Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Olivier, prépare toi a bientôt signer des autographes ! :transpi:

Petit apparté sinon, pour tout ceux qui ont des coffres protégés avec l'outil [protection], la dernière maj fait que ça ne marche plus actuellement. Pensez donc à protéger vos coffres à l'aide de worldguard. Tout est indiqué sur le 1er post de ce sujet, mais un petit rappel :

- tapez "//wand" pour obtenir une hache magique

- en faisant un click gauche avec la hache vous définirez un premier coin

- en faisant un click drOit vous définirez un deuxième coin (vous obtenez donc un cube)

- tapez "/region claim nomdevotreregion"

- tapez "/region flag nomdevotreregion chest-access deny"

Vos coffres seront ainsi totalement protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dimanche soir, Lapin a averti Olivier d'un vol dans ses coffres. Un assez gros vol, à savoir 64 blocs de diamants, 2 stacks de biblio, la plupart de ses outils enchantés etc...

Le problème venant des panneaux [protection] qui ne protègent plus depuis la dernière maj de minecraft (voir mon post juste au dessus).

Nous voilà 24h plus tard, et le coupable a été débusqué, voyez par vous même :

38653520120213210158.png

Il s'agit de Clem_Kusala. Un joueur assez ancien (post de présentation du 15 juillet dernier) et discret. Bref, de toute facon pas la peine d'épiloguer, il a été banni, et ne remettra plus les pieds ici.

Et que ce soit clair, on a maintenant les moyens de débusquer ce genre d'acte de façon rapide et sans aucun doute, que ca serve d'avertissement à tout ceux qui seraient tentés de voler eux aussi (même si j'espère ne pas avoir à en bannir d'autre :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant les gens comme ça...

Merci la police pour sa protection ^^

Sinon le redémarrage puis sauvegarde du serveur se fait a 12h55 heure du Japon (4h55 heure française ?), ie : pile poil quand je fais du minecraft pendant ma pause de midi ^^' (ça arrive). Il serait possible de décaler ça de 5 minutes pour que ça soit fait à 5h ou 5h05 heure française (13h chez moi) histoire que je sois pas coupé pendant mes 10 mins de minecraft a midi ?

Après si ça gène trop c'est pas la peine, je peux bien vivre avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage relisant le premier post :

Évitez également le village et ses abords.

/!\ Attention au village /!\

- Dans le village (et aux alentours), il est strictement interdit de construire des buildings.

- Si un creeper fait du dégat, essayez de réparer. Au pire dites le à un admin qui s'en chargera.

- Les sanctuaires sont situés dans la grand montagne de la partie Est du village. Il est interdit d'y ramasser des fleurs, de couper du bois et de construire.

En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter un admin

Le village n'existant plus (bien que y'ai un début de village assez éparse dans les alentours du spawn), c'est plus trop d'actualité non ? Surtout la grande montagne a l'est ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, prépare toi a bientôt signer des autographes ! :transpi:

bien joué !! ça va scorer ;)

Dimanche soir, Lapin a averti Olivier d'un vol dans ses coffres. Un assez gros vol, à savoir 64 blocs de diamants, 2 stacks de biblio, la plupart de ses outils enchantés etc...

Le problème venant des panneaux [protection] qui ne protègent plus depuis la dernière maj de minecraft (voir mon post juste au dessus).

Nous voilà 24h plus tard, et le coupable a été débusqué, voyez par vous même..

Une bonne chose de faite. On devrait clouer son avatar sur les portes de la ville ;-)

J'espère que t'auras rapidement de bons enchantements Lapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update intéressant sur le site de Mojang..

le nouveau format de carte "Anvil" va faire son apparition dans la 1.2 avec quelques possibilités en plus.. :

- hauteur de construction augmentée à 256 (contre 128 actuellement)

- les zones vides du monde ne sont pas chargées dans la mémoire

- les id de blocs ont été augmentés jusqu'à 4096 (contre 256 actuellement) permettant plus de nouveaux blocs (pour les mods.. mais pt'etre aussi pour le jeu ?)

- diverses améliorations significatives de compression au niveau block / chunks

- les biomes sont enregistrés de telle manière qu'ils pourront être motifiés par des mods

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà 24h plus tard, et le coupable a été débusqué, voyez par vous même :

Il s'agit de Clem_Kusala. Un joueur assez ancien (post de présentation du 15 juillet dernier) et discret. Bref, de toute facon pas la peine d'épiloguer, il a été banni, et ne remettra plus les pieds ici.

J'peux poser une question ? Comment vous savez que c'est lui ?

Parce que sur la capture, rien n'indique son pseudo, je me demandais comment vous aviez pu déterminer que c'était lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction : potentiellement on pourra avoir accès aux nouveaux biomes sans qu'on ai a régénérer la map entièrement.

En revanche cela ne sera éventuellement possible que sur les zones encores non explorées. Donc ne partez pas trop à perpet, laissez des zones non explorées entre chaque update ^^

+ un nouveau bloc : la redstone lamp

580702ScreenShot160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction : potentiellement on pourra avoir accès aux nouveaux biomes sans qu'on ai a régénérer la map entièrement.

En revanche cela ne sera éventuellement possible que sur les zones encores non explorées. Donc ne partez pas trop à perpet, laissez des zones non explorées entre chaque update ^^

+ un nouveau bloc : la redstone lamp

580702ScreenShot160.jpg

Pfff, je vais avoir l'air con avec mon système d'éclairage dans la batcave maintenant :( :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux poser une question ? Comment vous savez que c'est lui ?

Parce que sur la capture, rien n'indique son pseudo, je me demandais comment vous aviez pu déterminer que c'était lui ...

Suffisait d'éplucher les logs. Tout ce qu'il faut est logué (je vais pas détailler, les fichiers sont gros :D)

Ed m'a fourni tous les fichiers nécessaires, j'étais a 99% sûr que c'était lui avant d'aller voir directement sur place (j'ai pas trouvé l'endroit par hasard). Si de plus j'y suis allé, c'était pour récup les blocs et les rendre à lapin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de prévenir que tout est logué et donc en cas de larcin les gens seront forcément retrouvés, ça évitera a certain de penser qu'ils peuvent passer inaperçus ;)

Par contre ça résout le problème de quelqu'un qui volerait une personne et mettrait ça chez une autre pour la faire expulser :)

par contre t'as dut t'amuser a éplucher les logs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu as raison.

C'était pas trop dur à éplucher vu qu'on avait une période précise de recherche. Mais tu sais, la recherche dans les logs je m'y connais. T'imaginer pas le nombre de client qui te gueule parfois dessus "oue votre appli bug, elle a supprimée toute seule cette info !" et de pouvoir sortir le bout de log qui montre qu'en fait c'est le gars qui a fait n'importe quoi et qui a supprimé linfo, c'est jouissif ^^ (encore que parfois certains taccusent de trafiquer les logs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait d'éplucher les logs. Tout ce qu'il faut est logué (je vais pas détailler, les fichiers sont gros :D)

Ed m'a fourni tous les fichiers nécessaires, j'étais a 99% sûr que c'était lui avant d'aller voir directement sur place (j'ai pas trouvé l'endroit par hasard). Si de plus j'y suis allé, c'était pour récup les blocs et les rendre à lapin ^^

Ah d'ac, j'pensais pas que Minecraft permettait ça aussi.

Merci à tous de m'avoir répondu ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...