Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Salut j'ai fait une petite visite et je trouve ce serveur pas mal du tout ! :)

De plus je le connais un par Aypierre (enfin par ses vidéos).

Donc je me présente je m'appelle Errol dans la vrai vie et j'aimerais bien devenir un builder dans votre beau serveur.

Mon pseudo IG : Errol5

Mon premier projet sera surement de m'installer un peu en hermite assez loin pour y construire ma base puis je commencerais à construire quelques projets pour tous.

Je suis quelqu'un de très expérimenté à minecraft, bon en redstone, j'y connais pas mal sur les mécaniques du jeu grâces aux youtubers que je suis (français et anglais) !

J'espère pouvoir être accepté ! :)

Je reste en ligne en attendant d'être passé builder (si je le suis) :D

Bye

Salut,

Si je ne me trompe pas ne sont plus ouverte que par cooptation, donc a voir si les admins font une exception. Ou pas.

Afin de réguler un peu plus les nouveaux joueurs qui nous rejoignent, nous avons décidé de demander à ce que les nouveaux arrivants soient parrainés par un joueur déjà présent sur notre serveur. En effet, nous tenons à garder l'esprit PCInpact du serveur et donc privilégier les personnes qui connaissent bien PCI.

Dorénavant, toute personne voulant venir jouer avec nous devra donc être soit INpactien, soit introduit par l'un d'entre nous.

Deuxième point que je souhaiterais aborder, c'est le comportement à avoir en jeu. INcraft est un serveur où il fait bon vivre et nous tenons à ce que ça continue. Pour cela, tous les joueurs sont tenus d'écrire dans un français le plus impeccable possible (on n'est pas pressé, on peut prendre le temps de faire des phrases correctes). Même chose pour l'aide et les conseils. Beaucoup d'outils et sites sont disponibles pour apprendre par soi-même les bases. Il est fatiguant pour les vétérans de devoir répondre à toutes les questions de fonctionnement basic du jeu. Évidemment, chaque joueur reste disponible pour les choses un peu complexes en respectant la devise INpactienne "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage".

Dernière chose : ce forum est le point d'échange principal, chaque joueur doit donc le consulter régulièrement. N'oubliez pas que vous pouvez aussi discuter sur le salon Jabber incraft@conference.mc.incraft.fr.

Sur ce, bon jeu à tous !

Bonne chance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah c'est quelque chose d'embêtant pour moi ça, car je ne connais personne sur le serveur :/

Par contre je pense à une solution qui pourrait peut-être régler mon problème.

Vous n'avez qu'à me mettre au défi (idéalement en rapport avec de la redstone) pour que vous puissiez tester quelques de mes connaissances minecraftiennes :D

J'èpere que ça vous plaira comme proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ca fait quelques temps que Lapin/Pab me tanne IRL pour que j'achète le jeu pour le rejoindre sur le serveur, et j'ai enfin franchit le pas ^^. Du coup il m'a redirigé ici, et là surprise, je lisais les news PCI depuis octobre sur l'intranet du travail, et j'avais pas encore tilté :roll: (je l’avais dit que ça me disait quelque chose ;)).

De mon côté je suis développeur JavaWeb (plutôt Java que Web d'ailleurs) actuellement, et j'espère ne pas passer administrateur système d'ici quelques années (les hasards des mutations...).

Tout ça pour demander s'il est possible de venir jouer sur votre serveur. Sans y avoir joué moi-même, j'ai pas mal regardé par-dessus l'épaule de Lapin, et tout ce que j'ai pût en dire c'est : :cdmalades:

Sinon j'ai plutôt fait des constructions à taille humaine jusqu'à présent, surtout tourné vers l'élevage/agriculture. Sinon je suis un explorateur dans l'âme, juste pour voir les choses étonnantes générées par le jeu à certains endroits ^^.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les droits de construction à Newwin. Vous pourrez me le signaler par mp si ça ne fonctionnait pas.

