Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

ça va faire extrêmement long (et pour mener où, d'ailleurs?), et si l'on veut transporter ses chats tranquillement, le mieux est de faire un /home!

les chats se téléportent aussi avec le /home ? je n'ai pas voulu tenter, alors je ne sais pas

Le chemin a deja été fait pour un projet antérieur, il reste pas mal de rail. Il faudra juste faire une bifurcation à un moment donné

bien sûr, d'ailleurs, je me suis pas trop posé la question! les loups se téléportent quand on est trop loin, (comme c'est le cas avec la commande /home), donc pour moi, les chats le faisaient aussi, et ça s'est vérifié!.

pour le chemin dans le nether, j'y voie aucun inconvénient, après tout, le nether est une vaste gare ferroviaire, et faite pour ça vu que les distance son 8 fois plus courtes, mais dans le monde normal, c'est fais un peu plus crade, surtout en surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour le chemin dans le nether, j'y voie aucun inconvénient, après tout, le nether est une vaste gare ferroviaire, et faite pour ça vu que les distance son 8 fois plus courtes, mais dans le monde normal, c'est fais un peu plus crade, surtout en surface!

pas fou : le chemin précédent était fait sous terre, à l'abri des regards indiscrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nether, c'est le monde des bisounours ! A part de rare slime et des ghast borgnes, y'a pas grand chose pour te titiller le pixel (du moment que tu ne passes pas par une forteresse ou que je ne fais pas trampette dans la lave).

Pour le phare, je suis pour ! Le mien (qui n'est pas un phare mais une horloge) peut servir d'exemple à ne pas suivre :) Il y a moyen de faire beaucoup plus propre. Mais où serait-il construit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs puisqu'on parle de rail, j'ai fait une découverte cet aprèm:

si l'on saute en minecart, on se fait mal, voir on meure. bon ça tout le monde le sait.

si l'on saute en minecart, qu'on retombe sur des rails, on se fait mal une fois qu'on descend du minecart (dégâts temporisés, décalés), là, pareil, pas grand chose de nouveau.

si l'on saute en minecart, que l'on retombe sur des rails et que l'on passe par un rail booster non-alimenté, les dégâts de chute sont annulés. et ça, c'est super cool, quand on a une maison dans les nuages et que l'on veut un accès direct à sa mine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nether, c'est le monde des bisounours ! A part de rare slime et des ghast borgnes, y'a pas grand chose pour te titiller le pixel (du moment que tu ne passes pas par une forteresse ou que je ne fais pas trampette dans la lave).

Pour le phare, je suis pour ! Le mien (qui n'est pas un phare mais une horloge) peut servir d'exemple à ne pas suivre :) Il y a moyen de faire beaucoup plus propre. Mais où serait-il construit ?

quel que soit le monde : un tunnel bien éclairé et y'a plus de problème de monstre (sauf pigmen...)

pour le lieu, je pensais à une zone légèrement surélevée, proche de la mer, plutot libre pour pouvoir construire ensuite un port avec bateaux, comme l'ancien "port hadopi", donc je dirais juste à l'ouest du spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit le monde : un tunnel bien éclairé et y'a plus de problème de monstre (sauf pigmen...)

pour le lieu, je pensais à une zone légèrement surélevée, proche de la mer, plutot libre pour pouvoir construire ensuite un port avec bateaux, comme l'ancien "port hadopi", donc je dirais juste à l'ouest du spawn

Port Hadopi, :transpi:

ça va, on est bien sur PCI, personne peut le nier!

Oh !

Bug ou feature ?

Parceque sinon, vas y avoir une nouvelle génération d'ascenseur :)

je dirais feature et bug.

en fait c'est facile à comprendre: un rail booster non alimenté a pour effet de stopper le minecart, donc de lui enlever toute inertie, et à son conducteur par la même occasion. donc toute la hauteur de chute accumulée par le conducteur comme le minecart est annulée par le rail "stoppeur". c'est un bug qu'on ne peut résoudre puisque si l'on l'enlevai, le conducteur du minecart continuerait sur sa lancée lorsque le minecart est stoppé net. (ce qui serait "réaliste" mais ingérable pour le confort de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

Alors je sais pas si dans le nether il existait déjà un ferme à netherwart accessible à tout le monde (désolé si c'était déjà le cas).

En tout cas j'en ai fait une automatique (copyright complet de aypierre grand merci à toi) au coordonnée x=-129 et z=3 (le métro y va par la ligne est).

Vous pouvez totalement vous servir mais pensez juste à replanter derrière vous.

Par contre pour la déco c'est très sommaire (voir inexistant).

