Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et le shaders mod , il n'y a pas aussi l'eau incluse.?

me semble fort que c'est incompatible pour le moment , mais en projet.

Je trouve plus la source par contre :craint:

:pwater shader

Pas réussi à le faire marcher en 1.0, mais je crois que c'est a cause d'optifine.

en 1.0 ça fonctionne oui le water shader (sans optifine ,avec j'ai pas réussi non plus) , par contre c'est pas compatible avec les shaders d'ombres en même temps , si j'ai bien compris

Edit: le shader d'ombres nécessitant optifine , ceci explique peut être cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola minecraftiens =) je suis super_nono et je serai content de rejoindre votre serveur . parlons un peu de moi : je m'apelle Arnaud , j'ai 15 ans et je jou a minecraft depuis la... 1.3 il me semble x) . sur minecraft j'aime tous ce qui est en multi , le minage , la chasse au mob , j'adore avec un coéquipier je suis aussi un amateur de redstone et aime donc tous ce que fais aypierre ^^

ce que je recherche et pence trouver dans ce serveur : de la convivialité de la liberter , et pas de plugin inutile qui on tendance a dénaturaliser le jeu

voila pourquoi j'aimerai rejoindre votre communauté

voila pour ma présentation, j’espère qu'elle sera tenu en compte et bon jeu a tous , amis cubiques =)

super_nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

question aux experts de redstone..

y a t'il un simulateur ultime pour pouvoir tester les différents circuits facilement ?

j'en ai trouvé quelques uns, mais je voulais savoir si il y avait mieux :

- le redstone simulator 2.2 (mais qui ne gère pas les repeaters ni les pistons)

- le circuit simulator 0.7 qui gère les repeaters mais qui ne fonctionne pas super chez moi

et mon préféré, le dernier -online- en javascript / html5 canevas

- http://mordritch.com/mc_rss/ (qui gère repeaters et pistons, mais qui est online)

d'autres pistes ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

question aux experts de redstone..

y a t'il un simulateur ultime pour pouvoir tester les différents circuits facilement ?

j'en ai trouvé quelques uns, mais je voulais savoir si il y avait mieux :

- le redstone simulator 2.2 (mais qui ne gère pas les repeaters ni les pistons)

- le circuit simulator 0.7 qui gère les repeaters mais qui ne fonctionne pas super chez moi

et mon préféré, le dernier -online- en javascript / html5 canevas

- http://mordritch.com/mc_rss/ (qui gère repeaters et pistons, mais qui est online)

d'autres pistes ?

Merci ;)

Perso c'est une horreur ces trucs là. Impossible de bien voir le circuit ni de gérer les superpositions de couches facilement (quand ta 2 couches ca va encore mais au delà ca devient le foutoir). Sans oublier que ces programmes ne gères pas les BUD switch, et qu'il est impossible de faire de l'interaction avec d'autres éléments (eau, dispenser, cart...), ce qui est primordial pour de la redstone car a la base c'est fait pour intéragir avec le joueur / le jeu. La seule chose pour lequel ca peu être utile c'est pour fabriquer des programmes en redstones (et non des mecanismes), et pour le coup je n'ai jamais trop compris l’intérêt de la chose (sauf pour le coté "performance")

Bref comme dit juste au dessus, rien ne vaut le mode créatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup un truc encore plus discret c'est la feuille de papier et un peu de logique c'est très intéressant comme passe-temps !

Logique : http://www.positron-libre.com/cours/electronique/logique-combinatoire/logique-combinatoire.php

oui effectivement mais le papier n'est pas vraiment discret dans mon cas :p

en tout cas ton site est pas mal du tout

(j'suis fan de robotique et je fais pas mal mumuse avec mon bioloid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur la redstone pendant qu'on y est : p

Sur un serveur perso, j'ai voulu faire une entrée cachée dans le sol : on active le levier et le sol descent et révèle un escalier (en blocs, pas en vrai escaliers) large de deux blocs.

Globalement ça marche sur 4 mètres :

le premier descent juste les deux blocs de sol d'un cran

le second descent les deux blocs de sol d'un cran, puis les tire sur les cotés dans les murs.

les 3e et 4e descendent les deux blocs de sol d'un cran, puis sont tirés (blocs et pistons) dans les murs.

les rangs 1, 3 et 4 marchent sans problème, mon problème est avec le rang 2.

En effet a la descente il faut descendre les blocs puis les mettre dans les murs, alors qu'a la montée le timing est inversé. Ce qui fait que mes blocs restent bloqués dans les murs.

Par contre pas de problème pour les rangées 3 et 4 qui ressemblent beaucoup pourtant (surement car les pistons doivent attendre d'être hors du mur pour fonctionner, alors que sur le rang 2 ils sont déjà hors du mur et prêts a fonctionner...

Des idées ?

Ce we j'explorerait la possibilité de déplacer un bloc devant un répétiteur pour qu'il n'alimente les pistons qu'une foi le sol placé, mais je suis pas sur d'avoir la place ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur la redstone pendant qu'on y est : p

Sur un serveur perso, j'ai voulu faire une entrée cachée dans le sol : on active le levier et le sol descent et révèle un escalier (en blocs, pas en vrai escaliers) large de deux blocs.

Globalement ça marche sur 4 mètres :

le premier descent juste les deux blocs de sol d'un cran

le second descent les deux blocs de sol d'un cran, puis les tire sur les cotés dans les murs.

les 3e et 4e descendent les deux blocs de sol d'un cran, puis sont tirés (blocs et pistons) dans les murs.

les rangs 1, 3 et 4 marchent sans problème, mon problème est avec le rang 2.

En effet a la descente il faut descendre les blocs puis les mettre dans les murs, alors qu'a la montée le timing est inversé. Ce qui fait que mes blocs restent bloqués dans les murs.