Errol5, comme cela a été expliqué par Sebfoumis, nous avons effectivement décidé de limiter les nouvelles arrivées aux parrainages et aux membres de la communauté PCI.

Désolé mais le recrutement ne se base pas sur des critères de compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je poste plainte contre le joueur remmog, qui depuis pas mal de temps c'est installé devant chez moi, en fesant une ENORME tour a mob, qui,

de 1: me fait lagger, déjà que j'ai pas mal de problèmes de connection,

de 2: est horrible

de 3:Je suis un ermite dans mon rp et je veut le rester.

si vous avez besoin de screens dite le, ou alors allez voir chez moi ou sur la dynmap.

Il n'est, de plus pas très actif. Je l'ai aussi mail deux fois et il ne ma pas répondu.

Merci de votre compréention

plaitement votre :-D

_xyo_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je poste plainte contre le joueur remmog, qui depuis pas mal de temps c'est installé devant chez moi, en fesant une ENORME tour a mob, qui,

de 1: me fait lagger, déjà que j'ai pas mal de problèmes de connection,

de 2: est horrible

de 3:Je suis un ermite dans mon rp et je veut le rester.

si vous avez besoin de screens dite le, ou alors allez voir chez moi ou sur la dynmap.

J'éspère qu'une sanction sera prise, car il n'est, de plus pas très actif. Je l'ai aussi mail deux fois et il ne ma pas répondu.

Merci de votre compréention

plaitement votre :-D

_xyo_

1 : il suffirait de faire un systeme d'éclairage a base de red stone lamps qui empêcheraient la génération de mobs quand allumé.

2 : question de gouts, mais il est toujours possible de décorrer l'extérieur.

3 : Les gens qui viennent s'installer a coté de chez toi, ça fait partie de la vie des ermites. Généralement s'ils veulent rester ermites, ils déménagent à ce moment là. A toi d'en tirer les conclusions qui vont avec ton RP.

Comme quoi tout peut se résoudre sans trop de pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de m'appercevoir qu'une horrible rame de metro aérien passe par dessus chez moi (sud ouest de la mega pyramide). Cette rame semble relié le spwan aux villages des pnj mais la construction semble inachevée.

- Qui a construit cette horreur ?

- Pourquoi l'avoir construit alos que ds le Nether il existe déjà le metro ?

- Si un jour cela compte être fini, est-il possible de ne pas faire passer cette rame loin de chez moi ?

Cdt

PS : vous pouvez voir cette construction sur la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette ligne de métro aérienne. C'est effectivement bien moche et biscornu. Il va donc de soi que cette installation ne perdurera pas sur la map, d'autant plus que les déplacements sont plus rapides par le nether.

Je ne sais pas qui en est le créateur, peut-être Fouet, mais pas de panique car il se peut que ce soit une installation temporaire dans le but de déplacer des PNJ. Dans ce cas je tolère la présence d'une voie ferrée mais elle devra être détruite dès le transfert effectué.

A l'avenir, merci de ne plus faire ce genre de lignes au travers de terres habitées !

Merci à son constructeur d'en détourner son trajet au plus vite si les occupants de ces terrains en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui en est le créateur, peut-être Fouet, mais pas de panique car il se peut que ce soit une installation temporaire dans le but de déplacer des PNJ. Dans ce cas je tolère la présence d'une voie ferrée mais elle devra être détruite dès le transfert effectué.

y'a de tres grandes chances que ce soit temporaires : regardez où elle mene et vous verrez un point de chute propice à l'élevage de golem, pas tres loin du chateau de luinily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper dessus ou seulement me faire engueuler comme du poisson pourris mais..

C'est un serveur, c'est pour du multi-joueur. Si c'est pour être chacun dans son coin à faire son petit truc et pousser sa gueulante au premier qui OSE s'installer à côté d'un joueur qui était dans la zone plus tôt et construit sur SON morceau de carte, alors restez sur le mode solo !

Je comprends pas cette habitude des serveurs Minecraft d'être aseptisés de cette façon.