Autre détail il n'y a pour le moment que 3 lignes mais je peux l’agrandir s'il faut ;)

++++

ramzys (mc) / zetman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel en passant : ce n'est pas parce qu'un coffre n'est pas protégé que vous pouvez vous servir dedans sans rien dire ! Et pensez à bien protéger vos coffres (soit par WorldGuard, soit par panneau [protection]).

quel coffre?

tous les coffres, ne prends pas sans demander au propriétaire le droit de prendre quelque chose dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel en passant : ce n'est pas parce qu'un coffre n'est pas protégé que vous pouvez vous servir dedans sans rien dire ! Et pensez à bien protéger vos coffres (soit par WorldGuard, soit par panneau [protection]).

quel coffre?

tous les coffres, ne prends pas sans demander au propriétaire le droit de prendre quelque chose dedans

je demandais juste quel coffre avait été pillé!

je sais jouer à minecraft, et je sais respecter les autres! surtout que les joueurs sur ce serveur sont sympa et généreux, et n'hésitent pas à s'entraider, c'était juste par curiosité!

edit: mais je me doutais qu'en postant mon message, ça allait me retomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais juste quel coffre avait été pillé!

je sais jouer à minecraft, et je sais respecter les autres! surtout que les joueurs sur ce serveur sont sympa et généreux, et n'hésitent pas à s'entraider, c'était juste par curiosité!

edit: mais je me doutais qu'en postant mon message, ça allait me retomber dessus...

c'est le mien qui l'a été

ne te sens pas visé, je n'avais pas compris ta question dans ce sens là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais juste quel coffre avait été pillé!

je sais jouer à minecraft, et je sais respecter les autres! surtout que les joueurs sur ce serveur sont sympa et généreux, et n'hésitent pas à s'entraider, c'était juste par curiosité!

edit: mais je me doutais qu'en postant mon message, ça allait me retomber dessus...

c'est le mien qui l'a été

ne te sens pas visé, je n'avais pas compris ta question dans ce sens là

chez toi? on t'a piqué beaucoup de trucs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez toi? on t'a piqué beaucoup de trucs?

au moment d'un upgrade de version, les panneaux protection ne fonctionnaient plus, mais je ne l'ai pas remarqué.

Profitant de cela, un ancien-membre d'Incraft a visité ma maison et m'a dérobé tout ce que je possedais (à l'époque) en diamant, soit 64 blocs de diamant, plus tous ce que je possédais comme outils enchantés de réserve que je stockais. Il a cependant eu la gentillesse de me laisser 14 blocs de diamant.

Heureusement, les admins/modo et les logs étaient présent et ont permi de retrouver le malfaiteur et mes diamants, mais pas mon stuff enchanté, que le mécréant conservais.

cf page 60 http://forum.pcinpac.../page__st__1180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

Alors je sais pas si dans le nether il existait déjà un ferme à netherwart accessible à tout le monde (désolé si c'était déjà le cas).

En tout cas j'en ai fait une automatique (copyright complet de aypierre grand merci à toi) au coordonnée x=-129 et z=3 (le métro y va par la ligne est).

Vous pouvez totalement vous servir mais pensez juste à replanter derrière vous.

Par contre pour la déco c'est très sommaire (voir inexistant).

Autre détail il n'y a pour le moment que 3 lignes mais je peux l’agrandir s'il faut ;)

++++

ramzys (mc) / zetman

Hummm juste pour dire que la personne qui est venu se servir mais qui n'a pas replanter est prié de venir le faire. :cartonrouge:

A la base cette ferme doit servir pour tout le monde donc la moindre des politesses est de respecter les règles.

++++

ramzys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveautés pour pouvoir discuter et partager plus aisément :

- Un serveur Jabber/XMPP a été mis en place à l'adresse mc.incraft.fr. Vous pouvez y créer un compte ou vous y connecter avec un compte existant ou votre compte Gmail. Le salon est Incraft (incraft@conference.mc.incraft.fr).

- Un serveur Teamspeak (même adresse) pour discuter en audio. Le mot de passe sera donné en jeu afin d'éviter le squat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Pidgin, mais de mémoire, tu dois créer un nouveau compte de type Jabber/XMPP. En serveur, tu mets mc.incraft.fr, en pseudo celui que tu veux, idem pour le mot de passe. Si tu as un choix "créer un nouveau compte" et que tu n'en as pas, tu fais ce choix. Sinon, tu peux utiliser un compte Gmail.

Ensuite, il suffit de faire "rejoindre un salon de discussion" (ou un truc dans ce genre) et de saisir l'adresse incraft@conference.mc.incraft.fr.

Voilà ! Si quelqu'un qui utilise Pidgin peut enrichir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fais un petit tour sur le server, je reste juste fasciné par vos réalisations !

Si possible je voudrai bien vous rejoindre.

Pseudo : Nitro93290.

J'ai acheté Minecraft il y a plus d'un an, l'avais mis de coté mais retrouves quelques petits plaisir avec la redstone, des trucs vraiment basique (genre balisage type piste d'aeoroport, sa ne sert à rien je sais)

Je suis aussi souvent sur BF3 mais pas dans le platoon de PCI.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Pidgin, mais de mémoire, tu dois créer un nouveau compte de type Jabber/XMPP. En serveur, tu mets mc.incraft.fr, en pseudo celui que tu veux, idem pour le mot de passe. Si tu as un choix "créer un nouveau compte" et que tu n'en as pas, tu fais ce choix. Sinon, tu peux utiliser un compte Gmail.

Ensuite, il suffit de faire "rejoindre un salon de discussion" (ou un truc dans ce genre) et de saisir l'adresse incraft@conference.mc.incraft.fr.

Voilà ! Si quelqu'un qui utilise Pidgin peut enrichir ça...

perso, j'ai ça comme erreur quand j'essaye de me connecter:

Erreur » remote server not found (cancel) - Server-to-server connection failed: DNS resolution failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...