Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

J'avoue que je ne suis pas fan des plugins à la worldguard. Ca fait pas très naturel. Au lieu d'empecher l'edition du terrain, il faudrait faire apparaitre un iron golem qui dematte l'importun :) (non mais !!)

Là, c'est un VRAI garde !

Quant aux protections de coffre, c'est vrai qu'il s'agit d'un gros manque dans minecraft. Les locked chest devraient être disponible (et possiblement fracturables). Mais les coffres d'obsidiennes offriront une bonne alternative en 1.3.

Et je plussoie quant aux caractères multi du serveur. Si on ne veut pas avoir de voisins, soit on bouge, soit on met des dispenser bourré de fleches, soit on fait du solo :)

J'ai mis des zones en worldguard (j'avoue, honte sur moi) pour éviter quelques pillages de ressources, mais libre à vous de construire quelque chose de cohérent autour de chez moi (voir même d'avancer les travaux, pourquoi pas ? :) ). L'important, c'est la cohérence esthétique !

Ceci étant dit, et c'est un défaut inhérent à MineCraft : ça manque diablement de vie dans ce jeu ! C'est vrai quoi ? les seuls trucs à qui tu peux taper la causette (en dehors des joueurs) se contentent de t'ignorer en bouffant de l'herbe ou alors te saute à la gueule ! A quoi sert de faire une belle place bien décorée si il n'y a pas une 50aine de NPC qui s'activent dedans ?

Bref bref ...

(Par contre, le 'tout-open', c'est pas forcément top ... J'ai dealé avec des griefers, et pour le coup, j'me suis cru de retour sur EvE Online, mais en plus cubique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(Par contre, le 'tout-open', c'est pas forcément top ... J'ai dealé avec des griefers, et pour le coup, j'me suis cru de retour sur EvE Online, mais en plus cubique).

Le tout open nécessite de vouloir quelque chose de bordélique ou prévoir que ce sera bordélique et donc ce serait des serveurs de tests.

Je préfère les serveurs Open, entre pote, où tu actives la liste blanche et comme tu connais plus ou moins tu peux laisser à une plus grande liberté.

Cela génère artificiellement une pseudo réalité, ce qui rend le jeu peut-être aps plus vivant, mais plus amusant. But premier d'un jeu, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usine a fer vient d'ouvrir

(elle ne produit pas encore au maximum de ces capacités)

Accès au grender a golem par ma salle des coffres je vous donnerez le code en jeu

Un grand merci à tous ce qui m'ont aider (par le dont de matériel ou de temps)

merci aussi a nono qui m'a bien aider dans ces derniers jours (pour la plateforme et le grender)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les serveurs Open, entre pote, où tu actives la liste blanche et comme tu connais plus ou moins tu peux laisser à une plus grande liberté.

Cela génère artificiellement une pseudo réalité, ce qui rend le jeu peut-être aps plus vivant, mais plus amusant.

je ne vois pas en quoi le jeu est moins vivant que pour un tout ouvert :

construction à plusieurs possibles si vous les mettez en liste blanche, possibilité de demander de l'aide ou de proposer des idées en rapport avec une construction d'un autre

le serveur se veut aussi accueillant pour les gens qui veulent se détendre, et ne pas se faire agresser par tout un chacun. Worldguard ou les panneaux permettent de jouer la tête libre, sans se soucier de la possibilité d'un grief contre ses possessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usine a fer vient d'ouvrir

(elle ne produit pas encore au maximum de ces capacités)

Accès au grender a golem par ma salle des coffres je vous donnerez le code en jeu

Un grand merci à tous ce qui m'ont aider (par le dont de matériel ou de temps)

merci aussi a nono qui m'a bien aider dans ces derniers jours (pour la plateforme et le grender)

Cool, je vais pouvoir arrêter les pioches/pelles/haches en coblestone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ce qui m'ont aider (par le dont de matériel ou de temps)

merci aussi a nono qui m'a bien aider dans ces derniers jours (pour la plateforme et le grender)

j'avais oublié dans les remerciement, un grand merci à Aypierre pour ses tuto exteptionel sur la ferme a golem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aime pas trop demander comme j'ai pas grand chose a offrir ^^'

Après comme je mine presque pas, et que je fais que des ciseaux; couper du bois et un peu de terrassement, je faisait avec le coblestone ^^'

Pendant qu'on parle de dons, j'ai pas grand chose a offrir (laine ?) mais je suis receveur d'or pour changer les blocs de laine jaune sur le toit du chateau par des blocs d'or ^^'

Mais bon je pense que je vais pas beaucoup jouer sur les semaines qui viennent, canal carpien qui fait sa crise tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de temps en temps tondre quelques moutons dans ta bergerie Luinil, bien pratique :)

Sinon, j'ai une grosse merde de connexion ADSL. Ça risque de durer 10 jours (défaillance matériel quelque part sur ma ligne). Donc ne vous inquiétez pas si je ne suis pas trop là pendant quelques temps (disons que le matin, la connexion passe, mais le soir, c'est complètement coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi le jeu est moins vivant que pour un tout ouvert :

construction à plusieurs possibles si vous les mettez en liste blanche, possibilité de demander de l'aide ou de proposer des idées en rapport avec une construction d'un autre

le serveur se veut aussi accueillant pour les gens qui veulent se détendre, et ne pas se faire agresser par tout un chacun. Worldguard ou les panneaux permettent de jouer la tête libre, sans se soucier de la possibilité d'un grief contre ses possessions.

Mettre des barrières à tous les niveaux çà rend le jeu aseptisé, c'est probablement pas moins vivant mais largement très rasoir comme façon de jouer à un jeu de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, il y a une exception : quand on veut creuser et qu'on se retrouve sur un territoire...

C'est uniquement à cela que je pensais.

Ceci étant dit, cher Lapin, tu soulèves indirectement un bon point : Il serait peut-être temps de faire un grand projet commun non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ce qui m'ont aider (par le dont de matériel ou de temps)

merci aussi a nono qui m'a bien aider dans ces derniers jours (pour la plateforme et le grender)

j'avais oublié dans les remerciement, un grand merci à Aypierre pour ses tuto exteptionel sur la ferme a golem

Tiens en parlant de ça, si tu as repris le modèle que j'ai fais dans mon LP ya un soucis au niveau du point central (là où ya les portes) et des golems peuvent y spawner parfois. Faudra que je passe pour mettre le fix (sinon t'attends l'épisode 42 et tu verras :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ce qui m'ont aider (par le dont de matériel ou de temps)

merci aussi a nono qui m'a bien aider dans ces derniers jours (pour la plateforme et le grender)

j'avais oublié dans les remerciement, un grand merci à Aypierre pour ses tuto exteptionel sur la ferme a golem

Tiens en parlant de ça, si tu as repris le modèle que j'ai fais dans mon LP ya un soucis au niveau du point central (là où ya les portes) et des golems peuvent y spawner parfois. Faudra que je passe pour mettre le fix (sinon t'attends l'épisode 42 et tu verras :p)

l'épisode ou tu a mis du verre au dessus ne les empêche pas de spawner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aypierre j'ai commencé à construire une ferme à enderman et j'ai deux petites questions

La première comment à tu mis les blocs pour le circuit de redstone qui passe dessou ?

La seconde faut-il faire comme pour l'usine à xp à blaze un bouton de réinitialisation qui fait que tous les pistons qui poussent les endermans s'active une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...