Maintenant, le serveur a sûrement ses règles concernant ce point. Mais aller jusqu'à "poster plainte".. il n'y a pas mort d'homme quoi. Il y a façons de passer au dessus d'un souci de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de voir que certains on pris mon message comme une plainte.....

@AnthonyF : Je ne dis pas que "personne" n'as le droit de construire près de chez moi, si je joue en multi c'est bien pour jouer avec des gens, mais je trouve que la map est assez grande pour ne pas "forcément" faire des constructions trop près des autres.

Maintenant si il s'agit de Fouet, il m'avait parlé d'un projet qui comptait réaliser, je lui avais mm fournis des ressources pour ça. Et si comme je le suppôse il veut déporté des pnj ou des golems, le chemin le plus court passe par chez moi.

j'espere avoir bien expliquer mon point de vue, je ne "tape" sur personne et souhaite jouer avec tt le monde dans la bonheur :D

Voila , bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui bientot un serveur Minewar :transpi:

Cela serait amusant, un serveur MC divisé en "pays" et chacun se fout sur la gueule au niveau des frontières :francais:

Je suis désolé de voir que certains on pris mon message comme une plainte.....

@AnthonyF : Je ne dis pas que "personne" n'as le droit de construire près de chez moi, si je joue en multi c'est bien pour jouer avec des gens, mais je trouve que la map est assez grande pour ne pas "forcément" faire des constructions trop près des autres.

Je visais surtout le précédent, l'ermite, pour le côté plainte :transpi:

La carte est certes grande, mais çà revient à ce que je disais, à quoi bon être en multi si c'est pour que chacun fasse sa petite tambouille chacun de son côté de la map. Le solo permet d'éviter ces petits tracas.

Maintenant, il est sur que ces rails sont plutôt dégueu dans le ciel :francais: du moins si j'ai regardé la carte généré au bon endroit.

Puis vu que WG est actif, il n'a peut-être pas eu beaucoup le choix vu que tu peux délimiter les surfaces dans l'air comme dans le sol, donc pris un chemin moins rapide.

Pour çà que j'ai horreur des serveurs plugé à la mort, çà fait trop rasoir comme jeu après. Cela devient trop sérieux.

C'est plus fun un serveur complètement nu. Plus difficile à gérer, surtout quand tu l'ouvres en grand. Beaucoup de vandales mais il existe des sites qui permettent de récupérer des ID pour les coller dans les bans. Cela limite les soucis quand c'est ouvert en grand :transpi:

Mais vrai qu'une solution plus complète de modération, ne serait-ce qu'une gestion de liste native de droit, pourrait rendre pas mal de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de m'appercevoir qu'une horrible rame de metro aérien passe par dessus chez moi (sud ouest de la mega pyramide). Cette rame semble relié le spwan aux villages des pnj mais la construction semble inachevée.

- Qui a construit cette horreur ?

- Pourquoi l'avoir construit alos que ds le Nether il existe déjà le metro ?

- Si un jour cela compte être fini, est-il possible de ne pas faire passer cette rame loin de chez moi ?

Cdt

PS : vous pouvez voir cette construction sur la map

dsl pour la rame je la désinstalle très vite

je les utilisé pour rapatrié un villageois

vraiment désolé pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus fun un serveur complètement nu. Plus difficile à gérer, surtout quand tu l'ouvres en grand. Beaucoup de vandales mais il existe des sites qui permettent de récupérer des ID pour les coller dans les bans. Cela limite les soucis quand c'est ouvert en grand :transpi:

on reviendrait aux traditionnels coffres cachés dans les murs chez soi, avec des salles pas trop grandes pour pas se faire repérer via la map en mode cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reviendrait aux traditionnels coffres cachés dans les murs chez soi, avec des salles pas trop grandes pour pas se faire repérer via la map en mode cave

Ce n'est pas sans inconvénient.

Cela ajoute du piquant au jeu.

Après, il est plus simple et moins prise de tête de faire de la liste à l'origine et bloquer entièrement le processus pour éviter toute forme de vandalisme virtuel.

Cela reste moins fun et moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...