Par contre pas de problème pour les rangées 3 et 4 qui ressemblent beaucoup pourtant (surement car les pistons doivent attendre d'être hors du mur pour fonctionner, alors que sur le rang 2 ils sont déjà hors du mur et prêts a fonctionner...

Des idées ?

C'est un petit problème de timing, le système n'est pas symétrique niveau timing.

Dans ce cas l'utilisation d'une porte ET est la solution la plus simple :)

Petite illustration (pour le coup le lien donné par max est utile :transpi:) :

mini_941621Sanstitre.png

le lien vers le schematic

Repeateurs réglés sur 3 et 2 ticks (a verifier en multi faut ptet un peu plus de délai)

Pour tes rangs 3 et 4 le problème ne se posent pas car logiquement les pistons qui montent les blocs ne sont alimentés qu'a partir du bloc sur lequel ils doivent être une fois poussé par les 1er pistons. Donc tant qu'ils n'y sont pas, il ne sont pas alimentés (et du coup osef du timing dans ce sens là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je m'appelle raphael.j'ai connus ce serveur grâce a minecraft.fr, et j'était direct ---> in love!

j'ai 12 ans et je joue a minecraft de puis plus de deux ans.Et tous vos avantages on fait que j'écrit ce que je suis en train d'écrire! :) je voudrait me créer une ferme ou je ferait de l'élevage et de l'agréculture biologique. Pour vendre et me faire de l'argent. Je suis aussi bon architecte et n'éssitrait pas a vous aider dans des constructions pour le serveur. Je suis également actif dans le chat. Je saute partout et je suis très éxité d'attendre une réponse! J'éspère que vous me ferait sauter au plafond

cordialement _xyo_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la gare !

[lien auto-censuré ;)]

faut vraiment la 1.1.. les barrières activables ça sera bien pratique !

bien sympa cte ptite session creusage de chunk a slime

carrément !! :) pt'it squatt dans ta cave !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la gare !

faut vraiment la 1.1.. les barrières activables ça sera bien pratique !

Cite l'auteur original, c'est mieux :p (Labocraft ne font que copier les inventions des autres sans jamais citer leurs sources, et supprime les coms qui citent les sources :cartonrouge: )

Il a pas mal d'autres inventions qui sont pas mal, à voir sur sa chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas courant sur minecraft, tout le monde copie tout le monde et veulent s'approprier le mérite d'une création alors qu'ils n'ont fait que placer le bloc de tel type là où on leur à dit de le mettre, le plus drôle c'est quand on leur demande le principe de fonctionnement ou qu'un bloc est détruit par erreur :francais:

Ethos > all :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite l'auteur original, c'est mieux :p (Labocraft ne font que copier les inventions des autres sans jamais citer leurs sources, et supprime les coms qui citent les sources :cartonrouge: )

Il a pas mal d'autres inventions qui sont pas mal, à voir sur sa chaine

au temps pour moi, je connais pas encore assez bien la scène ;) et j'ai pas fait de recherche de paternité sur le sujet :D

(j'ai viré le lien pour la peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas courant sur minecraft, tout le monde copie tout le monde et veulent s'approprier le mérite d'une création alors qu'ils n'ont fait que placer le bloc de tel type là où on leur à dit de le mettre, le plus drôle c'est quand on leur demande le principe de fonctionnement ou qu'un bloc est détruit par erreur :francais:

Ethos > all :incline:

Ouep c'est assez rigolo à voir :francais: C'est typiquement francais ceci dit je trouve (globalement d'ailleurs j'ai l'impression que la moyenne d'age du minecraftien francais est bien en dessous des autres pays)

Sinon niveau youtubeur il y en a quand même pas mal qui sont vraiment bons, et que je vous invite à suivre si vous avez un peu de temps (je vous met les noms des chaines) :

- EthosLab : pour son coté perfectionniste et obsessionnel, il va jusqu'au moindre détail et invente pas mal de choses. Assez doué niveau redstone aussi, et inventeur du BUD switch.

- CNBminecraft : un génie de la redstone, je connais personne meilleur que lui

- FVDisco : pro de la redstone, musicien, designer, il sait tout fait. Ses mini jeux sont phénoménaux.

- minecraftpg5 : dans la même trempe que FVDisco

- Sethbling : il a des inventions assez sympa et ils trouvent des bugs sortis de nulle part. J'aime un peu moins le personnage

- FyreUK : pour les timelapses en serveur créatif, constructions de fou

- TaviRider : de la redstone assez avancé, ne post presque plus de vidéos malheureusement

- xisumavoid : mecanismes sympathique et utiles.

- CraftedMovie : des francais ! :francais: ils font des videos bien marrantes et trés bien faite, tournée vraiment sur le jeu (a l'aide de mod parfois)

- TobiwanK3nobi : constructions magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau youtubeur il y en a quand même pas mal qui sont vraiment bons, et que je vous invite à suivre si vous avez un peu de temps (je vous met les noms des chaines) :

...

Cool ! merci pour les sources :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les minecraftiens

Je suis Osyphix, au lycée à Paris, j'ai 16 ans et je joues pas beaucoup, car je suis très pris.

J'ai connu minecraft par le bouche à oreille et le serveur grâce à minecraft.fr "batcave" de ayepierre :)

Je suis très heureux de faire partie du serveur, oui, de l'indicatif et pas du conditionnel, car je suis déjà builder ;)

Je vous remercie pour votre accueil l'autre soir !

A bientôt sur le serveur !

Je joues aussi à CSS parce que Battlefield boude mon PC.

PS j'ai pas encore trouvé de coin où m'installer si vous avez des propositions, n'hésitez pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...