'une nouvelle façon.
  8. J'ai relancé le jeux avec la nouvelle extension sans prendre d'abonnement. Je pensais pouvoir me remettre un peu dessus en casual de temps en temps voir reprendre un abo quand j'avais plus de temps pour un mois ou deux. Mais autant dire que le mode gratuit est plus que limité. C'est vraiment pour de la découverte de base. Le nombre de skill utilisable est ridicule, ça limite énormément les fit de ship, déjà qu'il n'en reste plus beaucoup qu'il est possible d'utiliser. Sans ship T2, même pas possible de faire un peux de mining pépère avec un compte secondaire sur un ship de minage T2 (pas envie de repasser au retriever...). J’espérais vraiment que ces compte gratuit allais permettre de jouer en casual à moindre coup. Mais non, c'est juste un mode démo du jeux. Et du coup, le jeux reste beaucoup trop chère à mon goût pour ce que je vais en faire aujourd'hui. J'attend toujours des offres du genre le second compte gratuit ou une grosse baisse de l'abonnement. Ce n'est qu'avec un vrai effort sur le prix qu'il vont retenir le gros des joueurs.
  9. Ouai, j'ai relancé un coup avec la 2.5, c'est la merde, des bugs d'affichage dans tous les sens, et ça rame de plus en plus avec les ajouts de contenu. J’espère qu'ils vont reprendre un peut leurs truc pour l'optimiser un moment. Alors c'est sur, d'ici 5/10 ans que le jeux sorte, les pc aurons les perf pour le faire tourner correctement Par contre pour avoir refait un tour sur le magasin en ligne par curiosité.... La vache le prix des vaisseaux, c'est de pire en pire j'ai l'impression, tous les nouveaux vaisseaux sont autours des 100/150€ minimum. Ça fait des sacrés sommes, même pour encourager le projet.
  10. Si t'as des bon dps dans la team, zenyata fait son taf et aide bien, surtout avec le debuff, j'ai fait des parties avec des participations aux kill de 50/60% grâce à l'orbe, ça aide beaucoup la team. Mais ce sont quand mêmes les dps qui se tapent les or/argent si tout ce passe bien. Pour le double healer, ça permet de maintenir l'équipe en vie beaucoup plus longtemps et de maintenir la pression en continue, et donc de ne pas perdre du temps à faire le trajet, trajets qui font perdre du dps à l'équipe. Et clairement, quand les deux healer claques l'ulti à la suite sur un gros fight, le point tu le prend en 2s le temps que l'équipe en face s'en remette. Quand il y a deux healer de chaque côté, les combats sont beaucoup plus intéressants et techniques je trouve, il faut percer pour péter les deux healer avant de bien pouvoir s'occuper des autres, et c'est pas forcement évident.
  11. Par contre, je trouve un truc un peu chiant, maintenant il y a beaucoup d'équipes avec double heal. Niveau partie c'est bien, mais niveau gain d'xp, le heal secondaire se fait enfler. Il ne fait pas beaucoup de kill par rapport aux autres et n'a même pas de médaille d'or en soin. Déjà que le heal principal n'a que sa médaille d'or de soin. Je l'ai fait sur pas mal de partie en classé (50% de mes parties), souvent pour dépanner parce que personne d'autre ne voulais le faire, et en bonus, je gagne beaucoup moins d'xp que les autres.
  12. Rang 2300 et des patates en sortie de match de classement! Et je suis passé 2520 6 parties plus tard. Le nouveau système de mort subite est pas mal, surtout en convois je trouve, chaque équipe à un round d'une minute pour pousser le convois le plus loin possible, ceux qui sont aller le plus loin gagne. C'est rapide et efficace.
  13. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle perso. Parce que deux comptes ça fait quand même dans les 30€/mois, pour moi les deux comptes sont obligatoires, avec un seul j'ai du mal à faire tout ce que je veux faire. Et à chaque fois que je m'y remet, je ne joue clairement plus autant qu'avant, je ne peux plus me payer de PLEX sans voir mon compte ingame descendre en flèche. J'aurais bien aimer un abo a 10€ + le deuxième compte moitié prix. Après les abus qu'il y aura, ça va faire chier, mais comme d'hab... J'attend de voir les limitation des comptes pour les pauvres comme moi.
  14. Les vidéos de présentation de la gamescon sont sur leurs page youtube. L'univers persistant commence tout doucement à se mettre en place on dirait. La 2.5 est une petite étape, mais la 3.0 donnera un premier aperçu du jeux final je pense avec le vrai début d'un monde persistant, a priori la 3.0 est prévu pour l'instant pour la fin de l'année.
  15. Pas de soucis avec les évoli chez moi, ça évolue bien en fonction du nom, (un voltali et un aquali depuis hier). Pour les chances d'évasion de pokemon c'est abusé, passer 5 pokéball sur un aspicot cp 10 ça énerve un peu.
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