Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois pas où peut être ton problème. J'ai testé 2 mondes aléatoires et à chaque fois il y a bien assez de chunks à slimes pour en avoir un pas loin n'importe où sur la carte.

J'ai pas vu d'option qui perturbe leur affichage sur la carte non plus.

:|

Tu l'as bien mis en Enabled j'imagine (on sait jamais :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mc pather pour la version 1.2.5

j'ai testé dans diférent monde (en solo)

C'est un problème sans doute relatif à la version de minimap

j'ai le meme probleme.

Je les avait en visu avant, mais plus maintenant, meme si je sais qu'il y a 6 chunk reliés à coté de chez moi

mets à jour et regarde si ca réapparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite depuis la mise à jour en 1.2.5 j'ai surtout l'impression que rei's minimap ne récupère plus le seed du serveur.

En gros avant quand on faisais F3 on avait un seed et plus maintenant (il est à 0).

Donc je penses que le soucis viens de là.

Après c'est possible que nan et que je me soit complètement vautré avec une explication pourri (et je m'en excuse ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus d'info pour le seed du serveur avec un petit extrait du changelog de minecraft 1.2.1 :

- Due to biome data saving to chunks, SMP servers no longer send clients their world seed, displaying as "0" to the client[3].

Et donc comme rei's minimap se sert du seed pour donner les chunks bah on a plus rien.

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et je penses que c'est le cas.

Au pire testerai ce soir directement chez moi avec mes maps en local.

Mais en toute logique en local tu as ton seed donc rei's minimap n'a pas de soucis par contre en SMP pas de seed donc pas de chunk à slime.

Après une solution pour les trouver consiste à regarder où spawne les slimes naturellement (genre dans une caverne). Et ensuite creuser le chunk.

Je vois pas trop d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Fouet disait qu'il a essayé en solo et que ça passait pas (moi ça passe).

D'expérience avec la loi des 25 blocs de distance pour que les monstres spawnent c'est pas toujours facile du tout de vraiment savoir où elles spawnent quand tu as des cavernes très entremêlées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Fouet disait qu'il a essayé en solo et que ça passait pas (moi ça passe).

D'expérience avec la loi des 25 blocs de distance pour que les monstres spawnent c'est pas toujours facile du tout de vraiment savoir où elles spawnent quand tu as des cavernes très entremêlées :transpi:

Bah tu creuse sur 3 chunks de coté et c'est plier ;)

Bon ça te prendra du temps et une bonne pioche diamant mais l'intérès c'est de trouver du minerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un peu que ça prends du temps, j'ai creusé 5 chunks à slimes presque côte à côte ^^

Sauf que pour les trouver sans rei's j'aurais grave galéré, et c'était pas faute d'essayer de bien les localiser: les chunks avaient pas beaucoup de cavernes qui les traversaient mais plein de niveaux à différentes hauteurs qui les touchaient un peu.

Bon maintenant par contre ça produit assez violemment de la limace baveuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée pour trouver les chunks a slimes les admins mettent la map en téléchargement et on regarde en solo

ou alors ils donnent le seed, pour les anciens calculateurs de ces chunk.

Cela dit, il y a deja 2 zones dégagées pour les chunks à slimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...